Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Groumbahk

Le blog de Groumbahk

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer) ! Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille. Bienvenue !

Publié le par _Gg
Publié dans : #Listes d'armée, #Démons du chaos

Salut les pouilleux (mais si, pour quelqu'un qui joue de la Pestilence, c'est affectif !)

 

Aujourd'hui je vous présente la liste que j'ai sortie hier contre les vermines de mister Stéphane.

J'ai essayé de la jouer avec un peu de tous les dieux pour tester plein de choses. Voici le pourcentage suivant les divinités :
- Serviteur du changement : 14,25 %
- Serviteurs du courroux : 22,1 %
- Serviteurs de la luxure : 26 %
- Serviteurs de la pestilence : 37,625 %

Certes, je joue une majorité de prout pestilence, mais j'ai réussi à mettre des troupes de chaque divinité.

Voici le fruit de mes réflexions :

 

 

Personnages (1115 pts < 1600 pts)

Mohr Vounet : Héraut de la Pestilence avec Apprenti Magicien, 2 sorts de l'évocation, Putréfaction Boursouflée, Palanquin Pestilentiel, Toucher Acide et Signe de la Pestilence = 615 pts. Le général de mon armée. Mes serviteurs de la Pestilence à 12" pourront utiliser son Cd. J'ai opté pour un héros sorcier afin de tester un nouveau domaine que je ne connais pas. Le concept du héros est qu'il file une régénération 4+ à son régiment. La combo à 2 balls est d'avoir un gros socle (palanquin de 50x50) avec le Toucher Acide qui envoie une attaque toxique à tous les ennemis en contact à Initiative 10. En défense, je ne compte que sur mon endurance de 5, ma régénération et mes 4 PV. En attaque, en plus de son Toucher rectal Acide, il possède 3A empoisonnées à CC5 F5 puis 6A empoisonnées à CC3 F3. Enfin, vu que je veux pas mal de choix en magie, je lui ai payé un objet de sort pour connaître Soutien Ancestral.

Loh Rsin Kler : Héraut de la Luxure avec Apprenti Magicien, 2 sorts de l'évocation, Grande Bannière, Danse de la Mort, Griffes Barbelées et Signe de la Luxure = 500 points. Un porteur de GB pour mes serviteurs de la Luxure. Lui (elle ?) aussi est un magicien qui connait 2 sorts de l'évocation + Lames Spectrales. J'aurais donc un panel de 6 sorts pour mes phases de magie, ça me laisse du choix. Le concept de ce héros est qu'il va filer les Réflexes Foudroyants à son unité. En défense, il a une CC de 7 avec distrayant et une invulnérable à 5+. Son endurance elfique de 3 ne va guère le protéger... En attaque, il envoie tout de même 4A F4 perforant (1) avec +1 pour blesser. 

 

Unités de base (1040 pts > 1000 pts)

Les Sulfureuses de Taab Ata Kash : 28 Sirènes avec Porte-étendard et Champion = 540 points. Bon, il me manquait 20 points pour faire la 30e du régiment. Vu que ce sont de frêles démons, j'ai opté pour une unité volumineuse ! Le concept est d'envoyer 2A par 'gurines CC5 et Réflexes Foudroyants F3 Perforant (1).

Les Pouilleux de Blurps : 20 Spoliateurs avec Porte-étendard et Champion = 500 points. Ils seront déployés en 4 rangs de 6 figurines (avec le palanquin du général). Bon, eux, ils n'envoient qu'une seule attaque mais elle est empoisonnée à F4. En défense, il bénéficient de la parade et une régénération 4+. 20 devraient donc suffir !

 

Serviteurs du Changement (570 pts < 2000 pts)

Les Pyromanes : 6 Embraseurs = 300 points. Ils me semblent moins abusés qu'auparavant mais ils doivent toujours être utiles ! Et puis c'est rigolo d'envoyer 6D3 tirs F4 avec Attaques Divines ou Feu Démoniaque à 18".

L'Incendiaire planeur : Char Flamboyant = 270 points. Un char qui envoie lui aussi du tir avec Attaques Divines ou Feu Démoniaque. Soit comme une Baliste à FD3+1 [D3+4], soit comme une Batterie de Tir (6) à FD3+2. Faut qu'ça crâme ! Faut qu'ça crâme !

 

Serviteurs du Courroux (884 pts < 2000 pts)

Les Voraces : 7 Molosses démoniaques = 384 points. J'ai toujours aimé ces toutous. Ceux qui ne connaissent pas bien l'armée ne s'en méfient pas puis, quand ils se retrouvent au combat, ils sont surpris de recevoir 2A CC5 F5 (au premier round, puis 4) par toutou ! En défense, une bonne endu de 4, l'invu à 5+ et 2 PV par chien, c'est assez fort !

Les Lourdeaux de Krust : 4 Broyeurs montés avec Porte-étendard et Champion = 500 points. Là aussi, il y a du bien bourrin avec 3A par monture à CC5 F5 (6 au premier round) puis 1A CC5 F4 (5 au premier round) par cavalier. En défense, une endurance de 4, une save à 4+ et une invu à 5+, ça calme aussi. 

 

Serviteurs de la Pestilence (130 pts (+ 1115) < 2000 pts)

Rex, Titus et Médor : 3 Bêtes Pestilentielles = 390 points. Avant j'adorais en jouer 3 en solo. Là ce n'est plus possible. Et puis leur nombre d'attaque n'est plus aléatoire. On va donc voir si c'est toujours sympa à jouer. Elles ont tout de même 4A empoisonnées à F4. En défense, E5, 3 PV et une régénération à 4+, c'est très honnête !

 

Total = 3999 points (dur de faire un tout pile en démons).

Ma terrible armée

Ma terrible armée

Premier constat en voyant mes troupes dans mon carton : c'est peu ! Bon, ok, j'avais pris de mauvaises habitudes avec mes 90 gobs... mais quand même ! Sinon, il y a encore des tas de choses à tester, mais j'ai pioché un peu chez chaque dieu. J'ai un peu moins misé sur le Changement... peut-être pour la prochaine fois. Et en monothéiste, qui sait ?

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #News

Salut les vacanciers (et les autres aussi, soyez pas jaloux !)

Alors le Gégé, est-ce qu'il peint vu qu'il est en vacances ?
Et bien non !

Je n'ai toujours pas eu le courage de me remettre à la peinture. Cependant, je suis resté assez actif ! Je profite de ce début de vacances pour coller toutes les figurines de démons que je possède. 
En effet, j'ai la fâcheuse tendance à acheter régulèrement des figurines, surtout si elles bénéficient de promos (comme durant cette période de solde) ou si je trouve de bonnes occases.

Et ces figurines restent sur leurs grappes dans mes cartons durant de nombreux mois, voire de nombreuses années. 

J'ai donc tout un stock de démons à coller et comme j'ai envie de ressortir cette armée, je passe un peu de temps à les monter.

En ce début de vacances, je me suis donc occupé de :
- 1 Héraut du changement porteur de grande bannière
- 2 Hérauts du changement
- 1 Héraut de la pestilence 
- 3 Horreurs
- 1 Sirène
- 6 Ophidiens volants
- 1 Char flamboyant
- 3 Bêtes pestilentielles
- 1 Démon griffu
- 2 Autels charnels
- 10 Furies

2 Photos de mes travaux :

Black & WhiteBlack & White

Black & White

Alors, alors ? Que vais-je sortir parmi toutes ce nouvelles figurines ce soir contre Stéphane ?
Vous le saurez dans mon prochain article !

A bientôt les amis.

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #Prévisions de bataille

Salut les p'tits gars !

Comme je le disais hier, les vacances sont souvent propices aux parties de 'gurines. J'ai donc demandé à mes amis du 9e âge si l'un d'entre eux était disponible dans la semaine pour une petite partie contre votre humble serviteur.

Et c'est le courageux Stéphane qui a répondu présent avec son armée de Vermines. De mon côté, j'avais envie de changer un peu d'armée. J'ai donc opté pour un ost de Légions Démoniaques, histoire de tester tout ça (je ne les ai pas joués depuis 2013*,ça fait un bail !).

Le format est 4000 points, histoire de caser la partie en une soirée (tout le monde n'a pas 8 semaines de vacances ^^) et nous jouons mercredi 12 juillet au soir.

Voilà, vous savez tout !

A très bientôt pour ma liste d'armée ;-)

 

*Oui, je les ai testé une fois à Age Of Sigmar mais ça compte pas...

Voir les commentaires

Publié le par _Gg
Publié dans : #News

Salut la compagnie !

 

Oh mais aujourd'hui c'est le PREMIER jour des grandes vacances ! Le moment tant attendu depuis de longues semaines est enfin arrivé. J'en profite donc pour vous donner un peu de mes nouvelles, parce que non, je ne suis pas - encore - mort.

J'avoue que ces dernières semaines n'ont pas été très reposante et que le hobby a stagné au point mort. Une seule petite partie depuis le dernier Burgonde début mai, c'est peu. De plus je n'ai pas trouvé la motivation pour peindre. J'ai abandonné le choix des armes. 

Mais là, après cette période de disette, j'ai bien envie de m'y remettre ! Le blog devrait donc s'animer davantage durant les semaines à venir !

Au programme :

- Il faut que je vous fasse un compte rendu du second Burgonde ! 

- J'ai toujours un compte rendu de baston à vous faire : celle contre les nains de Stéphen !

- Des dates de batailles sont en train de se poser.

- Des petites soirées peintures en perspective et, logiquement, des articles avec des photos.

 

Sur ce, je vous laisse, je vais continuer de coller quelques figurines ^^

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog