Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

Armée de l'Inter, prête !

Salut à toi ami lecteur !

Aujourd'hui, un petit article tout en couleur qui va te présenter ma liste pour l'Inter-région 2023 !

 

Alors, sans plus attendre voici les...

Personnages

Güldost Cornediable - Ensorceleur, Général, Maître magicien de l'alchimie, Armure légère, Baguette de bataille, Seigneur des damnés = 465 pts.

Lui, c'est mon général... Il est tellement orgueilleux qu'il ne supporte pas qu'il y ait d'autres héros sous ses ordres. Alors du coup, c'est mon seul personnage ^^. Il n'est pas là pour aller au combat, mais pour faire de la magie. Vu son nom, il a appris le domaine de l'Alchimie (passke les Cornes du diables, c'est le METAL). Il possède une baguette de bataille et permet aux Affligés de relancer leurs mouvements aléatoires... 

 

Güldost... in the wind !

Güldost... in the wind !

Base

20 Guerriers, Arme lourde, Porte-étendard avec Bannière des fanatiques, Musicien, Champion : 590 pts.

Première unité qui tabasse fort ! Tant qu'il y a 10 guerriers, ce pack envoie 21 pains Off 5 F6 PA3. En défense, leur Déf 5, leur Rés 4 et leur armure à 4+ (3+ à distance) les rendent assez résilients pour de la base. Une bonne unité !

Aux sombres héros de l'âme mère...

Aux sombres héros de l'âme mère...

18 Barbares, Bouclier, Musicien, Champion = 191 points.

Seconde unité capture. Ce sont les potes de Güldost. En général, il restent plutôt en arrière, loin des combats.

Un beau jour ou peut-être une nuit... Barbares, ah !

Un beau jour ou peut-être une nuit... Barbares, ah !

8 Molosses de guerre : 119 pts.

Bah euuuh, des toutous qui servent à rediriger. Quoi d'autre ?

Il était où, hein, le youki ?

Il était où, hein, le youki ?

Spécial

5 Chevaliers Élus, Colère, Porte-étendard avec Bannière ardente, Musicien, Champion : 739 pts.

Seconde unité qui tabasse fort ! Les Élus envoient 3A Off6 F5 PA2 avec Réflexes foudroyants au premier round de cac à Agilité 5 (6 en charge). Les montures envoient 2A Off3 F5 PA2 et un p'tit piétoche. Et ce régiment provoque la peur. De plus, avec leurs 3PV, leur Résistance de 4, leur Déf de 6 et leur Armure à 2+, ça en fait un régiment qui encaisse bien. Ce n'est pas un hasard si on voit des Chevaliers Élus un peu partout dans les listes actuellement. C'est un très bon pack. Oh, et je suppose que tu as vu la combo Alchimie + Bannière ardente qui me permettrait éventuellement d'avoir la relance pour blesser ? Evidemment, le sort qui donne +1 en Armure est un choix aussi intéressant sur ce pack et la baguette de bataille profite pour les seconds round de cac et pour les montures. Bref, ma magie se marie bien avec cette unité !

Élus, si c'est moi, je sais !

Élus, si c'est moi, je sais !

5 Chevaliers Élus, Colère, Porte-étendard avec Bannière du rôdeur, Musicien, Champion = 734 pts.

Bah les mêmes, mais on a troqué la Baba feu contre une Bannière pour être Guide, passke bon j'suis pas trop fan des terrains dangereux...

Chevaliers de lattes à bleues, rondes...

Chevaliers de lattes à bleues, rondes...

6 Affligés = 525 pts.

Tout simplement parce que j'adore ce régiment ^^. Mouvement aléatoire 3D6 (relançable à 18'' du sorcier). Ils encaissent comme des saligauds. Ce n'est pas leur Résistance 4 et leur Fortitude (5+) qui est forte, c'est surtout le fait qu'ils soient Indémoralisables et que les pertes soient retirées au palier d'initiative 0 qui est balèze ! Tant qu'ils sont 6, ils sont sûrs de balancer 6D6 + 6 touches F4, PA0 certes, mais quand même. En stats c'est 27 touches F4. Y'a tout plein de gens qui n'aiment pas ça du tout !! De toute façon, j'adore jouer ce pack alors je le sors, point barre ^^.

Affligé... t'es un homme ?

Affligé... t'es un homme ?

6 Affligés = 525 pts.

Quand on aime, on ne compte pas ! Alors j'en joue 2 packs !

Affligé... t'es riche ? Di gue da de da de da de da de da de da de day

Affligé... t'es riche ? Di gue da de da de da de da de da de da de day

Autel de guerre : 320 pts.

Histoire d'avoir un peu plus d'Affligés puisqu'il y en a 2 sur cette figurine lol. Mais surtout pour avoir un sixième sort, notamment le fameux "Appel de la tombe" qui fait bien mal ! Et puis mine de rien, il encaisse bien le coco avec sa Déf de 4, sa Rés de 5, son Armure à 3+, son AEgide (5+) et ses 5 PV. Et c'est une source de Peur. Enfin, il apporte une seconde canalisation, ce qui n'est pas anodin. Une entrée bien sympathique !

Un autel, rude la paix !
Un autel, rude la paix !

Un autel, rude la paix !

Khå-Zhino - Géant maraudeur, Massue géante : 290 pts.

Et on termine par un bon vieux Géant des familles ! Si tu es un fidèle lecteur, tu sais que j'adore les géants. Alors en attendant d'en avoir 3 de peints pour mon armées de Guerriers des dieux sombres, en voici déjà un ! Il était grand, il était beau, il sentait bon la neige glacée mon Géant du chaos ! En dehors du fait que j'aime cette figurine, j'ajoute une source de Terreur et un petit peu de F6 AP3, ce qui n'est pas négligeable. Son petit socle lui permet de se faufiler partout. Et puis Résistance 5 et 7 PV, c'est toujours bon à prendre.

Géant, corps rêvé d'ailes...
Géant, corps rêvé d'ailes...

Géant, corps rêvé d'ailes...

Tout ça pour un total de 4 498 points pour 71 figurines. Autant qu'un régiment de vermines lol. Hâte de jouer tout ça à l'Inter et j'espère pouvoir faire un petit bilan de mes parties, ici-même.

 

Mais en attendant, je te souhaite un bon jeu et à bientôôôôôôôt !

Armée de l'Inter, prête !
Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Nous te souhaitons une très belle année 2024 Groumbahk !! <br /> Quelle est ta position par rapport à l'arrivée de The Old World ? <br /> A+
Répondre