Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !
Et voici l'armée suicidaire du terrible Golgzog le boulimique (voir l'histoire), soit 3000 pts d'ogres qui vont se battre jusqu'à ce que mort s'en suive contre des vilains démons du chaos !
Seigneurs (602 pts) :
Golgzog le boulimique : Tyran + paire d'arquebuses + armure resplendissante + fourrure de Dos-gris + brise-géant + pendentif en plumes d'aigle = 300 pts. Le général. Alors là, je suis bien content de ma combo. Le Tyran a une CC de 6. La plupart des troupes le touchent sur 4+. Grace à l'armure resplendissate et la fourrure de Dos-gris les adversaires ont -2 pour le toucher, donc la plupart des adversaires le touchent sur du 6+, fun non ? Bon je lui ai ajouté le pendentif pour qu'il ait une save de 5+ invulnérable contre les pious pious au cas où Yann me ressorte un Buveur de sang ! Quand il frappera mon seigneur aura tout de même 6 A CC 6 F 6 ce qui n'est pas rien !
Blabberbloutch Itchkin : Désosseur + potion de soin + parchemin de dissipation + collier de pierre magique + épée de puissance = 300 pts. Un bon gros sorcier N.4 qui a une sauvegarde invulnérable à 5+, une potion de soin (très utile sur un perso qui a 5 PV). Au corps à coprs, il délivre tout de même 4 A CC 4 F 5 ce qui est pas mal pour un sorcier !
Héros (452 pts) :
Kass'krân : Cogneur + arme lourde + grande bannière + talisman de préservation + potion d'impétuosité + armure lourde = 217 pts. Un bon gros héros. Lui aussi va tenter de survivre grâce à sa sauvegarde invulnérable de 4+. Au corps à corps il tape fort (en dernier, certes, mais fort) en infligeant 4 A CC 5 F 7 !
Häl-Pun : Chasseur + armure du destin + 2 crocs de sabre = 235 pts. J'ai envie de tester le chasseur isolé. Déjà parce qu'il a une invulnérable à 4+. Et aussi pour tirer comme une baliste sur les démons majeurs !! On verra ce qu'il donnera en electron libre...
Unités de base (841 pts + 60 pts) :
Les Kass'grain : 16 Buffles + poings d'acier + armures légères + état-major complet + gnoblar longue-vue = 743 pts. Unité rouleau compresseur qui recevra 2 des 3 personnages. Pour le moment je mise sur la grande bannière + le désosseur mais rien n'est figé. On verra au moment du déploiement !
Les p'tits chieurs : 49 gnoblars = 98 pts. Bon ben une horde pour faire de la masse... What else ?
Les p'tits lanceurs de kailloux : 10 trappeurs gnoblars = 60 pts. Eux j'me demande bien comment je vais les utiliser. Mais bon, ils sont là pour que je puisse avoir 2 lance-ferraille !
Unités spéciales (330 pts) :
Les lanss'truks sauvaj' : 2 lance-ferraille = 330 pts. Alors ça c'est fun ! De la catapulte gros gabarits, force 3 certes mais avec coup fatal, qui en plus est un gros char, ça me plait. Du moins sur le papier ! On verra ce que ça fera le jour J !
Unités rares (715 pts) :
Les Baroudeurs : 6 Mangeurs d'hommes + paire d'arquebuse + armures lourdes = 540 pts. Unité déployée sur 2 rangs avec un perso dedans, probablement le général. Le premier rang aura 4 figurines et il y en aura 3 sur le deuxième rang. Vous voyez la combo avec les arquebuses ? 12 gros tirs (maintenant qu'on tire sur 2 rangs) + ceux du général. Et puis après 5 A CC 4 F 5 par bestiau au corps à corps ! L'unité sera tenace qui plus est !
Grokuik' : Géant asservi = 175 pts. Bon ben je suis obligé d'en sortir un puisque j'ai mis "brise-géant" à mon général ! Et puis j'avais envie d'en sortir un de toute façon !
Total : Ben vous vous doutez bien que ça fait 3000 pile poil, non ?