Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

October Fest...ival !

Nous voici déjà le 3 novembre, l'occasion pour Jeanpier' Pernork d'aller retrouver Groumbahk pour son interview mensuelle. Peinture, parties, tournois et traduction sont-ils au programme de ce mois d'octobre passé ? Réponse dans quelques instants...

Jenpier' Pernork : Salut chef !

Groumbahk : Salut l'gob. 

 

J.P. : Vu que nous sommes au début du mois de novembre, je viens aux nouvelles. Je commence par une petite question sur les règles : elle arrive quand cette version 0.205 tant attendue ?

G. : Chuuuuuuut c'est un secret, hu hu hu. Tout ce que je peux dire c'est que ce n'est plus qu'une question d'heures pour avoir le livre de règles et le livre de magie. Du moins en V.O. ! Nous n'avons pas encore l'accès aux documents finaux, on va devoir tout faire à l'arrach'... mais on commence à avoir l'habitude !

Les livres d'armées, quant-à-eux, devraient suivre d'ici une quinzaine de jours, je pense...

 

J.P. : Tu va retrouver du travail !

G. : Et oui. C'est vrai que ça fait un petit moment qu'on avait nos livres de publiés, il va falloir s'y remettre. J'ai commencé à recenser les volontaires disponibles afin d'être prêt à attaquer les traductions dès que les documents seront publiés en V.O.

 

J.P. : Et ces règles, tu as réussi à les appliquer durant des parties ce mois-ci ?

G. : Et bien oui ! 3 parties amicales et un tournoi ! La joute du "DOC" vers Mulhouse où on a fait une "Team Traducteurs". C'était bien sympathique même si nous n'avons pas brillé par nos performances...

 

J.P. : Vous avez rapporté la cuillère en bois ?

G. : Même pas ! On finit 17e sur 19. Même si le classement n'est pas terrible, je suis satisfait de ma performance personnelle : 45 points en 5 parties, 2 victoires. J'ai jamais fais mieux en tournoi par équipe ! C'est plutôt encourageant pour l'inter-régions !

 

J.P. : Toujours motivé pour jouer les peaux-vertes ?

G. : Ma foi, oui. Je la connais très bien cette armée ! On verra ce que la 0.205 nous réserve comme bonnes surprises... Forcément, on en aura aussi des mauvaises, mais il devrait y en avoir des bonnes. Je suis confiant ! Globalement le livre des peaux-vertes est plutôt équilibré, avec ses forces et ses faiblesses. Il n'a pas besoin de trop de changements... On verra bien, je n'ai aucune info de toute façon...

 

J.P. : Tu auras peut-être des figurines à peindre d'ici l'inter-régions ?

G. : C'est fort probable ! La preuve, demain a lieu le 5e Burgonde, tournoi que j'organise à Dijon, et pour une fois je sors des figurines même pas peintes ! On va tester des trucs, ça sera marrant.

 

J.P. : Tu joues quoi comme figurines pas peintes ?

G. : Un peu plus de cavalerie que d'habitude et des arquebusiers orques. Il faudra peut-être que j'en peigne une poignée un de ces 4... Mais si ça se trouve je vais trouver ça nul et revenir à d'autres unités de base, ah ah ah !

 

J.P. : Justement, parlons peinture. Le mois dernier tu nous disais que tu voulais terminer une "grosse pièce". Alors, terminée ou pas ?

G. : Ouais, je voulais peindre un gros gniark ! Le voici au milieu d'une dizaine de potes :

Et une douzaine de gniarks, une !
Et une douzaine de gniarks, une !

Et une douzaine de gniarks, une !

J.P. : Hmmm... Tu te fous de moi, c'est pas une "grosse pièce" ça !

G. : Hu hu hu... Alors... que dis-tu d'un chamane gobelin sur char ? 

Un bon char qui va au charbon
Un bon char qui va au charbonUn bon char qui va au charbon
Un bon char qui va au charbonUn bon char qui va au charbonUn bon char qui va au charbon

Un bon char qui va au charbon

J.P. : Sympa, ça. Et ça change un peu de ce que tu nous présentes habituellement.

G. : Ouais, et en plus le féticheur gobelin est aimanté, je peux le retirer du char pour le jouer à pied. Bon, je n'ai pas pris le temps de lui faire un socle mais c'est en projet. Et dans ce cas, je peux recycler mon char en ajoutant un autre gobelin aimanté. Bon, là non plus je n'ai pas la figurine, mais ça viendra en temps et en heure.

 

J.P. : Et bien, tu as encore réussi à avancer un peu dans la peinture ce mois-ci...

G. : Et ce n'est pas tout !

 

J.P. : Ah bon ?

G. : Bah oui, quand je parle de "grosse pièce", je ne parle pas d'un vulgaire char, mais d'un truc plus... monstrueux !

 

J.P. : Oh ? Et que vas-tu nous présenter alors ?

G. : Une Gargantula ! Il me tardait d'en peindre une seconde pour pouvoir en sortir une doublette durant mes parties (amicales ou tournoi). Mais j'avais la flemme d'en peindre une seconde, parce que c'est énormément de boulot ! L'araignée, ça va, c'est la partie la plus amusante. Le socle, c'est assez rapide aussi. Mais le howdah et les gobelins, c'est looooooooooooooong... Mais bon, j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis motivé pour peindre cette nouvelle figurine. Celle que je vais vous présenter peut aussi être jouée en tant que monture de Féticheur. Pas besoin de changer de figurine, on peut très bien dire que le personnage central est le gobelin en chef dirigeant la bestiole tandis que les autres peaux-vertes s'acharnent sur les ennemis ! Allez, assez parlé, voici les photos :

L'araignée, l'araignée...
L'araignée, l'araignée...
L'araignée, l'araignée...
L'araignée, l'araignée...
L'araignée, l'araignée...
L'araignée, l'araignée...
L'araignée, l'araignée...

L'araignée, l'araignée...

J.P. : Ah ouais, là on peut parler de "grosse pièce" ! 

G. : Et ouais, mon p'tiot, ça en jette !

 

J.P. : Quid de mois prochain ?

G. : Aucune idée. Déjà, je vais avoir un peu moins de temps puisque les vacances se terminent. Ensuite, je vais avoir du travail sur les traductions. Du coup, je ne sais pas trop ce que je pourrais peindre, ni combien de partie je ferai...

 

J.P. : Et bien gardons le suspens jusqu'à début décembre !

G. : On fait comme ça, rendez-vous le mois prochain !

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article