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Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

Bataille du 19 avril : Liste d'armée

Voici donc mon armée impériale qui va affronter une autre armée impériale ! Je pense qu'il va y avoir de la nouveauté en face (Demigriffons, héliobolis...) du coup je vais sortir une armée old school et ce pour 3 raisons.

1. Ne pas avoir la même armée que le gars d'en face (sinon c'est moins fun, je pense)

2. Je veux une armée peinte (dans la mesure du possible).

3. Je n'ai pas encore les nouvelles figouzes !

 

Alors voici ma liste finale :

Seigneurs (525 pts) :

Grand maître + croc runique + bouclier ensorcelé + potion d'impétuosité + pierre de chance = 255 points. Le général. Il frappe tout de même avec 4A CC6 I6 et toutes les touches blessent sans sauvegarde. C'est, à mon avis, la meilleure machine à tuer chez l'empire ! J'espère juste que Julien n'aura pas la même combo et que les 2 généraux ne se rencontrerons pas sinon ça fera "pouf t'es mort... ah ben moi aussi !". Mais bon ça peut être fun !

Seigneur sorcier de niveau 4 de ... + talisman de préservation + parchemin de dissipation = 270 points. Un bon gros magicien ! J'ai longuement hésité sur le domaine...

 

Héros (396 pts) :

Capitaine + grande bannière + talisman d'endurance + heaume du dragon + armure de plates complète + arme lourde + icône du fer maudit = 142 points. Ne pas sortir sans grande bannière avec l'empire ! Et puis il donne la "flegme" à son régiment !

Sorcier de niveau 2 de la bête + destrier + miroir de Van Horstmann = 156 points. J'adore l'idée de pouvoir lancer "incarnation de Wyssan" sur mes chevaliers ! Et puis il relevra les défis des héros de Julien pour échanger de profil et laisser mon général taper tranquillos !

Prêtre guerrier + armure lourde + lames d'escrimeur + amulette d'opale = 117 points. Ainsi j'aurais 3 personnages qui canalisent et des hallebardiers qui auront la haine...

 

Unités de base (667 pts) :

14 chevaliers du cercle intérieur + état-major complet + étendard d'acier = 415 points. Ils seront rejoints par le grand maître et le sorcier de la bête pour fondre sur leurs ennemis ! Chargeeeeez !

37 hallebardiers + état-major complet = 252 points. Ce régiment sera rejoint par le sorcier de niveau 4, la grande bannière et le prêtre-guerrier ce qui devrait faire une unité centrale qui tient !

 

Unités spéciales (657 pts) :

7 escorteurs + musicien + champion = 167 points. Parce que 21 tirs d'arquebuse, ça le fait grave !

Grand canon = 120 points. Pour les éventuels demigriffons, griffons, pégases, tank à vapeur, héliobolis et autres chiures impériales ^^.

30 flagellants + champion = 370 points. Parce que j'aime les flagellants ! Indémoralisables, frénétiques, armés de fléaux... Mon seul regret : pas assez de points pour ENFIN faire un régiment de plus de 30...

 

Unités rares (240 pts) :

2 Canons feu d'enfer = 240 points. Parce que le double braoum, c'est drôle ! Et puis je ne vais pas cracher sur de la force 5 perforantes ! Bon après je joue pas mal avec de l'aléatoire, d'autant plus que je ne me suis pas payé d'ingénieur... mais bon on va rigoler un peu !

 

Total : 2500 points pile poil comme d'hab' !

 

Niveau déploiement, mon centre sera formé par les hallebardiers qui auront de part et d'autre un canon feu d'enfer chacun. D'un côté se trouveront les flagellants et de l'autre les chevaliers ce qui devrait déterminer ma ligne frontale. Le grand canon et les escorteurs trouveront leur place suivant les decors et le placement de Julien...

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