Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

Bataille du 11 janvier : Skaven à l'avent, en avant ! - Part 3

La campagne avance à bon train puisque le chapitre III va être joué le 11 janvier. Changement d'armée, changement de style puisque ce coup-ci je joue des hommes-lézards qui accueillent fort peu chaleureusement sur ses terres une armée de skavens jouée par Yann.

 

Le scénario joué est tiré de la couronne du destin (p. 32 pour être précis) et s'intitule "Du sang sous les branches". Tout un programme !

 

Les deux armées ont une taille de 3000 pts. Les hommes-lézards sont les défenseurs et les skavens les attaquants. Le champ de bataille est majoritairement composé de forêts. De plus, le défenseur place 1D3 + 3 pions de recherche avant le déploiement. Chaque pion devra se trouver dans un élément de décor et à au moins 12 ps d'un autre pion. En dehors de cela, les pions peuvent être placés n'importe où sur la table.

 

Je me déploie déjà sur ma moitié de table (oui, j'ai les 24 ps pour moi tout seul, et toc !). L'attaquant placera ensuite la totalité de ses forces à moins de 12 ps du bord de table opposé. Yann débutera ensuite la partie qui durera 6 tours.

 

Les points de victoire habituels seront utilisés pour désigner le vainqueur. Chaque pion de recherche rapporte 100 points de victoire supplémentaires au camp qui le contrôle à la fin de la partie. Tout un programme !

 

Premières réflexions :

- Hmmm les hommes-lézards... C'est un changement de style par rapport aux skavens ! Qui plus est je ne les ai pas trop joué en V8 et ma dernière partie remonte à bien longtemps !

- J'ai pas mal joué les skavens ces derniers temps, ça tombe bien je connais ainsi leurs troupes ainsi que leurs faiblesses, niark, niark, niiiiiark !

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article