Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

C'est le mois de jouer ? Yeah !

Aaaaaaaah, juillet, le mois où débutent les vacances scolaires... En ce premier juillet, notre ami et reporter Jeanpier' Pernork est allé retrouver Groumbahk - en tongs - pour son interview mensuelle. L'occasion de faire le point sur le mois passé...

J.P. : Salut à toi, chef !

G. : Salut l’gob.

 

J.P. : Je viens aux nouvelles, vu que nous sommes le 1er juillet !

G. : Exac’. Bah tu vas être déçu !

 

J.P. : Ah bon ? Pourquoi ?

G. : Et bien je n’ai rien peint depuis mon dernier article !

 

J.P. : Oh ? Et donc tu n’as rien fait pour le 9e âge ce mois ci ?

G. : Ah ben si, plein de choses ! Mais pas de peinture.

 

J.P. : Ouf, je croyais que j'étais venu pour rien ! Alors quoi de neuf ?

G. : Et bien tout d’abord, j’ai terminé mon plateau de présentation pour l’inter-régions !

 

J.P. : Oui, j’ai vu ton article. Félicitations, il est très joli.

G. : Merci. D’ailleurs je vous prépare un petit retour de l’inter-régions…en vidéo ou en article, je ne sais pas encore…

 

J.P. : Cool ! Tu as pu prendre des photos ?

G. : Moi, non, mais Renaud – qui nous accompagnait en spectateur – oui !

 

J.P. : L’inter-régions s’est déroulé le 16 et 17 juin. J'ai bien compris qu'il y avait pas mal de chose à terminer avant cet événement. Mais ne me dis pas que tu n’as rien fait d’autre durant les 15 jours restants…

G. : En effet. Dès mon retour, je me suis attelé à me remettre dans les traductions. J’ai corrigé quelques micro erreurs dans le livre de magie afin d’en faire le premier livre Certifié conforme, une série de documents relus maintes fois et où nous sommes sûr qu’il correspond à 100% à la VO. Même si de nombreux joueurs utilisent notre VF, ce n'est pas encore très répandu dans le milieu des tournois, où la VO est souvent préférée par les organisateurs... parce qu'il peut y avoir des bourdes en VF ! Avec cette série de documents certifiés conformes, les organisateurs pourront se reposer sur notre VF.

Dans le futur, on essayera de publier les livres en 2 temps : une première version - si possible assez rapidement - pour que les joueurs non anglophones puissent accéder aux nouvelles règles, puis ce même document en version certifié conforme, une fois qu'il aura été lu, relu et re-relu (et re-re-relu²). J'en profite aussi pour remercier la communauté de nous faire remonter les fautes des frappe et autres imprécisions qui traînent dans nos livres. Malgré nos efforts, il reste toujours des erreurs...

D'ailleurs, on a recruté des nouveaux relecteurs et avoir un œil nouveau sur un document permet de retrouver quelques bourdes. J'ai découvert qu'on avait encore un "Pas ordinaire / pas cadencé" dans un des domaines de magie à la place de "Mouvement simple / marche forcée" ! J'étais sur le cul quand un des nos nouveaux relecteurs me l'a souligné, malgré nos relectures, il en restait un !!!

Bref, nous ne devrions plus avoir ce genre d'erreurs dans une publication certifiée conforme ! Le premier document de cette série, en l’occurrence la magie, ne devrait plus tarder à être publié.

 

J.P. : Sympa ça ! Et en ce qui concerne les autres livres ?

J’ai aussi passé le LA des Orques & gobelins en 0.204.2 et j’ai mis à jour le livre de règles. Il ne devrait plus tarder à être publié (il est en cours de relecture). Evidemment, j'ai aussi publié les LA que mes collègues ont terminés... Oh, j'y pense, je me suis aussi occupé de mettre à jour la VO des orques & gobelins sur le 9th builder. Bref, j’ai repris du service pour la communauté.

 

J.P. C’est assez positif tout ça ! Autre chose de prévu ?

G. : Oui, à peine revenus de l’inter’ que nous allons repartir faire un tournoi chez nos amis à Nancy ! Seuls Renaud et Stéphane m’accompagnent dans ce petit tournoi à 10 joueurs…

 

J.P. : Et bien, a fond dans la compèt’ !

G. : Bah, l’organisateur est un ami et Nancy c’est pas très loin. Je vais aussi retrouver quelques joueurs que je commence à connaître. On y va pour s’amuser, sans grande prétention... de toutes façon nous sommes encore loin du haut niveau de tournoi... 

 

J.P. : Toujours représentant des peaux-vertes ?

G. : Toujours, oui. Encore une fois, je pense qu'il y a des armées plus "clef en main", mais c'est pas grave. Je vais encore lutter pour la suprématie des peaux-vertes. D'ailleurs j'ai testé une nouvelle liste hier, ma première en 0.204.2.

 

J.P. : Tu as joué contre qui ?

G. : Stéphane et sa marée de vermine. Il voulait un peu changer des hardes bestiales.

 

J.P. : Partie intéressante ?

G. : Ce fut compliqué dès le départ pour Stéphane qui a eu une poisse monumentale tandis que j'avais une chance insolente... Certains paris que j'avais tenté se sont avérés payants, d'autres non. On va encore peaufiner ça pour le tournoi de Nancy...

 

J.P. : Bien, bien. Je suis un peu déçu de ne pas avoir de photo de figurine tout de même !

G. : J'ai rien peint mais j'ai collé quelques trucs. Comme c'est - presque - les vacances, je me dis que je vais essayer de coller quelques figurines que j'ai encore en rab. J'ai fait le point sur mes orques sauvages et j'en ai un bon petit paquet. J'ai décidé de coller 30 lanciers. Les voici :

Les lances se balancent...

Les lances se balancent...

J.P. : Ah quand même quelques figurines ! Finalement, tu as réussi à faire quelques trucs pour le 9e âge ce mois ci... Qu'y a-t-il au programme pour le mois prochain ?

G. : Surement un peu de peinture, suivant ce que je vais jouer à Nancy. Peut-être quelques parties aussi. On verra bien ! Rendez-vous dans un mois !

 

J.P. : Oui ! A dans un mois !

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article