Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Groumbahk

Le blog de Groumbahk

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer) ! Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille. Bienvenue !

Publié le par _Gg
Publié dans : #Hommes-bêtes, #Listes d'armée
Bataille du 20 juillet : Liste d'armée

Salut à toi, amateur de grosses bestioles poilues !

Aujourd'hui j'affronte les Elfes sylvestres de Maël dans un affrontement à 2000 points. Pour l'occasion, j'ai décidé de sortir mes hommes-bêtes. Il y a pas mal de possibilités avec le livre des Hardes Bestiales et voici ce que j'ai sélectionné :

Seigneurs (542 points)

Gor-Hald le Féroce : Seigneur bestial avec appel à la chasse, armure lourde, lame de conflit, bouclier renforcé et talisman de protection suprême = 257 points. Le général. Il est assez violent au combat puisqu'il balance 7A CC6 F5 avec la haine ! En défense, il a une endurance de 5, une sauvegarde à 3+ et une invulnérable à 4+.

Kazgor Cornes-Drues : Devin noueux de niveau 4 (discipline de l'ombre) avec amulette de pierres précieuses, parchemin de dissipation et pluie noire = 285 points. Un big sorcier qui va piocher dans l'ombre pour affaiblir mes ennemis. La pluie noire, permet d'ajouter des malus aux tirs des elfes durant le premier tour, ce qui ne sera pas du luxe à mon avis.

Héros (155 points)

Korg-Tak : Chef de clan bestial avec grande bannière, porteur de totem, épée des héros et cotte de maille en mithril. Le porteur de GB indispensable ! En outre, il apporte des totems qui vont me permettre de booster mes troupes. En attaque, il balance 4A CC5 F5 et en défense il a une save à 2+.

Unités de base (504 points)

Les Rusés d'Azgor : 24 Hommes-boucs avec embuscade, paire d'armes, état-major complet, totem de la corne sanglante et bannière de guerre = 209 points. Une petite unité embusquée pour aller chercher les tireurs du fond ou les aigles et autre petits trucs qui peuvent arriver sur mes flancs.

Les Chasseurs de gibier : 10 Pillards avortons avec éclaireur, embuscade et musicien = 70 points. 10 Pillards, c'est toujours utile, non ?

Les Perforateurs : 3 unités d'un char maraudeur = 225 points. Des électrons libres qui envoie de l'impact. C'est bien l'impact contre les elfe à forte init' et à faible endurance !

Unités spéciales (599 points)

La Meute Sanglante de Trozgor : 37 longues-cornes avec état-major complet, totem de la corne sanglante et bannière de vitesse = 479 points. Mon pack ! Il sera rejoint par mes 3 personnages et sera difficile à tuer. Je compte me déployer en flanc refusé (et tout d'un coup pour avoir le tour 1) et avec leur mouvement de 6, ils seront vite au combat. Et même, si j'utilise le totem de l'aile noire, je peux gagner +3 en init' et ajouter 1D3 + 1" à ma distance de charge. Du coup je charge sur une distance de 6 + 2D6 + 1D3 + 1 ce qui est assez énorme je trouve. Au combat, vu que je suis en horde, chaque colonne en contact avec un ennemie envoie 3A CC4 F5(sans compter les attaques des héros). De plus le régiment est tenace. Je pense qu'il va être dur à déloger. En même temps il y a 1176 points sur 2000 dedans ! 58,8 % de mon armée !

Rex : Bête des forêts = 60 points.

Médor : Bête des forêts = 60 points. Une doublette. Ce qui est rigolo c'est qu'ils ont la règle "endormi" qui fait que je peux les placer n'importe où dans une forêt... Et contre des elfes sylvestres, il risque d'y en avoir de la forêt ! Et puis le mouvement aléatoire c'est toujours rigolo ^^

Unités rares (200 points)

Ghaur : Gortak = 200 points. Bah oui, je veux une grosse bestiole ! Surtout pour l'impact psychologique, hu hu.

Total : 2000 tout pile, évidemment !

Au niveau de la technique je déploie sur un flanc mon gros pavé indestructible (je l'espère) encadré de chars. Sur le côté le plus proche du centre de la table, j'y deploie le Gortak et le troisième char. Le reste est en embuscade ou endormi... voire les deux !

Voilà, c'est pas très fin comme armée ^^. On verra ce que ça va donner !

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog