Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

Return Of The Waagh

Skuiki l’écureuil jubilait, il venait de trouver une énorme noisette. Il la tenait dans ses petites mains velues et il n’avait plus qu’une hâte, la ramener dans son repère pour la stocker avec les autres pour l’hiver. Il commença alors à courir sur l’herbe verte de la forêt du drakwald, agile et leste il monta alors à un arbre non loin de sa tanière. Il était très proche de sa réserve de noisettes et son fin odorat était titillé par la douce odeur de son futur repas. Il arriva au bord de la branche, il fit un bond pour atteindre l’arbre suivant et…

 

Kromch !

 

« L’est goûteu c’te ‘kureuil. Mé l’a un p’tit goût de noisett’ » Groumbahk l’terrib’ rigola et enchaîna « Mé bon un ‘kureil, ça ouvr’ l’appéti pluss k’autr’choz’, y m’faut un vrai r’pas maint’nant ». Il éructa bruyamment et rejoignit Gorfang Kass’ Kouy’ au repère des Krokeur d’os.

Bien que Groumbahk fusse le plus grand et robuste, les deux orques noirs se partageaient le commandement de la tribu peau-verte qui était essentiellement composée d’orques. Derrière les huttes du village, il y avait un enclos à sangliers, ces animaux étant très pratiques pour faire des raids dans les villages de l’empire avoisinant la forêt.

Groumbahk entra dans la yourte de Gorfang. L’orque noir était en train de questionner un humain à grand coup de torgnioles.

« Kess’ ki’ s’pass’ ?, demanda le chef de guerre orque noir.

- Cé un zom ki a approché le kamp de tro près.

- Ah ? Kess’ ki foutait là ? Y’a jamais personn’ ki s’aventur’ ici !

- Ben… Il m’a parlé k’il éklairait les zotr’ mais avek les gars on n’a vu personn’ d’otr'…

- Je suis un éclaireur, protesta l’humain !

L’orque fit mine de ne pas entendre l’homme et continua :

- Y m’a dit k’il venait chercher la kouronn’ du festin…

- Destin, corrigea l’homme.

- Oui destin… Y paraît k'cé un objet magik ki a été r’trouvé dans l’koin ! »

Groumbahk l’terrib’ s’assit par terre et réfléchit. Il avait déjà entendu parler de cet artefact… Mais il y a bien longtemps ! Il se souvenait juste que celui qui le trouverait deviendrait le « plus balèz et le plus koriass’ ».

« Compte tenu des renseignements que je vous ai fourni, vous pourriez avoir l’extrême bonté d’arrêter de me frapper ? reprit l’humain.

- Ouais, enchaîna Groumbahk, et on va mêm’ te garder à manger ! »

L’humain fut surpris mais seulement un instant. Sa surprise se transforma en terreur quand il vit que l’orque se rapprochait en sortant son kikoup’. Groumbahk trancha la jambe gauche de l’humain et commença à manger la cuisse. « Je kommençait vraimen à avoir faim ! » dit-il à Gorfang qui lui rétorqua en croquant le bras de l’homme « Oui, et pour un’ fois où y’a de la viand’ ! ».

 

Leur repas fut interrompu par un orque qui entra dans la tente « S’kusez moi, chef, mais y’a des viziteur’ ». Les deux orques sortirent dehors et ils virent un groupe de gobelins qui commençait à se chamailler avec les orques de l’entrée du village.

« Kess’ ke c’est k’ce bordel ?, hurla l’orque noir.

- S’lut, répondit un gobelin qui s’avança vers l’orque, moi c’est Garcigork et on cherch’ le kask du destin !

- Mais c’est une folie ! Tout le monde le r’cherche ce truk !

- Je m'dis k’on pourrait allier nos forc’ et c’est Mork et Gork eux-mêm’ qui m’envoient t’chercher !

- Oké, ça roul’ et pis je trouv’ ke ta Waaagh mank’ de gars solid’ et robst’ ! Nous partirons à la baston dès demain ! »

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article