Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

Attaque à la taverne

Groumbahk fit atterrir Boufftou, sa vouivre, au milieu de la plaine. Les elfes noirs avaient quittés les lieux et ses troupes étaient encore victorieuses. Il mit un pied à terre et se dirigea vers Gorfang Kass’kouy’, son dras droit qui gisait à terre. L’orque était blessé et il était sonné. Groumbahk décida d’opérer pendant que son ami était groggy. « Passez-moi d’l’alkool fort et une torch’, j’vais réparer tou ça moi ! »

 

***

 

Gobby l’perdu était un chaman aventurier solitaire… En fait il était solitaire depuis 2 jours puisque le reste de sa Waaagh l’avait banni. Il cherchait un endroit où passer la nuit et il essayait de se repérer avec une vieille carte qu’il avait réussi à dérober avant de partir.

 

***

 

Malékith tournait en rond. Il attendait désespérément des nouvelles d’Ergonne de Ghrond, un dynaste qu’il avait envoyé à la recherche de la couronne du destin.

 

***

 

Roger le tavernier essuyait ses tables. Il se demandait si les clients allaient être nombreux ce soir.

 

***

 

« Mon vieux Gorfang, on a rékupéré not’ territoir’, dit Groumbahk à son bras droit fraîchement réanimé, Les r’cherches pourront r’prendre dès d’main ! Mais pour ce soir ‘vek les zotr’ orks noirs, on va aller boire un koup ! Tu t’sens d’attak ?

- Pour pikoler, toujours ! » Les orques noirs rigolèrent bruyemment.

Le chef de guerre attendit toutefois la soirée pour donner les ordres à ses troupes maintenant rassemblées. « Lé gars, ‘vek les zorks noirs, on a une choz’ à faire c’soir. On vous laiss’ les rest’ d’zelfs, vous pouvez tout manger. – Il y eu une acclamation des troupes – On r’viendra ke d’main matin et y’a intérêt k’vous soyez au boulot kand on arrive sinon ça va chier ! D’toute façon les chamans vous survey’ si vous faites les kons, y nous l’diront d’main et y’aura des baff’ de distribuées, oké ? » Les troupes acquiescèrent. « Et vous zoublierez pas d’nourrir ma vouivr’ si vous voulez pas k’elle s’mett’ en kolère » recommanda Groumbahk avant de chevaucher avec ses troupes vers l’est…

 

***

 

Gobby retourna sa carte en marmonant « Cé kan mêm’ pas d’ma faut’ si mon sort a foiré… Gork il a ‘krasé l’chef… et alor’ ? Komm’ si j’savais sur ki j’lance mes sorts… ça s’rait beaukoup trop simpl’ la magie… »

 

***

 

Le messager arrivait enfin vers Malékith qui lui demanda de suite « Alors, quelle sont les nouvelles ?

- Et bien, maîîîîître, les nouvelles ne sont pas si bonnes…

- Ne passe pas par quatre chemins… Que se passe-t-il dans cette forêt du cœur vert ?

- Et bien nos troupes ont essuyé un sale échec.

- Ah bon ? Qu’ont-ils rencontré comme démon dans cette forêt pour se retrouver dans cette position d’échec.

- Pas des démons, maîîîîîître, simplement des orques.

- Vous avez perdu contre des orques… Rhaaa bande de larves. Des peaux-vertes sans chef, c’est comme Naggaroth sans esclave, vous devez par tous les moyens essayer de tuer leur chef et les autres disparaîtront dans la forêt ! Ainsi vos troupes pourront reprendre les fouilles !

- Justement maîîîîître, il semble que l’orque noir fait route vers l’est, seulement accompagné de quelques troupes…

- Alors tendez-lui une embuscade ! Je vous préviens ma patience a des limites et vous êtes très proche de la franchir !

 

***

 

Roger préparait deux demis pour la table au fond de sa taverne lorsque la porte s’ouvrit avec fracas. Une grande silhouette toute d’armure vêtue entrait. Roger retint son souffle lorsqu’il s’aperçut que c’était un orque noir qui pénétrait dans sa demeure ! Le silence total se faisait dans la taverne alors que la bande faisait son entrée. « Tavernier, commanda l’orque noir, sors tes meilleur' futs d’bière et d’la viande »

 

***

 

Gobby aperçut d’la lumière au loin : « Ayé, j’suis enfin à la tavern’ d'la likorn’ »

 

***

 

Ergonne et ses troupes étaient devant la taverne de la licorne. Ses hommes entendaient les chants brutaux orques et leurs rires gras. Il ordonna à ses unités de prendre leur formation.

 

***

 

« Putain, c’te bièr’ t’en bois une, t’en piss’ dix » dit Groumbahk à ses troupes étonnées que leur chef sache compter jusque dix. L’orque noir se leva et tituba jusque la sortie. Il commença d’uriner le long du mur lorsqu’une flèche vint se planter juste à côté de lui. Il couru jusque dans la taverne et beugla « Lé gars, on a bien pikoler, on a bien bouffé et pour terminer en bôté on va même avoir droit à d’la baston ! » Il regarda par la fenêtre et vit de nombreux elfes noirs « Y’a kan mêm’ un problème, y sont ‘ach’ment pluss k’nous. Gorfang, prends ton sanglier et chevauche jusk’au kamp pour ram’ner les gars. Nous on kommence sans vous ! J'sais pas pour vous mais moi cte bièr' elle a dékulpé mes forces ! » Les orques noirs acquiescèrent même s’ils n’avaient pas compris la fin de la phrase…

 

***

 

Gobby avait perçu toute l’agitation autour de la taverne et il sentait les vents magiques. « Des zelfs… ici ?? Des zorks ossi ?? ça va barder, moi j’vais rester ici… »

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article