Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

Bataille du 9 août : Touche pas à ma bière ! Part. 4 - Introduction

Et voici enfin le 4e volet de notre campagne peaux-vertes VS chaos. Avant la bataille finale (qui risque d'être une grosse bataille avec les règles de tempête de magie, fin août), voici une petite variante au niveau des armées. Petit rappels des faits : le chaos peine à reprendre l'artefact capturé par les gobs lors de la dernière partie et les dieux sont mécontents. Du coup, ils envoient une armée de démons en renforts. Pas de bol pour eux, ils vont tomber sur un campement d'ogres sur leur chemin. D'où la partie n°4 !

 

Les armées : 3000 pts de démons qui veulent exterminer 3000 pts d'ogres.

 

Le scénario : là encore nous avons sorti un vieux scénar'. Il s'agit du scénario 1 du supplément tempête de magie intitulé "Les désolations nordiques". Voici les règles pour ceux qui ne connaissent pas :

Il faut un attaquant et un défenseur. Yann et ses démons seront les attaquants tandis que mes ogres seront les défenseurs.

Le déploiement se fait comme d'habitude sauf que les ogres doivent être à plus de 12 ps des bords de table latéraux.

L'attaquant joue en premier et la partie dure jusqu'à ce que le défenseur ait été totalement éliminé.

Règle spéciales : Tout unité attaquante (y compris les monstres et les personnages mais pas les personnages spéciaux) détruite ou qui sort de la table peut revenir en jeu. Elle entre sur le champ de bataille par un bord de table dans la limite de la zone de déploiement de l'attaquant lors de sa phase de mouvement suivante, exactement comme si elle avait poursuivi un ennemi hors de la table. Les unités en fuite étant à moins de 25 % de leurs effectifs initiaux peuvent être retirées du jeu au début de n'importe quel tour de l'attaquant, et peuvent revenir en jeu lors de ce même tour.

Conditions de victoire : la victoire est déterminée selon le nombre de tours joués avant que le défenseur ne soit entièrement éliminé, c'est-à-dire que toutes ses unités soient détruites, en fuite ou sorties de la table.

Tour joués : 3 ou moins = l'attaquant fait un massacre

4 = victoire majeure de l'attaquant.

5 = victoire mineure de l'attaquant.

6 = victoire mineure du défenseur.

7 = victoire majeure du défenseur.

8 ou plus = le défenseur fait un massacre.

 

Première réflexions :

- Bon ben là, je joue jusqu'à ce tous mes pitous soient morts... Bouhouhouuuu !

- Le but est de tenir 6 tours. Avec la V8 qui accélère les choses (dont les premiers tours de corps à corps) ça va être coton !

- Si je jouais anti-jeu, je sélectionnerais des cannibales en espérant les faires arriver le plus tard possible, ah ah ah ! Mais je ne vais pas faire mon salopard !

- Yann a tout de même un gros avantage ! Même s'il sort un buveur de sang et que je l'explose au début du jeu (Cf. dernière partie en date, hé hé hé), il reviendra en piste ! Gloups !

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article