Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Groumbahk

Le blog de Groumbahk

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer) ! Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille. Bienvenue !

Publié le par _Gg
Publié dans : #Hommes-bêtes, #Listes d'armée
Bataille du 27 juillet : Liste d'armée

Salut à tous !

Aujourd'hui je vous présente la terrible armée de 1600 points qui va aller affronter les elfes sylvestres de Maël.

Bon, ok, terrible, terrible... peut-être pas tant que ça ^^. Je fais des tests après avoir été rassuré par le potentiel destructeur de mon ancienne harde.

Le concept est très simple : full cavalerie et streums. Enjoy :

Héros (621 points)

Gorenze Sabots de feu : Chef de harde centaures avec armure lourde, hache bestiale, +1 PV, porteur de totem, bouclier renforcé, talisman de protection majeure et statuette divine = 227 points. Point de seigneur ce coup-ci. J'ai opté pour une liste avec des centaures en troupes de base, donc je joue un général centaure ! Il reste assez balèze puisqu'il envoie 4A - haineuses - CC5 F6. En défense il a tout de même une endurance de 5, 3 PV une sauvegarde à 2+ et une invulnérable à 5+. La statuette divine sera pratique contre les esprits des bois...

Khazgor Cornes-drues : Devin de niveau 2 sur char maraudeur avec amulette de pierres précieuses et parchemin de dissipation = 185 points. Un petit chamane qui piochera dans le domaine de la sauvagerie bestiale. Je le joue en électron libre, sur char, étant donné que je ne joue pas d'infanterie...

Hasgor Le Fier : Chef de harde centaure avec armure lourde, bouclier, hache bestiale, porteur de totem, grande bannière, gemme de feu de dragon et bannière de vitesse = 209 points. Le porteur de GB. J'ai mis la bannière de vitesse pour que son unité ait un mouvement de 9, mouah ah ah ah ! Niveau attaque, il envoie les mêmes que son copain le général. En défense, il n'a que 2 PV et une simple save à 3+. La gemme de feu est inutile mais il me restait 5 petits points à dépenser...

 

Unités de base (404 points)

Les alcooliques de Firugor : 19 Centaures avec lances légères, état-major complet, totem de l'aile noire et bannière de discipline = 360 points. La grosse unité qui sera rejointe par mes 2 héros centaures. Ils seront déployés en 3 rangs de 7. Evidemment ils débuteront la partie en version "ivre". En charge, ils auront 2A CC4 F6 ! Si je parvins à lancer le totem de l'aile noire (je possède 3 fois le sort, ça devrait aller), ils frapperont aussi à init' 6 et pourront charger sur une distance de 9 + 2D6 + 1D3 + 1 pouces (avec la règle "rapide"). De quoi traverser le champ de bataille (entre 13" et 25") !

Les sales cabots : 6 Molosses sauvages = 44 points. Bon, il fallait bien que je dépasse les 25% d'unités de base ^^. Ils seront tout de même des redirecteurs bon marchés...

 

Unité spéciale (225 points)

Les gros tas laids : 6 Verrats étripeurs = 225 points. Autre test que je veux faire : sortir un pavé de razorgor verrats étripeurs ! Je ne pense pas que ça soit l'unité ultime mais bon 4A CC3 F5 (6 en charge), ça se tente. Init' 2, c'est vraiment pas terrible mais ils ont une endurance de 5... Un test !

 

Unités rares (350 points)

Ghaur : Gortak = 200 points. C'est bieeeeeen le Gortak ! J'aurais pu en sortir une doublette mais je voulais être sympa ^^

Tchü-Bak-Hä : Jabberwockie avec attaque de souffle = 150 points. J'ai hésité à en faire une doublette, mais je pense que c'est la bestiole la moins bien chez les hardes bestiales. Je voulais tout de même quelque chose qui tienne la route donc j'ai préféré le coupler avec un Gortak (en tout bien tout honneur). On verra ce que ça donne !

 

Total : 1600 points, tout pile !

 

Au niveau de la tactique, on ressort le flanc refusé (surtout avec un pavé principal qui a un mouvement de 9). Le chaman sur char risque d'être un peu à la traîne (pas de marche forcée pour un char) étant donné que toute mon armée a un mouvement de 7 ou plus !

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #Prévisions de bataille
Bataille du 27 juillet : Promenons-nous dans les bois...

Salut à toi, amateur de ballades en forêt !

Un nouvel affrontement se profile à l'horizon. Demain j'affronte à nouveau Maël dans une petite partie à 1600 points opposant à nouveau ses elfes sylvestres à mes hardes bestiales.

J'en profite pour dire que le compte-rendu de notre dernière partie ne saurait tarder...

A demain pour la publication de ma liste poilue ^^

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #Hommes-bêtes, #Listes d'armée
Bataille du 20 juillet : Liste d'armée

Salut à toi, amateur de grosses bestioles poilues !

Aujourd'hui j'affronte les Elfes sylvestres de Maël dans un affrontement à 2000 points. Pour l'occasion, j'ai décidé de sortir mes hommes-bêtes. Il y a pas mal de possibilités avec le livre des Hardes Bestiales et voici ce que j'ai sélectionné :

Seigneurs (542 points)

Gor-Hald le Féroce : Seigneur bestial avec appel à la chasse, armure lourde, lame de conflit, bouclier renforcé et talisman de protection suprême = 257 points. Le général. Il est assez violent au combat puisqu'il balance 7A CC6 F5 avec la haine ! En défense, il a une endurance de 5, une sauvegarde à 3+ et une invulnérable à 4+.

Kazgor Cornes-Drues : Devin noueux de niveau 4 (discipline de l'ombre) avec amulette de pierres précieuses, parchemin de dissipation et pluie noire = 285 points. Un big sorcier qui va piocher dans l'ombre pour affaiblir mes ennemis. La pluie noire, permet d'ajouter des malus aux tirs des elfes durant le premier tour, ce qui ne sera pas du luxe à mon avis.

Héros (155 points)

Korg-Tak : Chef de clan bestial avec grande bannière, porteur de totem, épée des héros et cotte de maille en mithril. Le porteur de GB indispensable ! En outre, il apporte des totems qui vont me permettre de booster mes troupes. En attaque, il balance 4A CC5 F5 et en défense il a une save à 2+.

Unités de base (504 points)

Les Rusés d'Azgor : 24 Hommes-boucs avec embuscade, paire d'armes, état-major complet, totem de la corne sanglante et bannière de guerre = 209 points. Une petite unité embusquée pour aller chercher les tireurs du fond ou les aigles et autre petits trucs qui peuvent arriver sur mes flancs.

Les Chasseurs de gibier : 10 Pillards avortons avec éclaireur, embuscade et musicien = 70 points. 10 Pillards, c'est toujours utile, non ?

Les Perforateurs : 3 unités d'un char maraudeur = 225 points. Des électrons libres qui envoie de l'impact. C'est bien l'impact contre les elfe à forte init' et à faible endurance !

Unités spéciales (599 points)

La Meute Sanglante de Trozgor : 37 longues-cornes avec état-major complet, totem de la corne sanglante et bannière de vitesse = 479 points. Mon pack ! Il sera rejoint par mes 3 personnages et sera difficile à tuer. Je compte me déployer en flanc refusé (et tout d'un coup pour avoir le tour 1) et avec leur mouvement de 6, ils seront vite au combat. Et même, si j'utilise le totem de l'aile noire, je peux gagner +3 en init' et ajouter 1D3 + 1" à ma distance de charge. Du coup je charge sur une distance de 6 + 2D6 + 1D3 + 1 ce qui est assez énorme je trouve. Au combat, vu que je suis en horde, chaque colonne en contact avec un ennemie envoie 3A CC4 F5(sans compter les attaques des héros). De plus le régiment est tenace. Je pense qu'il va être dur à déloger. En même temps il y a 1176 points sur 2000 dedans ! 58,8 % de mon armée !

Rex : Bête des forêts = 60 points.

Médor : Bête des forêts = 60 points. Une doublette. Ce qui est rigolo c'est qu'ils ont la règle "endormi" qui fait que je peux les placer n'importe où dans une forêt... Et contre des elfes sylvestres, il risque d'y en avoir de la forêt ! Et puis le mouvement aléatoire c'est toujours rigolo ^^

Unités rares (200 points)

Ghaur : Gortak = 200 points. Bah oui, je veux une grosse bestiole ! Surtout pour l'impact psychologique, hu hu.

Total : 2000 tout pile, évidemment !

Au niveau de la technique je déploie sur un flanc mon gros pavé indestructible (je l'espère) encadré de chars. Sur le côté le plus proche du centre de la table, j'y deploie le Gortak et le troisième char. Le reste est en embuscade ou endormi... voire les deux !

Voilà, c'est pas très fin comme armée ^^. On verra ce que ça va donner !

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #Prévisions de bataille

Salut à toi !

Tiens, je me rends compte que je ne vous avais pas dit que je faisais une partie demain, le 20 juillet ! C'est dingue, ça !

Et oui, une nouvelle partie du IXe âge va avoir lieu et, pour changer, je vais jouer une armée des Hardes Bestiales. Et ouais, ça change bien ça !

Mon adversaire du jour sera Maël qui va sortir une armée d'elfes sylvestres, ce qui tombe plutôt pas mal puisque je ne connais pas trop cette armée.

Ce sera donc une partie fort enrichissante, je pense, avec pas mal de nouveautés à tester.

Le format est du 2000 points, classique.

A demain pour ma liste d'armée !

Bataille du 20 juillet : A l'ombre d'un bosquet...

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #Le choix des armes, #Décors, #Peinture
Mon œil... numineux !

Oooooh mais te r'voilà gamin ? C'est qu'ça fait un bail que j't'ai pas vu !

Allez suis-moi, j'vais t'montrer la nouveauté...

La dernière fois qu'on s'est vu, j't'ai dit que j'allais peindre un œil numineux. Et bien le voilà :

Mon œil !
Mon œil !Mon œil !
Mon œil !Mon œil !Mon œil !

Mon œil !

Alors pour ce qui est de sa peinture, je vais surtout revenir sur le mur principal, puisque j'ai essayé quelque chose de nouveau. J'avoue que je tâtonnais et j'ai tenté plusieurs choses. A partir d'une bonne sous-couche noire, j'ai brossé le mur en Skavenblight Dinge puis en Stormvermin Fur et enfin en Administratum Grey. Une fois le méfait accompli je me suis dis qu'il n'y avait pas assez de contraste avec l'autre mur de pierre. Du coup j'ai tout rebrossé au Karak Stone puis au Screaming Skull. Là j'étais satisfait.

Ok j'ai utilisé un peu trop de peintures pour cet effet, ça serait à refaire, je tenterai de le faire en 3 brossages : du Stormvermin Fur, du Karak Stone et enfin du Screaming Skull. On essayera sur un prochain décor...

Le reste a été peint de façon assez conventionnelle (du moins, pour ce qui est de mes méthodes).

Et voilà, bonhomme, il ne me reste plus qu'à déterminer aléatoirement le décor du mois prochain. Prenons 1D3 et 1D6... 4 et 2. 6 ! Un bâtiment. C'est noté !

Rendez-vous dans un mois !

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #Prévisions de bataille
Bataille du 15 juillet : Un contretemps...

Hola Amigos !

Normalement je devais jouer une petite partie aujourd'hui mais mon adversaire s'est vu contraint d'annuler sa venue... Ce n'est que partie remise !

Dès que nous aurons trouvé une date pour reporter notre affrontement, je vous en informerais.

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #Prévisions de bataille
Bataille du 15 juillet : Lézard appliqué !

Hey hey hey !

Et oui, j'enchaîne les parties du neuvième âge en ce moment. C'est vraiment bien les grandes vacances !

Ma prochaine partie est prévue vendredi prochain contre Jérémy. Jérémy est un joueur que j'ai rencontré en contactant l'association des "astartes dijonnais". Il faisait parti des joueurs qui souhaitaient tester le IXe âge.

Apparemment, ça a du lui plaire puisqu'il m'a proposé une revanche !

Pour changer un petit peu de mes peaux vertes adorés, je lui ai proposé de choisir à ma place l'armée que je vais jouer. Il m'a proposé un duel entre mes hommes-lézards et ses hommes-bêtes à 2500 points.

Bon, et bien ce n'est pas le tout, mais qu'y a-t-il comme règle pour les anciens sauriens ? Allez hop, au travail !

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #Orques & Gobelins, #Listes d'armée
Bataille du 9 juillet : Liste d'armée

Salut les adeptes des combats de figurines !

Aujourd'hui, je vous présente ma liste d'armée qui va affronter les terribles efles de Maël et les vils impériaux de Renaud dans une partie de "Triomphe & trahison".

Mes récentes victoires (oui, les rapports de bataille arrivent) et le caractère aléatoire de ce genre de partie m'ont poussé à tester des nouvelles choses au sein de ma liste.

Analyse...

Seigneur (385 points)

Groumbahk L'terrib' : Seigneur de guerre orque en fer sur Vouivre (Mâch'krân') avec armure de plates, bouclier, lance de cavalerie, talisman de protection suprême, heaume de tromperie et statuette divine = 385 points. Après avoir testé l'efficacité du seigneur sur char en électron libre, je ressort la même combinaison mais avec une vouivre. Je gagne en mobilité et j'accrois ma portée de commandement mais je perds 1 point de sauvegarde et n'ai qu'une 2+. Premier test !

 

Héros (357 points)

Glubim l'chansseu : Patron gobelin avec armure lourde, bouclier, arc court, grande bannière, tueuse de rois, bannière de courage et chapardeur de défense = 117 points. Une grande bannière, indispensable à toute armée. Il est aussi présent pour amener du punch (la force, pas la boisson) aux gobelins de son unité. Si je tombe contre une unité avec 2 ou 3 héros dedans (on verra ce qu'il y aura dans les armées adverses), il gagnera 2 ou 3 attaques et 2 ou 3 en force, ce qui peut-être bon pour un petit gobelin. En défense, je mise sur le pouvoir du chapardeur de défense même si ce héros a une 4+. L'arc est inutile, mais il me restait 3 points à la fin...

Voldemork : Chamane gobelin des cavernes de niveau 2 avec parchemin de dissipation = 120 points. Le premier chamane, porteur de parchemin...

Garcimork : Chamane gobelin des cavernes de niveau 2 avec grimoire de puissance cabalistique = 120 points. Le second chamane, qui lance et dissipe ses sorts comme un seigneur sorcier !

 

Unités de base (502 points)

Lé kapuchonnés d'Podzob : 57 gobelins des cavernes avec boucliers, filets, 3 boulets-fous, état-major complet et icône de peau de fer = 372 points. Mon gros régiment ! Je déploierai mes 3 héros dedans. Bon ce ne sont que des gobelins, certes, mais ils ont la règle parade (arme de base & bouclier) ainsi que des filets pour éviter qu'ils ne meurent trop facilement. De plus, déployés en horde, je vais balancer un paquet d'attaques ! De force 3, oui, mais contre de l'elfe et de l'empire, ce n'est pas si mal. Et puis s'ils ont besoin d'aide, j'enverrais un peu de soutien : mon général ou mes unités spéciales... Et puis n'oublions pas nos amis les boulets-fous, toujours fuuuuuuuuuuuuns !

Lé p'tites tisseuz' : 10 pillards gobelins des forêts avec lances, boucliers et musicien = 130 points. Ils ont l'avantage d'être déployés en éclaireurs. On verra comment je pourrais les utiliser mais le but est de chasser les petites unités de franches compagnies, chasseurs, patrouilleurs et les machines de guerre... J'ai décidé d'en jouer 10 pour ne pas avoir de test de commandement à faire si je perds 2 'gurines au tir...

 

Unités spéciales (540 points)

Brikabrak : Carriole de morveux avec fracasseur, bouts pointus et dès que le vert soufflera = 80 points.

L'autr'brikabrak : Carriole de morveux avec fracasseur, bouts pointus et dès que le vert soufflera = 80 points.

L'tout branlant : Carriole de morveux avec fracasseur et dès que le vert soufflera = 70 points. Une triplette de carrioles de morveux, parce que c'est cool et que ça envoie 2D6 touches de F5 en impact. Et puis les elfes et l'empire ça n'aime pas les touches de F5 ! Surtout avec un perforant (2) ! Ok, une des 3 carrioles n'a pas le perforant (2)... C'est parce que je n'avais pas assez de points !

Kha-Zhino : Géant avec sauvegarde invulnérable (6+) = 155 points.

Véhèr : Géant avec sauvegarde invulnérable (6+) = 155 points. Et une doublette de géants, une ! C'est un test. Ils peuvent être forts contre l'empire (même initiative) mais contre des elfes, je n'en sais rien... Nous allons donc tester. Et puis, j'adooOoOooore les géants !

 

Unité rare (215 points)

L'idol' des pères verts : Idole des dieux verts = 215 points. Dans une partie plus "optimisée", j'aurais sorti une gargantula, ça aurait pu être drôle avec la doublette de géants ! Mais là j'ai envie de tester l'idole. Et puis elle peut booster les faibles gobelins en leur donnant la charge dévastatrice ou un bonus de +1 pour blesser, ce qui est bien quand on n'a qu'une force de 3.

 

Total : 1999 points.

Et non, je n'ai pas réussi un "tout pile" ce coup-ci, la faute à un arc qui ne coûte que 2 points au lieu de 3, hu hu. La technique est donc centrée autour de la combinaison idole + horde de gobelins. Autour, gravitent 3 trucs assez balèzes : les géants et le général. Les carrioles sont là en guise d'amuse-bouche mais si mes adversaires les négligent, ils risquent de se payer des mauvaise surprises ! Enfin, mes éclaireurs sont là pour les éventuels mortiers. Vous remarquerez que je ne joue pas de machines de guerre, ni même de tir. Ah, si ! J'ai UN arc dans toute mon armée ! Wouhouuuuuuuuuu (et des armes de lancer sur mes carrioles de morveux, me souffle-t-on dans l'oreillette). Plus sérieusement, je n'ai pas jugé utile de blinder le tir, nous seront assez proches les uns des autres. Et puis la dernière fois j'ai traumatisé Maël avec mes catapultes, alors j'ai décidé de le laisser tranquille cette fois-ci. N'oublions pas que nous jouons une partie fun, avec les règles de triomphe & trahison donc même avec une liste pleine de tests, tout est possible !

 

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #Prévisions de bataille
Bataille du 9 juillet : Des coups bas pour la victoire !

Salut à tous !

Comme je l'ai dis hier, ça y est, les vacances viennent de commencer. Et il n'y a rien de mieux qu'une bonne baston pour attaquer celles-ci.

Au menu, une partie à trois, avec les règles "Triomphe & trahison" qui doivent, à mon avis, bien se marier à celles du neuvième âge. Evidemment je vais jouer mes chers peaux vertes et mes adversaires du jour seront Renaud et Maël qui joueront Empire et Hauts-elfes, respectivement.

Nous nous affrontons demain (samedi 9 juillet) à 2000 points, sans utiliser les règles des mercenaires.

Normalement, je devrai poster ma liste sur ce blog dans la soirée de demain !

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #News
Non, non, non, non, Saint Eloi n'est pas mort !

Salut mes poupounets !

Je viens pour vous donner un peu de mes nouvelles, étant donné que ça fait plus d'un mois que je n'ai rien publié sur ce blog.

Déjà, non, je ne suis pas mort.

J'ai été pas mal occupé sur cette fin d'année scolaire et j'ai eu un petit manque de motivation pour tout ce qui touche aux figurines.

Heureusement, les vacances sont là. Enfin un peu de repos.

Et avec les vacances, les envies de batailles et de modélisme reviennent.

Vous allez donc retrouver vos articles habituels (rapports de bataille, listes d'armées) et mensuels (choix des armes), et ce dès demain ;-)

Alors à demain mes poupounets !

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog