Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

Combat dans les profondeurs

Le géant Kha-Zhino poussa un énorme rocher devant l’entrée de la grotte bloquant ainsi l’accès à l’extérieur. Son geste fut acclamé par des centaines de gobelins de la nuit, heureux que la lumière du jour soit atténuée et – surtout – amusés de voir que le rocher avait écrasé plusieurs snotlings. Même Groumbahk le gros, accompagné de ses gardes du corps, sembla amusé par le petit bruit de noisettes écrasées qu’avaient fait les os des petits peaux-vertes. D’ailleurs il était plutôt de bonne humeur ces derniers temps. Il avait établi un repère bien protégé dans une grotte du Mont des Marauds. Son organisation était irréprochable : Le géant s’occupait d’ouvrir et fermer l’accès au monde extérieur. Une partie de ses gobelins de la nuit chassaient les squigs cachés dans les profondeurs de la grotte tandis que les autres exploitaient un gisement d’or que personne d’autre ne semblait connaître. Les chamans Garcimork et Garcigork distillaient la fameuse bière aux champignons Bonnet de Fou qui pullulaient dans cette caverne. Les sorciers en donnaient quelques gorgées à certains gobelins pour que leurs forces se décuplent. Il y avait quand même un hic, puisque le gobelin devenait ainsi incontrôlable et surexcité. Il fallait donc le pousser dans la bonne direction et les accidents étaient fréquents. Mais ça faisait rire tout le monde, surtout quand le gobelin s’explosait dans un mur ! Les orques noirs, garde personnelle de Groumbahk, surveillaient tout ce petit monde à coup de taloche ou de kikoup’ et les snotlings imitaient leurs grands cousins : Certains couraient comme des fous en braillant, d’autres suivaient les orques noirs en reproduisant tous leurs gestes (avant de finir dans l’estomac dudit orque), une poignée se lançait même dans la construction d’une catapulte. Bref la tribu de la lune crochue avait son petit rythme de vie et s’enrichissait de jour en jour…

 

***

 

Boum… Boum… Boum.

Groumbahk ouvrit un œil.

Boum.

Non, il ne rêvait pas. Un bruit sourd martelait la roche non loin de son lit.

Boum… Niiiiiiiiiiik… Boum… Niiiiiiiiiiik !!

« ?? Mais » pensa le chef gobelin « Cé kouin’ments… Des skavens ! »

Le gobelin se leva en un clin d’œil et il hurla en direction de sa tribu encore à moitié endormie « Debou la d’dans ! Y’a des sal’rats ki kass’ le mur de la sall’ en d’ssous ! Tous au tunnel, il é pa kestion de leur laisser not’ magot ! »

A peine eut-il fini sa phrase que des centaines de gobelins fonçaient à l’assaut, certains emmenant des squigs, voire même en les chevauchant ! D’autres peaux-vertes préféraient monter des loups, plus obéissants selon eux et, surtout, moins affamés. Du coup c'était moins risqué de finir dans leur estomac. Groumbahk ferma la marche, accompagné de ses gardes du corps.

Arrivé dans le hall de la grande salle, il aperçu les skavens qui les attendaient… La bataille allait être sanglante !

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article