Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

Bataille du 5 août : Liste d'armée

Après réflexion, voici la liste de peaux-vertes qui vont affronter Renaud et Stéphen. Baptême de feu basé sur l'éclectisme de la race verte. Bien sûr, je n'avais pas la place pour tout leur faire tester, on sortira donc les squigs et la cavalerie orque une autre fois !

 

Seigneurs (707 pts) :

W'Korbum Ub' Katuum : Chef de guerre orque sauvage avec lames d'escrimeur, armure resplendissante, potion de célérité, amulette d'opale et bouclier = 233 pts. Le général. Le bougre a 6 attaques de CC10 et de force 5 (6 au premier round de corps à corps). Il peut avoir une init' de 7 une fois par partie (pour se débarrasser d'un adversaire gênant). En sauvegarde, il a une 5 + invulnérable (si, si, grâce à son copain le chaman ci-dessous) et une 4+ invulnérable sur sa première blessure de la partie.

Zim Urk K'Haga : Grand chaman orque sauvage de niveau 4 + tête réduite de la chance + pierre d'obsidienne = 300 pts. Lui c'est le protecteur des orque sauvages. Grace à sa présence, ses petits copains ont une invulnérable de 5+ qui passe à 2+ contre la magie ! Et puis un bon vieux niveau 4, c'est toujours bon pour lancer des sorts !

Skrappa le vicieux : Chef de guerre gobelin + arme lourde + armure du destin + potion d'endurance + amulette d'obsidienne + bouclier = 174 pts. A tout seigneur tout honneur ! Euh... N'oublions pas que c'est un gob tout de même ! Bon alors son rôle c'est de booster les gobs de la nuit. Avec un Cd mirobolant de 8 il va les empêcher de fuir au moindre pet de travers. Au corps à corps l'ennemi peut-être lui taper dessus en pensant que c'est un faible mais il déchantera le tour où je boirais la potion d'endurance afin que mon seigneur en ait une de 7 (d'endurance, hein). De surcroît, il se paye le luxe d'avoir une 4+ invulnérable. Contre la magie ses petits copains auront une 5+ invulnérable et lui en aura une de 2+. Quand viendra enfin son tour de frapper, il délivrera 4A CC5 F6, ce qui n'est pas mal du tout pour un petit gobelin !

 

Héros (357 pts) :

Grimgor Bit'en Fer : Gand chef orque noir + bouclier + talisman de préservation + grande bannière = 162 pts. C'est toujours pratique une grande bannière ! Encore plus chez les orques & gobs. Afin de lui donner une espérance de vie convenable, je lui ai donné une sauvegarde de 4+ invulnérable. Au corps à corps, il peut choisir de se battre avec 2 armes de base, une arme lourde ou une arme de base et un bouclier. Sachant qu'il a, de base, 3A CC6 F4, je verrai le moment venu avec quoi je frappe.

Voldemork : Chaman gobelin de la nuit de niveau 2 = 85 pts.

Garcimork : Chaman gobelin de la nuit de niveau 2 avec parchemin de dissipation = 110 pts. Une doublette de chamans, ça le fait. Non seulement ils connaitront 4 sorts de la petite waaagh, mais en plus ils auront des champignons magiques pour booster leurs lancements. L'usage de ces derniers étant risqué, je ne les ai pas trop équipé, on ne sait jamais en cas de mort prématurée... 

 

Unités de base (769 pts) :

Lé Barjo' de Kabuum : 38 orques sauvages kostos + armes de base additionnelles + état major complet + Gro'Kitrou = 473 pts. V'là une grosse unité rouleau compresseur qui peut affronter des guerriers du chaos ou des minotaures, chaque orque ayant 3A CC4 F5 au premier tour de corps à corps.

Lé p'tits kapuchons noirs de Podzob : 57 gobelins de la nuit avec lances et boucliers + état-major complet + rétiaires + 2 fanatiques = 296 pts. Voici de quoi engluer un peu tout et n'importe quoi. Avec les 3 héros gobelins, ils seront 60, soit 6 rangs de 10 ! Je vais pouvoir délivrer des attaques sur 4 rangs, des attaques de gobs, certes, mais sur 4 rangs ! De plus leur effectif leur permet d'être indomptable un petit moment ! Et puis, il y a les fanatiques et les rétiaires !

 

Unités spéciales (587 pts) :

Lé zimmourabl' de Gorfang Kass'Kouy' : 34 orques noirs avec boucliers et état major complet = 477 pts. Troisième pavé d'infanterie. Les orques noirs seront rejoints par le porteur de la grande bannière. C'est un pavé équiper pour taper un peu tout avec le choix de l'armement. On verra ce qui se pointera en face !

Lé rapidz : 2 chars à loups gobelins avec un gobelin supplémentaire = 110 pts. Il va y avoir du char en face de moi mais moi je vais plus vite ! Et pis c'est partique contre les petites unités d'ungors ou de maraudeurs. Dernier point, les 2 chars seront indépendants. Je n'en ferai pas une seule unité.

 

Unités rares (580 pts) :

Lé kamikaz' : 2 catapultes à plongeurs de la mort = 160 pts. Très très fiables en V8, ça fait toujours mal de se prendre du fanatique dans la tronche. Surtout quand on est gros, en grosse armure et cher en point (élus, chevaliers du chaos, ogres du chaos...).

La gross'bête : Arachnarok = 290 pts. Un bon gros monstre, c'est toujours drôle !

Lé gros à éviter : 2 squigs broyeurs = 130 pts. Un des musts de la V8. Une vraie épine dans le pied !

 

Total : 3000 pts tout pile !

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article