Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

Bataille du 15 juin : Liste d'armée

Que d'hésitations, que d'hésitations...

En effet, j'ai longuement hésité lors de la confection de ma liste !

Grimgor ou pas ? Bon ce gros bourrin a déjà fait ses preuves et aux vues des prouesses martiales des seigneurs impériaux, je peux me "contenter" d'un gros orque noir. Mieux vaut garder le bougre contre du chaos ou des vampires...

800 points d'unités rares = 4 géants ! Pari très risqué quand on affronte l'artillerie impériale mais j'avoue que le côté bien fun de la chose m'attirait... malgré le côté "mou" de la chose... mais finalement j'ai abandonné l'idée...

 

Voici donc la liste de peaux-vertes qui affronteront l'empire :

 

Seigneurs (783 points) :

- Skasnik, seigneur de guerre des huit pics = 275 points. Mon personnage spécial. Curieusement, il ne doit pas être obligatoirement le général de l'armée. J'ai donc choisi un autre seigneur pour remplir ce rôle (le gobelin ayant un Cd de 8 et une faible résistance aux coups de massue). Son rôle est d'empêcher Renaud d'avoir trop de tirs lors du premier tour (grâce à la Maniganss' Malicieuz'), d'avoir aussi un blast intéressant (1D6 touches de F6, ce n'est pas négligeable sur du chevalier) et aussi d'assurer une force de frappe à mes gobelins de la nuit grâce aux 4A CC5 F6 avec coup fatal de Gobbla, son squig domestique !

- Groumbahk L'Terrib' : Grand chef de guerre orque noir + heaume du dragon + talisman de préservation + couronne de commandement = 253 points. Mon général. Un bon gros bourrin d'orque noir qui possède, au choix, 5A CC7 F6 ou 4A CC7 F8 au premier tour d'un combat grâce à la règle "armé jusqu'au dents" et "kikoup'". Il peut donc s'équiper en fonction de son adversaire : l'arme lourde contre un chevalier et 2 armes de bases contre de l'infanterie ! La combinaison avec la bannière de son unité d'orques noirs permet à mon général d'avoir un Cd de 10 pour son unité tenace ! De l'orque pas prêt de fuir !

- W'Korbuum Ub' Katuum : Grand chaman orque sauvage de niveau 4 avec tête réduite de la chance = 255 points. J'aime beaucoup cet objet magique qui me permet d'avoir une invulnérable à 5+ avec mes orques sauvages... Des véritables démons ! Et puis ça me permet d'avoir un magicien de niveau 4 avec accès à la grande waaagh (qui contient quelque bons sorts).

 

Héros (310 points) :

Krabuum L'Barjo : Chef de guerre orque sauvage + grande bannière + lames d'escrimeurs = 135 points. Un bon héros qui rejoindra les orques sauvages et leur ajoutera un lot d'attaques à ne pas négliger : 5A CC10 F5 au premier round d'un combat, ça devrait venir à bout d'un héros impérial, non ?

- Dumblegork : Chaman gobelin de la nuit de niveau 2 + bâton catalyseur = 100 points. Y'a des trucs intéressants aussi dans la petite waaagh. Malgré le faible niveau, les champignons magiques permettent de booster la phase de magie. Et puis avoir des dés de pouvoir ou dissip' en plus c'est toujours sympa !

- Garcimork : Chaman gobelin de la nuit de niveau 1 + parchemin de dissipation = 75 points. Idem !

 

Unités de base (801 points) :

- Lé Bourrins de Braazg : 40 Kostos orques sauvages avec armes additionnelles, état-major complet et Gro' Kitrou' = 495 points. Une première unité rouleau compresseur vu que chaque orque possède 3A CC4 F5 au premier round de combat ! Avec leur endurance de 4 et leur invulnérable à 5+, ils sont parfaits pour affronter n'importe quel régiment impérial. Ok, on peut les ballader avec leur frénésie, mais bon, le jeu en vaut la chandelle !

- Lé p'tits kapuchons noirs de Podzob : 52 gobelins de la nuit avec lances et boucliers, état-major complet, rétiaires et 3 fanatiques = 306 points. Avec Skarsnik et les 2 chamans gobelins, ça me fera une horde de 60 figurines ! Yataaaaaa ! Bon c'est que du gobs, mais contre du piéton impérial, ils peuvent s'en sortir !

 

Unités spéciales (856 points) :

- Lé zin-mourables de Grimgor Bit'en Fer : 39 orques noirs avec boucliers, état-major complet et étendard de discipline = 557 points. Mon élite ! Tenaces, Cd 10, immu psy, pas d'animosité, déployés en horde pour délivrer un max d'attaques, ils peuvent balancer soit 2A CC4 F5 par pitou (contre du joueur d'épée, au hasard...) soit 1A CC4 F7 par pitou (contre du chevalier, là aussi totalement au hasard ^^). Avec des attaques sur 3 rangs, ils doivent pouvoir tenir contre à peu près n'importe quel adversaire de l'armée de Renaud ! Et que même que s'ils prennent la taverne, ils seront difficiles à déloger !

- Lé bouff'tou : Troupeau de 25 squigs et 33 bergers gobelins de la nuit = 299 points. J'ai trop envie de les tester ! Maintenant je ne sais pas trop quel est le déploiement idéal. Un front de 8 figurines (8 squigs pour les 3 premiers rangs) sur 7 rangs devrait être un bon compromis entre la horde (plus d'attaques mais moins de rangs) et la formation colonne (5 de front sur 11 rangs, tenaces mais moins d'attaques). Et puis 2A CC4 F5 par bestiole, c'est toujours bon à prendre ! 

 

Unités rares (450 points) :

- Lé kamikaz' : 4 catapultes à plongeurs de la mort = 320 points. Parce que 4 c'est le maximum et que c'est trop bon comme unité !

- Lé gros à éviter : 2 squigs broyeurs = 130 points. Une épine dans le pied de Renaud ! Mais bon entre ses arquebusiers et ses canons, il devrait facilement en venir à bout... Il devra tout de même faire des choix au niveau des tirs !

 

Total : 3200 points pile poil ! Bon et bien y'a plus qu'à voir ce que ça va donner !

Niak niak niak !

Niak niak niak !

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article