Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

Le calendrier de l'après n°24 : Le choix des armes !

Le calendrier de l'après n°24 : Le choix des armes !

Et oui, Noël c'était il y a 24 jours ! Et pour terminer ce calendrier de l'après, je vais céder ma place au très célèbre reporter Jeanpier' Pernork afin qu'il nous rapporte son entretien avec Vladimir Von Drekkenov. Un entretien mensuel, une fois de plus décalé de quelques jours !

J.P. : Oui, je sais je suis en retard !

V.V.D. : En effet, j'allais te le faire remarquer ! Mais je suppose que tu as une excellente excuse...

 

J.P. : Oui, oui ! En fait, j'ai été réquisitionné pour rédiger un calendrier de l'après ! Un article par jour durant 24 jours et tu sais quoi ? C'est toi qui fait l'honneur d'être le point d'orgue de ce calendrier ! Le 24e article !

V.V.D. : Et bien tu m'en vois honnoré, gobelin. Allez, vas-y, enchaîne tes questions, la nuit est maintenant bien avancée et je vais bientôt sortir dîner !

 

J.P. : Ok, je ne vais pas te retarder longtemps ! 150 points de nouvelles troupes, tel était ton objectif mensuel. As-tu des nouvelles recrues à nous présenter ?

V.V.D. : Tout-à-fait. Je voulais que 4 horreurs des cryptes rejoignent mon armée et c'est maintenant chose faite :

I feel goule !

I feel goule !

V.V.D. : Je ne vais pas m'éterniser sur leur peinture, j'ai déjà tout expliqué le mois dernier. D'ailleurs, voici maintenant mon régiment de 8 :

So goule !

So goule !

J.P. : Bien, bien. Tu devais aussi mettre à jour 150 points de vieilles troupes. Est-ce aussi un objectif atteint ?

V.V.D. : Et oui ! Je devais m'occuper de 10 goules supplémentaires afin de terminer mon vieux régiment.

J'aime la goulette-euh, savez-vous commeeeeeent ?
J'aime la goulette-euh, savez-vous commeeeeeent ?J'aime la goulette-euh, savez-vous commeeeeeent ?

J'aime la goulette-euh, savez-vous commeeeeeent ?

V.V.D. : J'en ai donc un régiment de 40 remis au gout du jour, ça va le faire sur le champ de bataille ! Autrement, pour dépasser les 150 points mensuels, je devais aussi m'occuper de 17 zombies que voici :

In your heaaaaaad, in your heaaaaaaaaad, zooooombie !
In your heaaaaaad, in your heaaaaaaaaad, zooooombie !

In your heaaaaaad, in your heaaaaaaaaad, zooooombie !

V.V.D. : Malheureusement, pas de nouvelles techniques de peintures. Tout a déjà été expliqué !

 

J.P. : Certes. As-tu eu le temps de peindre d'autres choses ?

V.V.D. : Non ! J'aurais pourtant bien voulu mais non. Il faut dire que j'ai passé aussi pas mal de temps à coller des nouvelles troupes (des vieux achats qui traînaient, des nouveautés, des décors...) et mine de rien, c'est assez long !

 

J.P. : En effet ! Surtout ébarber ! 

V.V.D. : Ah oui ! Et en plus c'est chiant d'ébarber !

 

J.P. : Je ne te le fait pas dire ! Bon, sinon quel est l'objectif du mois prochain ?

V.V.D. : Alors je vais modifier un chouia le contrat. Plutôt que de faire 150 points de nouvelles troupes et 150 points d'anciennes, je te propose de revenir avec un régiment de 40 squelettes entièrement peint. Dans ce régiment, il y en a plein de vieux à remettre à jour mais aussi des nouveaux à peindre et même des figurines entamées et jamais terminées. Avec l'état-major, nous atteignons 230 points que je vais compléter avec 2 nouvelles horreurs des cryptes. J'arriverai donc bien avec 300 points de troupes à présenter à tes lecteurs !

 

J.P. : Cool ! En tout cas, ce deal me convient !

V.V.D. : De toute façon, tu n'avais pas le choix gobelin !

 

J.P. : Gloups ! Et sinon pourquoi veux-tu peindre ces troupes précisément ?

V.V.D. : Et bien tout simplement parce que j'ai maintenant 40 goules et 37 zombies de peints. Il est grand temps d'attaquer la troisième unité de base que notre armée possède. Voilà pourquoi j'ai opté pour 40 squelettes. Et d'un seul coup pour éviter de traîner ça sur plusieurs mois ! Quant aux horreurs des cryptes, c'est dans l'optique de terminer mes 12 figurines. Si j'en peins 2, il ne m'en restera plus que 2 et je pourrais passer à autre chose. Sans compter les autres projets !

 

J.P. : Oh ? Des autres projets ? Peux-tu nous en parler ?

V.V.D. : Et bien j'ai quelques décors à peindre, si j'ai bien compris l'article du 16 janvier. Et puis j'ai une surprise sur le feu....

 

J.P. : Des précisions ?

V.V.D. : Disons que c'est une figurine que j'aimerai peindre et non, ce n'est pas Nagash !

 

J.P. : D'accord. Et bien, notre entretien touche à sa fin. Un mot à ajouter ?

V.V.D. : Seras-tu plus ponctuel le mois prochain ?

 

J.P. : Euuuuuuuuuuuuh, je vais essayer !

V.V.D. : Alors à très bientôt !

 

J.P. : Et bien oui ! Merci à toi !

V.V.D. : De rien. Maintenant, je vais sortir dîner si tu n'y vois pas d'incovénient...

 

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article