Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

Quand Games Workshop fait bien les choses...

... Il faut le souligner !

 

En effet, ces derniers mois ont vu pas mal de chamboulements positifs ! Retour sur une année riche en émotion (attention, je ne garde que ce qui concerne Warhammer vu que je ne joue pas à 40 000).

- Janvier 2011 : Deuxième vague de Skavens avec, au menu, l'abomination de la malefosse, le kit canon à malfoudre/catapulte de la peste, Tretch la-queue-qui-frétille, Ikit la Griffe, la foreuse à malepierre et la ratasphère. De nombreux kits viennent donc étoffer la gamme Skavens qui est presque complète maintenant !

- Mars 2011 : Les nouveaux orques & gobelins débarquent ! Premier livre d'armée de la V8, les peaux-vertes bénéficient d'un joli ouvrage tout en couleur avec une couverture rigide. Ouah ! Le livre est accompagné de plusieurs kits : orques sauvages sur sangliers, orques sauvages (à pieds), Wurrzag, le grand chaman orque sauvage sur sanglier, les zigouillards et la magnifique arachnarock, la plus grande figurine de Battle à ce jour ! Au niveau des règles, le livre semble équilibré. Les troupes les moins jouées recoivent des nouvelles règles qui donnent envie d'être testées, rien ne parait fumé et l'ensemble est cohérent. Un bon point qui laisse entrevoir un retour à l'équilibre des armées, loin des délires qu'avaient provoqués les hauts-elfes, les vampires ou les démons lors de leurs sorties en V7 ! Mon seul regret : les objets magiques peu nombreux chers et nuls !

- Mai 2011 : à l'instar des orques & gobelins, les rois des tombes V8 se voient gratifiés d'un superbe livre d'armée. Celui-ci semble aussi équilibré avec ses troupes sympa et ses trucs ultimes (que je ne dévoilerai pas ici, au cas où mon adversaire roi des tombes lirait mon article ^^). L'ouvrage est accompagné de sublimes figurines, à savoir le kit Sphinx de guerre/Nécrosphinx, le kit chevaliers des nécropoles/rôdeurs sépulcraux et les gardiens des tombes.

- Juin 2011 : la révolution est en marche ! Games se met à la résine et abandonne le métal ! J'étais sceptique après avoir lu les forums où plein de gens se plaignaient d'avoir des figouzes défectueuses alors je décidai de me faire ma propre idée. Dernièrement j'ai investi dans 2 boîtes de jezzails skavens. Après une ouverture en magasin afin de voir s'il n'y avait pas défaut (et de pouvoir échanger au cas où il y en aurait), il s'est avéré que mes 6 jezzails étaient en parfait état ! Le vendeur de mon Games, que je connais depuis longtemps, m'a dit qu'il n'avait eu que quelques retours sur l'ensemble de ses ventes et un autre vendeur (que j'ai rencontré lors de mon passage dans le Games de Perpignan durant les vacances) m'a dit que les soucis venaient principalement de la première vague de figurines qu'il avait reçu. Il semblait penser que depuis, Games a pris plus de temps pour faire ses figurines (la demande étant moins forte) et qu'ils font un peu plus attention. D'ailleurs je conclue en signalant que 2 de mes jezzails étaient dans un petit sac plastique, un peu comme si 2 jezzails défectueux avaient étés remplacés. Bref, j'ai toujours été satisfait du service après vente de Games ! En tout cas, j'adore la résine ! Celle-ci se découpe et se colle bien plus facilement que le métal ! Que de temps de gagné ! Et ce n'est pas tout, non seulement plein d'ex-modèles en métal voient leur retour en résine, mais aussi une deuxième vague de rois des tombes pointe le bout de son nez avec le prince Apophas, le nécrotecte, le prêtre liche et les Ushabtis avec arcs !

- Juillet 2011 :  Games sort une méga extension : tempête de magie ! Non seulement ce supplément est une extension mais c'est aussi l'occasion de faire une campagne mondiale où internet permet d'enregistrer les scores des joueurs ! Nous n'avions pas vu ça depuis la couronne du destin en 2007 et encore le supplément proposait juste quelques scénarios en plus. Là nous avons le droit à tout plein de règles délirantes ! Oui délirantes ! Le but de cette extension est l'amusement car il ne faut pas oublier que Warhammer est un jeu avant tout. J'me suis même marré comme un bossu en lisant certaines règles. L'extension est aussi un bon prétexte pour sortir sa collection de monstres et des figurines issues d'autres armées. Même si je ne l'ai pas encore testée, cette extension me plaît et promet de nombreuses heures de plaisir en perspective. Bien sûr un lot de kit accompagne la sortie du bouzin et nous avons droit à des monstres (chimère, seigneur du chaos sur manticore, dynaste elfe noir sur dragon noir et la magnifique coquatrice), des décors à des prix très attractifs (trône d'emprise mystique, vortex des vents éthériques, colimaçon d'éternité et seuil d'imprécation), des blisters de figurines pas chers du tout (seigneur sorcier du chaos, seigneur sorcier du chaos de Tzeentch, sorcière suprême des elfes noirs et le nécromancien des comtes vampires) et des résurrections de figouzes (Lammasu, grand Taurus, émissaire noir, oracle d'Albion et bête des marais). Le livre en lui même est magnifique et bien conçu avec sa petite roue de vents magiques intégré à la couverture ! Que du bon j'vous dis !

- Août 2011 : Là encore je suis agréablement surpris par la politque de Games. Des nouvelles figurines sortent le bout de leur nez : le héraut de Tzeentch sur disque, les magnifiques Banshee et spectre des cairns et le kit seigneur vampire sur dragon zombie et roi goule sur Terreurgheist. Terreurgheist ? C'est quoi ce truc ? Ils n'en parlent pas dans le livre d'armée des comtes vampires. Ah aaaaaah ! Et bien sachez que les règles se trouvent dans le White Dwarf ainsi que celles des spectres et banshee qu'on peut jouer en héros. Et ces règles sont 100 % officielles ! Oh mazette, je n'avais pas vu ça depuis au moins une dizaine d'année ! L'abonné que je suis est au anges ! White Dwarf ne se contente plus de comptes-rendus de batailles, d'articles de peinture et d'articles expliquant que les dernières sorties des Games Workshop sont les plus magnifiques kit réalisés par les plus brillants sculpteurs du monde avec des techniques formidablement géniales qu'il faut trop trop les acheter parce que c'est kikoolol ! Oui, White Dwarf reprend de sa superbe et nous inclu des règles pour pouvoir jouer ces figurines là. Fantastique ! Bon, il est vrai que de temps à autre il y avait quelques scénarios inédits dans le mensuel mais des règles officielles pour des figurines, c'est une autre histoire ! Qui plus est, le mois d'août voit encore la sortie d'un superbe décors : le jardin de Morr dont quelques règles figurent aussi dans le White Dwarf.

- Septembre 2011 : Je sors ma boule de cristal et je vois l'arrivée des nouveaux ogres ! Bon rien d'extraordinaire vu que c'est annoncé en dernière page du White Dwarf. On va donc avoir un nouveau livre d'armée tout joli tout beau à l'instar des orques & gobelins et des rois des tombes. Qui plus est il sera accompagné de nouvelles figurines. Là où ma boule de cristal est utile c'est que je vois des nouveaux kits plastiques avec, entre autre, une espèce de mammouth de guerre et de la cavalerie ogre, mais chuuuuuut...

 

Bref, pour conclure cet article, je suis très satisfait du rythme soutenu des sorties pour Warhammer, de l'étoffement de la gamme de décors, de l'équilibre des livres d'armées et de l'amélioration du White Dwarf. Je lève mon petit doigt et je dis "Pourvu que ça dure !"

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article