Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

Liste pour le tournoi du C.H.A.T.

Miaou à tous !

Dites, ça faisait un petit moment que je n'avais pas posté d'article, alors du coup je me suis dis que j'allais vous partager ma liste que j'ai joué au tournoi de Nancy aujourd'hui même.

Je suis passé par de nombreux tests, et je me pose toujours les mêmes questions avec mes peaux-vertes :

1. Que prendre en général ? Je ne me vois pas sortir sans une discipline de 9. Donc je n'ai guère le choix : soit j'investis dans un seigneur orque - qui vaudra dans les 500 points - soit j'investis dans un chamane ou un général gobelin avec la couronne d'autocratie mais si je perds ce personnage, ça devient vite le drame...

2. Que faire de mon/mes magiciens ? Soit je les équipe pour qu'ils puissent tenir au combat, soit je les planque dans un chausson...

3. Que faire de ma grande bannière ? Idem. Dois-je payer une GB qui va au combat (mais on arrive vite à un total de personnages ahurissant) ou dois-je payer une simple GB "à poil" qui reste en retrait... avec le magicien ?

Ces questions me turlupinent depuis un petit moment et j'optais souvent pour la solution : général qui bâche / magicien + GB dans une unité "chausson". Mais ça me saoule d'avoir une vingtaine de gobelins qui ne servent à rien. Et puis si je veux un magicien orque, le chausson ne peut être une unité de gobelins... 

Du coup, je tente autre chose ! Voici la liste :

 

--- Personnages : 32,22 % / 40 % Max (1450 pts / 1800 pts) ---

- Seigneur de guerre orque sauvage (260), Général, Essence de mithril (60), Bâton de dragon (30), Poinçon vicieux (50), Charme de chance (10), Cri de guerre ! (45), Armure légère (5), Paire d'armes (10) = 470 pts. Le général. Là j'ai quand même un héros qui envoie 5 patates CC7 F6 ardeur guerrière, coup fatal et réflexes foudroyants. En défense, il a une résistance de 5, une sauvegarde à 2+ et une AEgide à 5+. Et il peut relancer une sauvegarde par partie. De quoi dissuader l'adversaire de lui taper dessus. En outre, il peut envoyer une attaque de souffle F3 PA0 enflammées. Il tape assez fort ! 

- Chamane orque sauvage, maître magicien (395), Talisman du Vide (50), Héritage magique (45), Paire d'armes (5), Chamanisme = 495 pts. Double canalisation, 5 sorts. Ma magie se résume à ça. En défense, je compte sur l'attribut du Chamanisme et sur son AEgide de 5+. Mais il ne devrait pas se retrouver dans les combats trop dangereux (voir plus bas ^^)

- Caïd gobelin des cavernes (70), Appel du destin (70), Porteur de la grande bannière (50), Arc (5) = 195 pts. Ne cherchez pas, l'arc c'est parce qu'il me restait 5 points à la fin. Ma GB n'ayant que 2 petits points de vie, je lui ai payé une AEgide 4+ !

- Caïd gobelin des cavernes (70), Gniark des cavernes (65), Lance de cavalerie (10) = 145 pts.

- Caïd gobelin des cavernes (70), Gniark des cavernes (65), Lance de cavalerie (10) = 145 pts. La doublette toujours efficace. Mon seul regret : ne pas avoir pu payer les AEgide contre le feu. Je ne présente plus ces héros hyper polyvalents ! 

 

--- Base : 25,07 % / 25 % Min (1128 pts / 1125 pts) ---

- 24 Orques sauvages (267), Paire d'armes (24), Crève-mammouths (25), Champion (20), Musicien (20) = 356 pts. Le chausson ! Dans ce régiment se trouvent ma GB et mon chamane. Ils resteront un peu en retrait mais ils sont capables d'aller affronter une unité au combat et de venir en soutien à d'autres unités. 

- 29 Brise-crânes orques sauvages (584), Paire d'armes (58), Crève-mammouths (25), État-major complet (60), Marée verte (45) = 772 pts. Ze régiment ! Eux, il tabassent sévère avec le général dedans. Au combat, l'unité envoie 19A CC5 F5 (au premier round) avec ardeur guerrière. C'est du lourd ! Ajoutez à cela le général (et un peu de magie) et ça fait une très bonne unité de base. Bon, c'est assez cher tout de même mais ça les vaut.

 

--- Spécial : 21,71 % (977 pts) ---

- 10 Brise-crânes orques communs sur sanglier (320), Bouclier (30), Lance de cavalerie (30), État-major complet (60), Bannière du rôdeur (45) = 485 pts. Petite nouveauté pour moi, de la cavalerie. Je me suis aperçu qu'avoir une sauvegarde de 2+ combinée à une endurance de 4+ c'était pas mal ! Et puis lorsque les orques tapent, c'est avec CC4 F7 (en charge) + 1A de sanglier CC3 F5 (en charge aussi). Et puis l'unité ne coûtent pas trop cher. Je leur ai payé la bannière du rôdeur car c'est utile d'être guide avec une telle unité !

- Meute de 12 gniarks = 156 pts.

- Meute de 12 gniarks = 156 pts. Mon test "coup de cœur" du moment. Très utiles pour chasser les petites unités comme pour ajouter du punch en soutien. S'ils arrivent au complet au combat et avec leur agilité de 5 en charge, ils peuvent envoyer 18 pains CC4 F5 ! Bon, en riposte ils se font exploser mais pas contre des petites unités ou en charge de flanc. Ils ont un bon mouvement (5" et 10") et ont la règle Course rapide. Et en plus c'est vraiment pas cher. 

- Carriole de morveux = 90 pts.

- Carriole de morveux = 90 pts. Inutile de le nier, j'adore cette doublette ! 

 

--- Gros et méchants : 21,00 % / 30 % Max (945 pts / 1350 pts) ---

- Géant (285), Massue géante (30) = 315 pts.

- Géant (285), Massue géante (30) = 315 pts.

- Géant (285), Massue géante (30) = 315 pts. Qui dit Nancy, dit "triplette de géants". C'est comme ça ! Bon, là aussi c'est vraiment le gros coup de cœur. J'ai longuement hésité avec une doublette : Gargantula + Idole...  voir Idole GB (mais c'est risqué quand même)... Et puis je me suis dit que c'était tellement rigolo de ressortir ma triplette adorée que je n'ai pas trop longuement hésité. En général, je les déploie les 3 sur le même flanc ! Il y a quand même un impact psychologique. L'adversaire focalise un peu dessus et - du coup - laisse mes orques et mes gniarks un peu tranquille.  

 

Total : 4 500 pts tout pile !

 

On verra bien ce que ça donne. J'y vais sans grande prétention de podium, j'essayerai juste de ne pas finir dernier !

A bientôt les amis !

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
T'en fais pas pour la dernière place, Florian a déjà réservé...
Répondre
_
L'honneur est sauf, la hiérarchie de l'équipe de traduction a été respectée ;-) !