Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

Bataille du 5 août : De nouveaux adversaires...

Laissez-moi vous raconter une histoire. Il était une fois un grand garçon qui s'ennuyait au travail. Le grand garçon cherche sur internet des rapports de bataille de Warhammer. Par des hasards googlesques, il tombe sur un forum du site jeuxvideo.com où je devise sur notre hobby préféré avec d'autres internautes. Certains de mes messages contiennent des liens vers ce blog et le grand garçon arrive ici, grâce à un clic gauche. Le grand garçon se ballade un peu et tombe sur les remerciement. Par un sens de déduction très aigu, il devine que j'habite à Dijon (ou pas très loin). Les hasards de la vie font que ce grand garçon habite lui-aussi dans le coin de Dijon ! Nonobstant les risques et périls, le grand garçon m'envoie un mail pendant que je suis en vacances. Une fois revenu des contrées ensoleillée, votre humble serviteur répond au grand garçon. Et là, les choses s'accélèrent ! Plusieurs échanges de courriels nous permettent de voir que nous partageons les mêmes points de vue sur le jeu et la conception de l'humour plus ou moins gras ^^ (J'vous explique même pas ce qui est arrivé à Pocahontas). Nous décidons donc de concrétiser les choses en nous donnant rendez-vous en terrain neutre, c'est à dire un bar ! C'est ainsi que j'ai rencontré ce grand garçon (qui s'appelle Renaud) et son adversaire (Stephen) hier soir dans un bar dijonnais avec Yannick, mon fidèle complice. Après un bonne soirée à parler de tout et de rien afin de faire connaissance, nous regardons pour caler une première partie. Yann étant overbooké jusqu'en septembre et mes nouveaux adversaires étant en vacances cette semaine, nous décidâmes de jouer une partie à 3. Stephen (joueur d'une armée de guerriers du chaos) s'alliera avec Renaud et ses hommes-bêtes. 2 armées de 1500 points vont venir affronter une terrible waaaagh de peaux-vertes de 3000 pts contrôlée par moi-même ! Le scénario sera une bonne vieille bataille rangée et les seules restrictions que nous nous sommes données sont que les personnages spéciaux restent bien au chaud sous leur couette.

 

Premières réflexions :

- C'est la première fois que je joue contre des hommes-bêtes depuis qu'ils ont leur nouveau livre d'armée !

- Je commence à avoir l'habitude de taper sur du chaos avec notre campagne, mais d'habitude c'est Yann qui les joue...

- Qu'est-ce que je peux bien sortir comme armée pour une toute première fois, toutoute première fois, toutoute première fois, toutoute première foiiiiiis ? 

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article