Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

Le plan des orques

« Rhaaaaaaaaaaa » Groumbahk donnait des coups de kikoup’ partout autour de lui « Vous m’aurez jamais bande de bachi-bouzouks ! J’vais tous vous kreveeeeeeeeeeeeeeeeer ! » Et vlan ! Un kikoup’ à droite et bram ! un kikoup’ à gauche… Le sang de l’ennemi ruisselait sur sa hache, sur son bras, sur son armure… Il jeta un coup d’œil furtif à gauche, quelques orques noirs se battaient encore avec lui… Sprotch, il emborcha un elfe, il regarda rapidement à droite… les peaux-vertes avaient mis en fuite des elfes… « Bon, les renfor’ ont eu l’temps d’venir ! A trois vous vous baissez lé gars ! Un, deux, euh… troiiiiiiis ! Groumbahk fit virevolter sa hache et effectua un tourniquet destructeur. Les elfes morts s’écroulèrent sur leurs frères encore en vie les déstabilisant ce qui laissa quelques secondes aux orques pour les achever. « V’la une bonn’ choz’ eud’ faite, s’exclama le seigneur orque noir qui pouvait contempler tranquillement le champ de bataille, Sal’zelfs, v’la ki s’battent mêm’ plus en face maint’nant… »

Groumbahk fut troublé dans ses pensées : les derniers renforts, accompagnés par Gorfang arrivaient… « T’arriv’ trop tard pour la baston, mon pot’… Ces krétins se sont rués sur nous et y se sont tous kassés !

- Merd’ j’ai pourtan été aussi vit’ ke j’ai pu.

- Je m'dout’ du moment k’y a de la baston… En plus, y m’ont donné une idée ces pauv’ naz’.

- Kell idée ?

- Tu verras cett’ nuit ! »

 

***

 

« Kess’vous voyez chef ?, chuchota Grom Kass’tête, un orque.

- Ta gueul’ tu vas nous faire r’pérer, lui murmura Groumbahk.

- Oué mais j’en ai marr’ d’avoir des branch’ sur mon kask’. Et pis c’te t’nue d’k’mouflag’ et ben j’aim’ pas.

- Tu la ferm’ ou j’te plant’ tes branch’ dans l’kul!

- Oké.

- Bon. Tu vois Gorfang, les chefs zelfs y se sont r’touvé dans c’te barrak’. Dehors y’a juste kelkes gardes qui font la rond’.

- Ouais j’vois et alors ?, sussurra l’orque noir.

- Bon et ben tu r’pars dan la forêt chercher les zot’gars. Et à mon signal tu les fais v’nir ici pendant k’nous on s’mettra là. On va les zavoir par surprise, komm’ y zont voulu nous fair’ hier kand on était à la tavern’ !

- Aaaaaaah oké…

- Des kestions ?

- Euh… ouais, cé koi l’signal ?

- Ben cé kan j’hurle Waaaaaaaaaaaaaagh !

- Ah bah oui, forc’ment… ça roul’ ma poul’ »

Gorfang se leva et partit silencieusement rejoindre les autres peaux-vertes en restant béat devant l’immense talent tactique de son ami. Groumbahk se concentra sur les gardes qui étaient devant l’entrée. Certains d’entre eux restaient plantés devant la porte tandis qu’une poignée d’autres tournaient sans cesse autour de l’antre. « Z’êtes prêts ?, demanda-t-il à ses orques

- Hmm hmmmmm hmm hmmmm, répondit Grom.

- Cé bon tu peux r’parler, j’vais pas t’les mettr’ dans l’kul tes feuy’ !

- Alor j’dis k’on est prêts.

- Oké. Sortez vos kikoup’ »

L’orque noir prit sa hache et sortit en courant du buisson en hurlant « Waaaaaaaaaagh ! »

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article