Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Groumbahk

Le blog de Groumbahk

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer) ! Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille. Bienvenue !

Publié le par _Gg
Publié dans : #Orques & Gobelins, #Listes d'armée
Bataille du 9 juillet : Liste d'armée

Salut les adeptes des combats de figurines !

Aujourd'hui, je vous présente ma liste d'armée qui va affronter les terribles efles de Maël et les vils impériaux de Renaud dans une partie de "Triomphe & trahison".

Mes récentes victoires (oui, les rapports de bataille arrivent) et le caractère aléatoire de ce genre de partie m'ont poussé à tester des nouvelles choses au sein de ma liste.

Analyse...

Seigneur (385 points)

Groumbahk L'terrib' : Seigneur de guerre orque en fer sur Vouivre (Mâch'krân') avec armure de plates, bouclier, lance de cavalerie, talisman de protection suprême, heaume de tromperie et statuette divine = 385 points. Après avoir testé l'efficacité du seigneur sur char en électron libre, je ressort la même combinaison mais avec une vouivre. Je gagne en mobilité et j'accrois ma portée de commandement mais je perds 1 point de sauvegarde et n'ai qu'une 2+. Premier test !

 

Héros (357 points)

Glubim l'chansseu : Patron gobelin avec armure lourde, bouclier, arc court, grande bannière, tueuse de rois, bannière de courage et chapardeur de défense = 117 points. Une grande bannière, indispensable à toute armée. Il est aussi présent pour amener du punch (la force, pas la boisson) aux gobelins de son unité. Si je tombe contre une unité avec 2 ou 3 héros dedans (on verra ce qu'il y aura dans les armées adverses), il gagnera 2 ou 3 attaques et 2 ou 3 en force, ce qui peut-être bon pour un petit gobelin. En défense, je mise sur le pouvoir du chapardeur de défense même si ce héros a une 4+. L'arc est inutile, mais il me restait 3 points à la fin...

Voldemork : Chamane gobelin des cavernes de niveau 2 avec parchemin de dissipation = 120 points. Le premier chamane, porteur de parchemin...

Garcimork : Chamane gobelin des cavernes de niveau 2 avec grimoire de puissance cabalistique = 120 points. Le second chamane, qui lance et dissipe ses sorts comme un seigneur sorcier !

 

Unités de base (502 points)

Lé kapuchonnés d'Podzob : 57 gobelins des cavernes avec boucliers, filets, 3 boulets-fous, état-major complet et icône de peau de fer = 372 points. Mon gros régiment ! Je déploierai mes 3 héros dedans. Bon ce ne sont que des gobelins, certes, mais ils ont la règle parade (arme de base & bouclier) ainsi que des filets pour éviter qu'ils ne meurent trop facilement. De plus, déployés en horde, je vais balancer un paquet d'attaques ! De force 3, oui, mais contre de l'elfe et de l'empire, ce n'est pas si mal. Et puis s'ils ont besoin d'aide, j'enverrais un peu de soutien : mon général ou mes unités spéciales... Et puis n'oublions pas nos amis les boulets-fous, toujours fuuuuuuuuuuuuns !

Lé p'tites tisseuz' : 10 pillards gobelins des forêts avec lances, boucliers et musicien = 130 points. Ils ont l'avantage d'être déployés en éclaireurs. On verra comment je pourrais les utiliser mais le but est de chasser les petites unités de franches compagnies, chasseurs, patrouilleurs et les machines de guerre... J'ai décidé d'en jouer 10 pour ne pas avoir de test de commandement à faire si je perds 2 'gurines au tir...

 

Unités spéciales (540 points)

Brikabrak : Carriole de morveux avec fracasseur, bouts pointus et dès que le vert soufflera = 80 points.

L'autr'brikabrak : Carriole de morveux avec fracasseur, bouts pointus et dès que le vert soufflera = 80 points.

L'tout branlant : Carriole de morveux avec fracasseur et dès que le vert soufflera = 70 points. Une triplette de carrioles de morveux, parce que c'est cool et que ça envoie 2D6 touches de F5 en impact. Et puis les elfes et l'empire ça n'aime pas les touches de F5 ! Surtout avec un perforant (2) ! Ok, une des 3 carrioles n'a pas le perforant (2)... C'est parce que je n'avais pas assez de points !

Kha-Zhino : Géant avec sauvegarde invulnérable (6+) = 155 points.

Véhèr : Géant avec sauvegarde invulnérable (6+) = 155 points. Et une doublette de géants, une ! C'est un test. Ils peuvent être forts contre l'empire (même initiative) mais contre des elfes, je n'en sais rien... Nous allons donc tester. Et puis, j'adooOoOooore les géants !

 

Unité rare (215 points)

L'idol' des pères verts : Idole des dieux verts = 215 points. Dans une partie plus "optimisée", j'aurais sorti une gargantula, ça aurait pu être drôle avec la doublette de géants ! Mais là j'ai envie de tester l'idole. Et puis elle peut booster les faibles gobelins en leur donnant la charge dévastatrice ou un bonus de +1 pour blesser, ce qui est bien quand on n'a qu'une force de 3.

 

Total : 1999 points.

Et non, je n'ai pas réussi un "tout pile" ce coup-ci, la faute à un arc qui ne coûte que 2 points au lieu de 3, hu hu. La technique est donc centrée autour de la combinaison idole + horde de gobelins. Autour, gravitent 3 trucs assez balèzes : les géants et le général. Les carrioles sont là en guise d'amuse-bouche mais si mes adversaires les négligent, ils risquent de se payer des mauvaise surprises ! Enfin, mes éclaireurs sont là pour les éventuels mortiers. Vous remarquerez que je ne joue pas de machines de guerre, ni même de tir. Ah, si ! J'ai UN arc dans toute mon armée ! Wouhouuuuuuuuuu (et des armes de lancer sur mes carrioles de morveux, me souffle-t-on dans l'oreillette). Plus sérieusement, je n'ai pas jugé utile de blinder le tir, nous seront assez proches les uns des autres. Et puis la dernière fois j'ai traumatisé Maël avec mes catapultes, alors j'ai décidé de le laisser tranquille cette fois-ci. N'oublions pas que nous jouons une partie fun, avec les règles de triomphe & trahison donc même avec une liste pleine de tests, tout est possible !

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog