Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

L'armée se tisse, le 11 novembre...

Salut à toi ami lecteur !

Ah, aaaaah tu croyais que je n'allais pas faire d'article cette semaine ?


Et bien si !

 

Bon, vu que les vacances sont terminées, je publierai dorénavant mes articles en fin de week-end en fonction de mes avancées.

Alors, quoi de neuf depuis la dernière fois ?

Et bien le début de semaine a été rythmé par une reprise sur les chapeaux de roue avec réunion parents-profs et tout le toutim' mais surtout avec les derniers brainstorming avant l'envoi des listes pour l'inter-région (il fallait que ça soit fait pour le 10 novembre).

Tu sais, ce moment où tu penses avoir une idée géniale mais où tu n'as pas le temps de la tester pour voir si ça fonctionne réellement, ce moment où tu doutes sur la puissance de ta liste, voire carrément sur le choix de l'armée, ce moment où tu regardes ce qu'il te reste à peindre en te disant "J'y arriverai jamais", ce moment où tu vérifies dix fois que tu n'as pas fait d'erreur avant de cliquer sur "envoyer".

 

M'enfin, les listes sont arrêtées et - au final - je n'ai rien modifié à la dernière minute.

Et c'est tant mieux parce qu'ainsi je ne suis pas en retard sur la peinture !

 

Ah, parlons-en un peu de cette peinture ! Ai-je avancé cette semaine ?

Et bien pas beaucoup - nous avons fait une journée entraînement le 11 novembre - mais un p'tit peu quand même.

 

Déjà, j'ai réussi à terminer un septième gobelin sur araignée, que voici :

L'inter se tisse...
L'inter se tisse...L'inter se tisse...

L'inter se tisse...

Puis j'ai aussi terminé mon dernier orque sauvage pour mon troisième régiment de 20. Il me manquait un musicien et j'ai peint le vieux zicos en métal de chez GW :

Il jouait du tambour debout...
Il jouait du tambour debout...Il jouait du tambour debout...

Il jouait du tambour debout...

Et ce fier tambourineur a rejoint ses p'tits camarades ! Voici le dernier régiment au complet :

Des verts primaires...
Des verts primaires...

Des verts primaires...

Au final, c'est tout pour cette semaine.

Si je fais le bilan de ce qu'il me reste à peindre d'ici le 11 décembre, je n'ai plus qu'un gobelin sur araignée. Je te le concède, ça ne devrait pas poser trop de problème !

J'aimerais bien m'occuper aussi d'une poignée de morveux pour mon plateau et d'une dernière bête totémique. Oui, j'en ai bien assez pour mes futures parties mais je me connais, si je ne les peins pas toutes d'un coup, la dernière prendra la poussière des années durant, voire des décennies... 

Et, telle la chantilly sur la crêpe déjà bien fournie, j'aimerais bien peindre une dernière pièce maîtresse pour mon plateau. Je ne me mets pas la pression, si ce n'est pas fait à temps, ce n'est pas grave. Mais si j'ai le temps... et bien, ami lecteur, je te ferai un article pour te présenter tout ça !

 

En attendant, je te souhaite un bon jeu et je te donne rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de mes aventures !

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Et bien ça te fait une sacrée compagnie de fous furieux tatoués tout ça !! <br /> La peinture de l'araignée, c'est du contrast ? Sympa !
Répondre
_
Ouaiiiiiiiis ^^<br /> <br /> Et non ce n'est pas du contrast !