Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

Esprit... es-tu là ?

Le nouveau livre des comtes vampires propose de nouveaux choix de troupes fantomatiques. Je parle, bien sûr, des émissaires d'outre-tombe et du cortège du trône de sabbath / machine mortis qui viennent compléter les banshees et nuée d'esprits. La difficultés est de peindre des troupes qui sont censées être immatérielles alors que les figurines sont bien compactes. Mes anciens essais ressemblaient à ça :

Je t'aiiiiiimeuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !

Je t'aiiiiiimeuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !

Mouais bof...

Pour moi un fantôme ça doit ressembler à des trucs comme ça :

Esprit ? 45 € TTC (Désolé)

Esprit ? 45 € TTC (Désolé)

Ethéré ? Elles vont bien merci ! (Désolé)

Ethéré ? Elles vont bien merci ! (Désolé)

Immatériel ? Et bien comment tu fais pour le porter ce putain de livre ?

Immatériel ? Et bien comment tu fais pour le porter ce putain de livre ?

Observons maintenant le modèle de peinture des pros de Games Workshop :

Yaaaaaaah !

Yaaaaaaah !

Bon, à part les armures et les lances qui sont peintes en métal, j'aime bien le style mais soyons réaliste, je n'arriverais jamais à faire ça ^^.

Comme je peignais des zombies j'ai eu envie de faire un test sur l'un d'eux (qui n'est qu'un gobelin recyclé). Pour moi les esprits et fantômes ont des teints bleutés, je me suis donc amusé à peindre le gobelin zombie tout en bleu !

La laaa, la schtroumpf la laaaaa...

La laaa, la schtroumpf la laaaaa...

La technique que j'avais en tête était très simple : la base du fantôme devait être bleutée puis je faisais un brossage à sec intégral en Space Wolves Grey

C'est déjà moins moche même si c'est pas encore terrible...

C'est déjà moins moche même si c'est pas encore terrible...

Le secret de ma ruse était de faire ensuite un lavis Asurmen Blue pour bien lier tout ça et assombrir les creux :

ça prend forme !

ça prend forme !

Enfin ma dernière étape consistait à éclaircir les reliefs en Space Wolves Grey pour terminer mon gob éthéré !

Wouuuuuuuuuuuuuuuuuu, ça fait peur ^^

Wouuuuuuuuuuuuuuuuuu, ça fait peur ^^

Premier essais sympathique mais je n'était pas encore convaincu à 100%. Je me suis dit qu'il fallait que je teste le même genre de schéma sur une figurine qui ressemblait déjà à un fantôme. J'ai donc ressorti une vieille banshee de Yann. Oui, car Yann a joué vampires au début où il s'est mis à Warhammer mais il a arrêté dernièrement et m'a filé toutes ses figouzes, et ouais, il est sympa le Yann ! J'ai donc récupéré une banshee qu'il avait dû peindre en '98 ou '99 et à l'époque on ne peignait pas aussi bien que maintenant, la preuve !

Waaaaaah ! J'aurais dû la laisser comme ça, elle fait peur ^^

Waaaaaah ! J'aurais dû la laisser comme ça, elle fait peur ^^

L'avantage c'est que le couche de base était déjà faite, Yann n'ayant pas dépassé en peignant. Je suis donc passé à l'étape brossage puis lavis :

Colgate, pour un bon brossage dedans !

Colgate, pour un bon brossage dedans !

Lavis la nuit, de musique en rêve !

Lavis la nuit, de musique en rêve !

Enfin j'ai terminé la figurine par l'éclaircissement :

Je te jetterais des sooooorts, pour que tu m'aimes encooooore !

Je te jetterais des sooooorts, pour que tu m'aimes encooooore !

J'aimais bien ma figurine mais je n'étais pas encore satisfait à 100%. Je trouve qu'elle est peut-être trop bleue, que ça manque un peu de vert... Je ne voulais pas faire un aspect violet car le violet est encore plus foncé que le bleu et moi je veux une figurine assez clair pour un effet immatériel ! J'ai donc recyclé une vieille banshee que j'avais décapé il y a fort longtemps (et bien, on recycle en ce moment).

Bouuuuuuh !

Bouuuuuuh !

Niveau peinture, j'ai utilisé du Mordian Blue, du Codex Grey, du Chainmail, du Space Wolves Grey et du Métal Marron (un mélange "maison" de Bestial Brown et Mithril Silver). J'ai ensuite passé mon brossage à sec en Space Wolves Grey sur l'ensemble du la 'gurine :

Jusqu'ici pas grand chose de neuf...

Jusqu'ici pas grand chose de neuf...

La différence venait dans le lavis : Je n'allais pas utiliser le lavis Asurmen Blue mais le Thrakka Green !

Ah aaaah, je crois qu'on tient quelque chose !

Ah aaaah, je crois qu'on tient quelque chose !

Ah ben voilà ! J'arrivais enfin à ce que j'avais en tête ! Il ne me restait plus qu'à éclaircir la banshee et Space Wolves Grey et le tour était joué ! Yabon ! Voici ce que ça donne à la fin :

Je suis la rockeuse de diamaaaant !

Je suis la rockeuse de diamaaaant !

Sympathique, non ?

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article