Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

Peste... y faire, hé !

Bien le bonjour, ami de la pestilence !

 

Hier, je vous ai publié un petit article revenant sur mes travaux de peinture du mois de septembre mais je ne vous ai pas présenté mes travaux des grandes vacances !

 

Aujourd'hui, vous allez donc avoir droit à du démon de la peste, vu que j'avais envie de changer un peu de mes orques & gobelins.

 

Pour commencer, voici une petite bande de spoliateurs :

Camarades, on vous spolie !

Camarades, on vous spolie !

Vu que ça faisait un bail que je n'avais pas peint de démons, j'ai mis ma technique un peu à jour :

- Déjà la peau de la figurine est passée au Elysian Green, puis les plaies et boyaux sont peints au Gorthor Brown

- L'ensemble est ensuite brossé au Nugling Green.

- Je m'occupe du reste de la figurine : os & griffes au Bleached Bone, dents au Rotting Flesh, bubons au Screaming Skull, lames des épées au Leadbelcher et le métal au Tin Bitz

- Ensuite, la figurine reçoit un lavis Devlan Mud.

- Il ne reste plus qu'à peindre les yeux en blanc suivi d'un Glaze Guilliman Blue, à peindre la langue au Hormagaunt Purple suivi d'un lavis Leviathan Purple et à mettre un peu de sang en Blood For The Blood God.

 

Et voilà le travail !

 

Sur ce même modèle, j'ai peint 2 bêtes pestilentielles :

Espèce de grosse limace baveuse et véreuse...

Espèce de grosse limace baveuse et véreuse...

Je me suis aussi occupé d'un socle de bambins pesteux :

Bambino bambino...
Bambino bambino...

Bambino bambino...

La technique est toujours la même si ce n'est que j'ai varié la couche de base de la peau pour éviter que tous les bambins aient la même couleur. Pour ce faire, j'ai utilisé du Zamessi Desert, du Catachan Green, du Gorthor Brown, du Graveyard Earth, du Snakebite Leather, du Waaagh Flesh et même du Slaanesh Grey.

 

Enfin, j'ai voulu peindre une mouche infectieuse :

Moi, je m'appelle Moucham....
Moi, je m'appelle Moucham....Moi, je m'appelle Moucham....
Moi, je m'appelle Moucham....Moi, je m'appelle Moucham....

Moi, je m'appelle Moucham....

Le cavalier est peint exactement de la même façon qu'un spoliateur. La mouche, quant à elle, a reçu le traitement suivant :

- Le corps est peint au Nurgling Green puis il est brossé au Screaming Skull

- La carapace est peinte au Stegadon Scale Green puis elle est brossée au Teclis Blue.

- Les ailes sont peintes au Stegadon Scale Green puis elles sont brossées au Space Wolves Grey

- Toute la figurine passe ensuite au Lavis Drakenhof Nightshade.

- Il ne reste qu'à traiter les bubons en les peignant au Screaming Skull suivis d'un Lavis Devlan Mud. Les yeux sont simplement peints en noir avec une couche de vernis brillant. Enfin, du sang est appliqué avec le Blood For The Blood God...

 

Voilà, vous savez tout de mes travaux de vacances !

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article