Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

Bataille du 11 janvier : Liste d'armée !

L'aube se levait sur le temple d'Hindou-Ann-Adjounès. Les premières lueurs du soleil éclairaient des cadavres ensanglantés fraîchement démembrés. En effet, des hommes-lézards avaient surgi tandis qu'une bande de skavens tentaient de piller le vieux temple, non loin de la cité de Xapayotl. Quand ils virent leurs camarades se faire massacrer d'un simple revers de lame, les rats optèrent pour le repli, malgré leur surnombre. Gazralmound et ses saurus étaient donc partis à leur poursuite à travers la jungle mais le skaven courait vite. Très vite. Encore plus vite quand il savait que sa vie était en jeu. Le Kuraq Kaq et ses troupes ne réussirent pas à rattraper leurs adversaires, hormis ceux qui étaient tombés dans les pièges de la jungle qui furent tout simplement décapités.

 

La chasse terminée, Gazralmound rentra à la cité de Xapayotl avec quelques têtes en guise de trophée. Il alla voir Tomhinga, le prêtre skink supérieur de la cité, et lui raconta ce qu'il c'était passé. "Il faut demander une audience à notre sage, s'inquiéta le skink, la présence de ces vils créatures n'est jamais un bon signe. Viens avec moi, Gazralmound". le skink fit un signe au Kuraq Kaq et partit vers une des statues en forme de lézard qui ornait le fond de la salle. Il posa sa paume contre la tête de la créature. Un tremblement se fit sentir tandis que les pierres du mur bougeaient, laissant apparaître une ouverture béante. Le skink entra dans l'alcôve, suivi par Gazralmound. Les deux hommes-lézards s'agenouillèrent devant le Slann Djab'Az Eheut qui les contempla sans dire un mot. Tomhinga observa le prêtre-mage pendant quelques minutes puis il se tourna vers Gazralmound : "Le grand Djab'Az Eheut va lire dans tes pensées afin de revivre les évènements passés". Le Kuraq Kaq regarda alors droit dans les yeux du Slann. Il ressentit comme une petite piqûre d'insecte au moment où la connexion se fit dans son esprit, le saurus n'ayant pas l'habitude d'être confronté à ce genre d'exercice. En une fraction de seconde, Djab'Az Eheut avait pris connaissance des derniers évènements. Il se tourna de nouveau vers Tomhinga. Ils communiquèrent un instant par télépathie puis le prêtre skink s'adressa au saurus : "Gazralmound, prépare nos troupes, le grand Djab'Az Eheut sent qu'une nouvelle attaque de la vermine approche et il va nous venir en aide sur le champ de bataille !"

 

Voici donc ma liste pour la partie de cette après-midi où je joue 3000 points d'hommes-lézards.

 

Seigneur (736 pts) :

Djab'Az Eheut : Prêtre mage Slann + Aphorisme apaisant + connaissance des mystères + concentration métaphysique + plaque divine de protection + main des anciens + grande bannière = 475 pts. Le gros slann !  Je compte sur lui pour faire de bonnes phases de magie vu qu'il a un D6 gratuit à chaque fois qu'il lance un sort et qu'il a "maître du savoir" pour un domaine. Pour une fois, je vais tenter le domaine de l'ombre. J'ai envie de changer un peu du domaine de la vie, on verra ce que ça donne.

Gazralmound : Kuraq Kaq saurus + armure légère + bouclier + épée sanglante + heaume du dragon + talisman d'endurance = 261 pts. Un bon gros seigneur qui tape fort avec ses 8 attaques de CC6 et de force 5, il devrait ramoner les rangs des skavens ! De plus son endurance de 5, sa sauvegarde de 1+ et son invulnérable de 5+ devrait le prévenir des coups de ses ennemis !

 

Héros (224 pts) :

Taz-Garax : Kuraq saurus + hallebarde + armure légère + venin du crapaud luciole + collier des Glyphes = 134 pts. Un bon vieux héros qui a tout de même 4 attaques empoisonnées de CC5 et de force 6. Il possède aussi une endurance de 5, une sauvegarde de 4+ et une invulnérable à 5+. Il devrait aussi faire mal aux petits rats !

Tomhinga : Prêtre skink + parchemin de dissipation = 90 pts. Un porte parchemin !

 

Unités de base (769 pts) :

Les chasseurs d'intrus de Yatzlog : 35 guerriers saurus + lances + état-major complet = 450 pts. Un bon gros régiment qui recevra Gazralmound. Déployés en 6 rangs de 6 mes saurus auront 23 attaques de CC3 et force 4 sur les skavens. Aidés par le gros général ça devrait faire bien mal !

Les furtifs : 14 tirailleurs skinks + kapac = 104 pts. Une première unité chiante !

Les rapides : 14 tirailleurs skinks + kapac = 104 pts. Une deuxième unité chiante !

Les planqués : 15 tirailleurs skinks + kapac = 111 pts. Et de trois ! Leur but est de ralentir l'ennemi, fuir devant des charges ce qui n'arrangera pas Yann qui me montrera son flanc. Ils vont aussi délivrer un paquet de tirs empoisonnés pour affaiblir les troupes skavens, voire tuer des petites unités (machines de guerre, monstres, encenseurs et autres roues infernales).

 

Unités spéciales (801 pts) :

Les camouflés : 7 skinks caméléons + kapac = 90 pts. Une première unité.

Les invisibles : 7 skinks caméléons + kapac = 90 pts. Une deuxième unité. Même rôle que les skinks de base sauf que leur déploiement en éclaireur me permettra de me planquer n'importe où. Et assez proche de Yann ou des objectifs qui seront de son côté !

Les volatiles de Metal-Hi : 5 téradons + kapac = 160 pts. Un essai. Et puis eux aussi sont là pour harceler Yann ou pour piquer de l'objectif !

La garde rapprochée : 26 gardes du temple + état-major complet + bannière de la flamme éternelle = 461 pts. Le deuxième bon gros régiment qui peut tenir face à l'élite des skavens. Avec toutes les autres unités chiantes, l'élite n'arrivera pas entière contre mon régiment et se mangera les vilains coups de hallebarde de mes saurus ! Qui plus est, l'ennemi sera affaibli avec les sorts du domaine de l'ombre... Mouhahahahahaaaa je suis machiavélique ! 

 

Unités rares (470 pts) :

Bataille du 11 janvier : Liste d'armée !

Les cracheuses de feu :

- 2 salamandres + skink additionnel = 155 pts.

- 2 salamandres + skink additionnel = 155 pts.

- 1 salamandre + skink additionnel = 80 pts.

- 1 salamandre + skink additionnel = 80 pts. Un ensemble de 6 salamandres ! Les unités sont séparées en 4 petites afin de diversifier mes lieux d'action. Et puis si je fuis avec une unité, une autre proche pourra continuer de tirer alors que si je n'en avais que 2 unités de 3, j'aurais moins de flexibilité et moins de tirs en cas de fuite ! On verra bien ce que ça donne sur du skaven qui a principalement une endurance de 3. Et puis avec l'ombre, on peut diminuer l'endurance, non ? Niark, niark, niak ! Vous voyez mon plan ? Affaiblissement à la magie + des tonnes de tirs empoisonnés (j'ai tout de même la possibilité de faire 119 tirs empoisonnés) + pas mal de salamandres = unités bien affaiblies. Mes saurus n'auront plus qu'à les achever !

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article