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Le blog de Groumbahk

Le blog de Groumbahk

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer) ! Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille. Bienvenue !

Publié le par _Gg
Publié dans : #Hommes-bêtes, #Listes d'armée
Bataille du 27 juillet : Liste d'armée

Salut à tous !

Aujourd'hui je vous présente la terrible armée de 1600 points qui va aller affronter les elfes sylvestres de Maël.

Bon, ok, terrible, terrible... peut-être pas tant que ça ^^. Je fais des tests après avoir été rassuré par le potentiel destructeur de mon ancienne harde.

Le concept est très simple : full cavalerie et streums. Enjoy :

Héros (621 points)

Gorenze Sabots de feu : Chef de harde centaures avec armure lourde, hache bestiale, +1 PV, porteur de totem, bouclier renforcé, talisman de protection majeure et statuette divine = 227 points. Point de seigneur ce coup-ci. J'ai opté pour une liste avec des centaures en troupes de base, donc je joue un général centaure ! Il reste assez balèze puisqu'il envoie 4A - haineuses - CC5 F6. En défense il a tout de même une endurance de 5, 3 PV une sauvegarde à 2+ et une invulnérable à 5+. La statuette divine sera pratique contre les esprits des bois...

Khazgor Cornes-drues : Devin de niveau 2 sur char maraudeur avec amulette de pierres précieuses et parchemin de dissipation = 185 points. Un petit chamane qui piochera dans le domaine de la sauvagerie bestiale. Je le joue en électron libre, sur char, étant donné que je ne joue pas d'infanterie...

Hasgor Le Fier : Chef de harde centaure avec armure lourde, bouclier, hache bestiale, porteur de totem, grande bannière, gemme de feu de dragon et bannière de vitesse = 209 points. Le porteur de GB. J'ai mis la bannière de vitesse pour que son unité ait un mouvement de 9, mouah ah ah ah ! Niveau attaque, il envoie les mêmes que son copain le général. En défense, il n'a que 2 PV et une simple save à 3+. La gemme de feu est inutile mais il me restait 5 petits points à dépenser...

 

Unités de base (404 points)

Les alcooliques de Firugor : 19 Centaures avec lances légères, état-major complet, totem de l'aile noire et bannière de discipline = 360 points. La grosse unité qui sera rejointe par mes 2 héros centaures. Ils seront déployés en 3 rangs de 7. Evidemment ils débuteront la partie en version "ivre". En charge, ils auront 2A CC4 F6 ! Si je parvins à lancer le totem de l'aile noire (je possède 3 fois le sort, ça devrait aller), ils frapperont aussi à init' 6 et pourront charger sur une distance de 9 + 2D6 + 1D3 + 1 pouces (avec la règle "rapide"). De quoi traverser le champ de bataille (entre 13" et 25") !

Les sales cabots : 6 Molosses sauvages = 44 points. Bon, il fallait bien que je dépasse les 25% d'unités de base ^^. Ils seront tout de même des redirecteurs bon marchés...

 

Unité spéciale (225 points)

Les gros tas laids : 6 Verrats étripeurs = 225 points. Autre test que je veux faire : sortir un pavé de razorgor verrats étripeurs ! Je ne pense pas que ça soit l'unité ultime mais bon 4A CC3 F5 (6 en charge), ça se tente. Init' 2, c'est vraiment pas terrible mais ils ont une endurance de 5... Un test !

 

Unités rares (350 points)

Ghaur : Gortak = 200 points. C'est bieeeeeen le Gortak ! J'aurais pu en sortir une doublette mais je voulais être sympa ^^

Tchü-Bak-Hä : Jabberwockie avec attaque de souffle = 150 points. J'ai hésité à en faire une doublette, mais je pense que c'est la bestiole la moins bien chez les hardes bestiales. Je voulais tout de même quelque chose qui tienne la route donc j'ai préféré le coupler avec un Gortak (en tout bien tout honneur). On verra ce que ça donne !

 

Total : 1600 points, tout pile !

 

Au niveau de la tactique, on ressort le flanc refusé (surtout avec un pavé principal qui a un mouvement de 9). Le chaman sur char risque d'être un peu à la traîne (pas de marche forcée pour un char) étant donné que toute mon armée a un mouvement de 7 ou plus !

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