Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

J'vous sers un vert ?

Salut à toi ami lecteur !

 

Presque trois semaines sans article ? Je retombe dans mes tra-verts ! Il faut que je remédie à ça !

Il faut dire que ces derniers jours, le temps que je consacrais au hobby était soit pour m'occuper de livres d'armée en LaTeX (les nains infernaux sont sortis avant-hier), soit pour ranger mon grenier 'gurine, soit pour finir de coller quelques troupes chaotiques.

Donc rien de bien passionnant à te partager.

Hier toutefois, nous avons réussi à organiser un petit entraînement où j'ai fais 2 parties avec mes guerriers des dieux sombres : une défaite (19-1 contre les nains de Jackot) et une victoire 15-5 (contre les elfes de Baptiste).

Cependant, il n'y aura pas de rapport de bataille car durant ces séances, notre temps de jeu est assez limité donc je ne perds pas de temps à prendre des photos ou des notes...

 

Non, aujourd'hui je vais te parler un petit peu de mes peaux-vertes !

 

Quand j'en ai marre de peindre ou de jouer des guerriers des dieux sombres, j'aime bien ressortir une armée d'orques & gobelins.

Après m'être occupé de mes démons et de mes guerriers, je trouve que les socles de mes orques & gobelins ne sont pas assez travaillés. Je n'irai pas jusqu'à refaire tous les socles (on parle de plusieurs centaines de gugusses là), mais je compte les retravailler légèrement.

Déjà, j'ai eu envie de changer leurs bordures, trop claires à mon goût. J'ai donc effectué quelques tests pour me décider entre l'ancien marron, un marron plus foncé et un gris anthracite :

Des verts à pied...
Des verts à pied...Des verts à pied...

Des verts à pied...

Après quelques hésitations, j'ai opté pour le gris anthracite. Je vais donc m'occuper de repeindre tous mes bords de vieux socles et apporter quelques modifications légères aux gugusses dessus.

 

Durant le premier confinement, j'ai collé une bonne partie des mes gobelins des forêts, de chez Shieldwolf miniatures. J'avais participé au financement participatif. Et du coup, je me suis amusé à en peindre un :

Un vert de terre boisée...
Un vert de terre boisée...Un vert de terre boisée...

Un vert de terre boisée...

Dans ma lancée, j'ai eu aussi envie de peindre le "Loonboss sur Giant Cave Squig" de chez GW, figurine qui a été longtemps exclusive de la boîte Damnalouf.

Vert saut !
Vert saut !Vert saut !
Vert saut !

Vert saut !

Tu remarqueras que la peau du Gniark est proche du schéma de couleur que j'utilise pour mes guerriers des dieux sombres. Je le trouve assez cool !

Par rapport à mes anciens schémas de couleur, j'ai simplement modifié la peinture des yeux de mon gobelin. Avant je peignais l'œil en Mechrite Red avec un point en Blood Red. Là, j'ai gardé la base en Mechrite Red mais le point a été fait en Blazing Orange afin de faire ressortir davantage la pupille du peau-verte.

L'autre petit changement concerne le métal qui est un peu plus travaillé qu'auparavant. Une couche de base en Iron Warriors, suivi d'un brossage en Leadbelcher puis un éclaircissement en Runefang Steel avant le traditionnel lavis Nuln Oil.

 

Ensuite, j'ai eu envie de peindre quelques unités utiles pour le jeu.

En ce moment, j'aime beaucoup les chars orques, pour leur rapport qualité-prix. En terme de jeu, on peut en aligner 3. Petit bémol, je n'en avais qu'un seul de peint ! Le voici :

Le vert fonce, hé !

Le vert fonce, hé !

Je n'ai pas trop retravaillé ce char : j'ai juste refais le motif la bannière, qui ne me plaisait pas. J'ai aussi repeint les iris des yeux des orques en orange ainsi que les bords du socle en gris anthracite. Enfin, j'ai ajouté quelques touffes d'herbes sur le socle.

Il me fallait ensuite deux autres chars. Et c'est là que je bénis mon stock de vieilles figouzes ! J'en avais peint deux, il y a fort longtemps (à l'époque des socles verts + flocage ^^) :

Moches, hé, mes chars...

Moches, hé, mes chars...

Et j'en avais aussi deux que j'ai récupéré dans un lot acheté à un ami (Quentin, si tu m'regardes...) :

Chars payent...

Chars payent...

J'ai donc décidé de rénover 2 de ces chars, les deux autres étant gardés précieusement pour faire des personnages sur chars (héros ou chamanes).

Pour ces figurines, je ne suis pas totalement reparti de zéro. Certes, j'ai décapé et repeint les orques. Mais je suis reparti l'existant pour les châssis et les gorets. Et voici donc le résultat :

La danse du char-char-char !
La danse du char-char-char !La danse du char-char-char !
La danse du char-char-char !La danse du char-char-char !La danse du char-char-char !

La danse du char-char-char !

Enfin, en terme de jeu, ça faisait longtemps que j'avais envie de peindre une deuxième idole des Dieux verts !

J'en avais déjà une de peinte : 

I-D-O-L... mais qu'est ce que ça peut bien vouloir dire "IDOL" ?

I-D-O-L... mais qu'est ce que ça peut bien vouloir dire "IDOL" ?

Et j'en avais une deuxième à peindre, que voici :

L'incarnation des pères verts !
L'incarnation des pères verts !L'incarnation des pères verts !
L'incarnation des pères verts !L'incarnation des pères verts !L'incarnation des pères verts !
L'incarnation des pères verts !L'incarnation des pères verts !L'incarnation des pères verts !

L'incarnation des pères verts !

Evidemment, tu as pu constater que je l'ai ornementée de plusieurs morveux ! Et puis j'aime bien sa touffe d'herbe sur le crâne qui lui donne un côté punk ! 

De plus, j'étais davantage satisfait du rendu de la mousse sur les pierres, si bien que j'ai retravaillé un peu l'ancienne idole tout en ajoutant des touffes d'herbes pour uniformiser tout ça !

Oh ! La belle paire de roche (oui, ça manque d'ailes ^^)
Oh ! La belle paire de roche (oui, ça manque d'ailes ^^)

Oh ! La belle paire de roche (oui, ça manque d'ailes ^^)

Et voilà, tu sais tout sur mes dernières réalisation pour mes peaux-vertes !

 

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article. En attendant, je te souhait un bon jeu !

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tu pourras nous partager les listes de vos entraînements ? Même sans photos ni le détail des tours, ça reste intéressant pour évaluer les performances des unités.
Répondre