Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

Touche pas à ma bière ! Acte IV : les renforts.

Garcimork arriva dans la tour d'Idderfis. Il aperçut le fameux sceptre libidineux de Yotxes. "Hé bé, dit-il à Groumbahk, cé ça qu'y veul' les zoms du kao... Y sont pas bien dans leur têt'

- Cé clair, kand on voit c'ké arrivé à Kalbutt, j'te konseill' pas d'y toucher !

- Oh ben ça risk' pas, j'tiens à ma peau. Pis j'suis pas un déjénéré du kroupion moi. Et ke même..." Le chaman n'eut pas le temps de finir sa phrase. Il fut pris soudainement de spasmes violents et ses yeux se révulsèrent. Les orques présents reculèrent d'un pas. Groumbahk aussi. Il savait qu'il ne fallait pas rester trop près des chamans quand ce genre de phénomène se produisait. Parfois ils pouvaient lancer des sorts qui transforment quiconque qui s'approche en squig alors que d'autres fois leur tête explose tout simplement... Et Groumbahk n'aime pas se retrouver couvert par des milliers de minuscules morceaux de cervelle de chaman. Mais rien de tout ceci n'arriva. Garcimork s'arrêta soudain de gigoter et resta totalement étendu sur le plancher vermoulu. Par contre la tour s'ébranla. "Un tremb'ment d'terre, hurla un orque avant de se jeter par la fenêtre en oubliant qu'ils étaient au deuxième étage.

- Grouillez-vous, barrer vous d'là !" ajouta un gros orque noir qui détourna les talons tandis que plusieurs morceaux de pierre tombaient sur le sol dans un bruit sourd. Groumbahk hésita un instant, en regardant son chaman. C'est qu'il s'était attaché à ce p'tit gob dont les pouvoirs divinatoires dépassaient ceux des autres chamans qu'il connaissait. Une pierre lui tomba sur le crâne et mit fin à sa réflexion. Il prit le chaman gobelin sur son épaule et descendit les marches de la tour quatre à quatre...

 

***

 

Au même instant, non loin de là, une tribu ogre se repaissait d'un dîner copieux de villageois farcis au beau milieu d'une clairière. On aurait dit un pique-nique. Soudain le sol trembla. "C'est enkore l'chef qu'a pété ? demanda naïvement une des créatures massives avant de se rendre compte que la déflagration ne prenaît pas fin.

- Té tro kon Gartuff', répondit Golgzog le boulimique - le chef de la tribu. Ch'sais pas c'ke c'est !

- Je sens beaucoup de reflux magique, ajouta le désosseur Blabberbloutch Itchkin. C'est pas très normal tout ça...

- Oh la vach' r'gardez là bas, intervint Häl-Pun le chasseur de la tribu". Tout au Nord de la clairière, à l'orée de la forêt, la terre se mouvait, elle forma une sorte de monticule qui fut percé par un halo de lumière. Une grande arche sortit alors du sol dans un fracas terrible mêlant grondement, racines millénaires éclatées, chocs de roche et crissements métalliques. En quelques minutes elle fut entièrement sortie du sol. "J'aime pas trop beaukoup ça, dit Gartuff'.

- Ouais ça sent le souffre, reprit Blabberbloutch.

- Ah oui, mais c'est pas moi.

- Hein ?

- Non rien, je veux dire que j'ai pas pété...

- Pffff t'es vraiment trop...

- Arrêtez les gars, interrompit Golgzog. Cé koi ce truk ?

- Je ne sais pas trop, répondit le désosseur, mais je sens des reflux étranges dans l'air. Je ne sais pas comment l'expliquer mais... Regardez !" L'ogre pointa du doigt l'arche qui venait de s'illuminer d'un ton pourpré. L'intérieur de l'arche s'assombrit progressivement jusqu'à un noir total moucheté par de minuscules taches blanches. Golgzog reprit : "C'est pas un portail 'tergalaktik ou kekchoz' du style ?

- Ben... ça m'en a tout l'air, lui rétorqua Blabberbloutch.

A peine eut-il fini sa phrase que l'intérieur du portail se distordit. Une forme apparut, puis une seconde, une troisième... La première forme sortit du portail, puis la seconde, la troisième et commencèrent à former une unité. Blabberbloutch prit la parole : "Des démons !

- Oh, j'en avais enkor' jamé vu, répondit Gartuff'. Tu kroi k'ça s'manj' Golgzog ?

- Bah... Y'a pas de rézon ! Et pis j'ai faim ! Allééé les gars, formé les rangs ! Y'a à bekter là-baaas !"

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article