Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

Le choix des armes : Le pire des vampires !

Le choix des armes : Le pire des vampires !

Ouh là, c'est qu'on est déjà début février ! Forcément le temps a passé très vite vu que le dernier article de notre reporter Jeanpier' Pernork date du 18 janvier ! Alors, avec une petite quinzaine de jours, Vladimir Von Drekkenov a-t-il rempli son contrat ? Vous le saurez en lisant l'interview qui suit...

J.P. : Bonjour monsieur le vampire !

V.V.D. : Hein ? Déjà ? Je ne m'attendais pas à ce que tu sois ponctuel ce mois ci...

 

J.P. : Et bien... je me suis dis qu'il fallait qu'on reparte sur de bonnes bases ! 

V.V.D. : Très bonne initiative. Mais tu sais que seulement 15 jours se sont écoulés depuis ta dernière visite ?

 

J.P. : Oui je sais. Du coup, je me demande si tu as eu le temps de peindre tout ce que tu souhaitais, avec un laps de temps si court !

V.V.D. : Tssss, c'est sous-estimer mes pouvoirs vampiriques ! Bien évidemment que j'ai terminé. Allez, viens, je vais te présenter les petits nouveaux.

 

J.P. : Ouais cool !

V.V.D. : Je tavais annoncé que j'allais retravailler mon régiment de 40 lanciers squelettes. Et bien les voici :

Où squelette amer ?
Où squelette amer ?Où squelette amer ?
Où squelette amer ?

Où squelette amer ?

V.V.D. : Dans ce régiment il y a des vieux squelettes qui étaient peints avec mes anciennes techniques et ceux que Yann avait commencé (avant qu'il ne me lègue son armée). Ils ont tous reçu un traitement équivalent : un brossage à sec en Tyrant Skull pour les os, une couche de Dryad Bark brossée au Bestial Brown pour le bois, du Boltgun Metal pour le... métal et du Chaos Black ainsi que du Balthasar Gold pour les boucliers. Puis l'ensemble de la 'gurine est passée au Nuln Oil ! Les quelques yeux ont été peint en Skull White puis ont reçu un glaze Guilliman Blue. L'état-major a été un peu plus travaillé comme tu peux le voir sur les photos ci-dessous :

Collector !
Collector !

Collector !

V.V.D. : D'ailleurs cet état-major est collector puisque le champion est celui de la compagnie maudite de Richter Kreugar (des mercenaires) et les bras du zicos ainsi que la bannière sont en métal : ils étaient inclus dans les boites de squelettes en plastique d'une époque lointaine !

 

J.P. : Sympa tout ça, mais dis voir j'ai aperçu un socle régimentaire, non ?

V.V.D. : Exact. J'ai enfin pris le temps d'en coller et d'en peindre un. De plus je lui ai laissé un côté sans bordure pour pouvoir lui ajouter une "rallonge" afin de transformer le régiment en horde de 50 figouzes ! Photos :

Un socle de 10 et un de 40 figouzes ou bien un seul de 50 !Un socle de 10 et un de 40 figouzes ou bien un seul de 50 !
Un socle de 10 et un de 40 figouzes ou bien un seul de 50 !

Un socle de 10 et un de 40 figouzes ou bien un seul de 50 !

V.V.D. : On verra si c'est pratique lors d'une partie... Je préfère tester avant d'en découper d'autres !

 

J.P. : Tu devais aussi peindre 2 horreurs des cryptes, il me semble...

V.V.D. : Hein ? J'avais dit ça moi ?

 

J.P. : Ah ben oui, pour que ça dépasse les 300 points, il fallait les peindre !

V.V.D. : Mais oui, ne t'inquiète pas, je ne les ai pas oubliées, je te fais marcher ! Les voici :

Johnny be goule !
Johnny be goule !

Johnny be goule !

V.V.D. : Maintenant j'en ai 10 de peintes :

Horreur... malheur !

Horreur... malheur !

J.P. : Pas mal en quinze jours ! Aurais-tu eu le temps de peindre autre chose ?

V.V.D. : Ah non, ce fut déjà chaud pour que je termine à temps !

 

J.P. : Ok. Et pour le mois prochain, que nous prépares-tu ?

V.V.D. : Alors pour les vieilles figouzes à remettre au gout du jour, mon choix s'est porté sur 2 banshees et 4 spectres. Je sais que ça fait bien plus que 150 points mais c'est très rapide à faire, je ne vais pas y passer trop de temps. Pour les nouvelles troupes, il me reste 2 horreurs des cryptes à peindre et je vais ajouter 10 loups funestes pour que ça fasse 156 points !

 

J.P. : Pourquoi un tel choix ?

V.V.D. : Les 2 horreurs des cryptes c'est pour terminer - enfin - mon régiment. Les loups c'est pour en avoir 14 de peints afin de faire 2 régiments de 7. Les vieilleries, c'est parce que je voulais des trucs pas trop contraignants pour ce mois-ci ! Ainsi j'aurais peut-être le temps de peindre quelques décors en parallèle...

 

J.P. : C'est noté ! Un mot à ajouter avant la fin de notre entretien ?

V.V.D. : Après ces 5 mois de peinture mon armée a bien avancé ! C'est vraiment motivant de se donner un objectif !

 

J.P. : C'est sûr, ça faisait longtemps que tu n'avais pas avancé à ce rythme !

V.V.D. : Et ouais !

 

J.P. : Bon, je vais y aller. Merci à toi et rendez-vous le mois prochain !

V.V.D. : A bientôt, gobelin !

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article