Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

Bataille du 9 août : Touche pas à ma bière ! Part. 4 - Liste d'armée

Et voici l'armée suicidaire du terrible Golgzog le boulimique (voir l'histoire), soit 3000 pts d'ogres qui vont se battre jusqu'à ce que mort s'en suive contre des vilains démons du chaos !

 

Seigneurs (602 pts) :

Golgzog le boulimique : Tyran + paire d'arquebuses + armure resplendissante + fourrure de Dos-gris + brise-géant + pendentif en plumes d'aigle = 300 pts. Le général. Alors là, je suis bien content de ma combo. Le Tyran a une CC de 6. La plupart des troupes le touchent sur 4+. Grace à l'armure resplendissate et la fourrure de Dos-gris les adversaires ont -2 pour le toucher, donc la plupart des adversaires le touchent sur du 6+, fun non ? Bon je lui ai ajouté le pendentif pour qu'il ait une save de 5+ invulnérable contre les pious pious au cas où Yann me ressorte un Buveur de sang ! Quand il frappera mon seigneur aura tout de même 6 A CC 6 F 6 ce qui n'est pas rien !

Blabberbloutch Itchkin : Désosseur + potion de soin + parchemin de dissipation + collier de pierre magique + épée de puissance = 300 pts. Un bon gros sorcier N.4 qui a une sauvegarde invulnérable à 5+, une potion de soin (très utile sur un perso qui a 5 PV). Au corps à coprs, il délivre tout de même 4 A CC 4 F 5 ce qui est pas mal pour un sorcier !

 

Héros (452 pts) :

Kass'krân : Cogneur + arme lourde + grande bannière + talisman de préservation + potion d'impétuosité + armure lourde = 217 pts. Un bon gros héros. Lui aussi va tenter de survivre grâce à sa sauvegarde invulnérable de 4+. Au corps à corps il tape fort (en dernier, certes, mais fort) en infligeant 4 A CC 5 F 7 !

Häl-Pun : Chasseur + armure du destin + 2 crocs de sabre = 235 pts. J'ai envie de tester le chasseur isolé. Déjà parce qu'il a une invulnérable à 4+. Et aussi pour tirer comme une baliste sur les démons majeurs !! On verra ce qu'il donnera en electron libre...

 

Unités de base (841 pts + 60 pts) :

Les Kass'grain : 16 Buffles + poings d'acier + armures légères + état-major complet + gnoblar longue-vue = 743 pts. Unité rouleau compresseur qui recevra 2 des 3 personnages. Pour le moment je mise sur la grande bannière + le désosseur mais rien n'est figé. On verra au moment du déploiement !

Les p'tits chieurs : 49 gnoblars = 98 pts. Bon ben une horde pour faire de la masse... What else ?

Les p'tits lanceurs de kailloux : 10 trappeurs gnoblars = 60 pts. Eux j'me demande bien comment je vais les utiliser. Mais bon, ils sont là pour que je puisse avoir 2 lance-ferraille !

 

Unités spéciales (330 pts) :

Les lanss'truks sauvaj' : 2 lance-ferraille = 330 pts. Alors ça c'est fun ! De la catapulte gros gabarits, force 3 certes mais avec coup fatal, qui en plus est un gros char, ça me plait. Du moins sur le papier ! On verra ce que ça fera le jour J !

 

Unités rares (715 pts) :

Les Baroudeurs : 6 Mangeurs d'hommes + paire d'arquebuse + armures lourdes = 540 pts. Unité déployée sur 2 rangs avec un perso dedans, probablement le général. Le premier rang aura 4 figurines et il y en aura 3 sur le deuxième rang. Vous voyez la combo avec les arquebuses ? 12 gros tirs (maintenant qu'on tire sur 2 rangs) + ceux du général. Et puis après 5 A CC 4 F 5 par bestiau au corps à corps ! L'unité sera tenace qui plus est ! 

Grokuik' : Géant asservi = 175 pts. Bon ben je suis obligé d'en sortir un puisque j'ai mis "brise-géant" à mon général ! Et puis j'avais envie d'en sortir un de toute façon !

 

Total : Ben vous vous doutez bien que ça fait 3000 pile poil, non ?

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article