Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

Quand je décape...

... ça décape !!

Bon j'ai commencé à jouer à Warhammer en 1995 (ouais, je sais, ça fait un bail  ). En fait, bizarrement, j'ai aussi commencé à peindre des figurines à cette période ! Et le résultat est... hum.... pas joli joli à voir. Du coup j'ai des figurines que j'aime mais que je ne sors pas parce qu'elles sont hideuse !

Heureusement, dieu créa l'acétone !!! En effet, rien de tel qu'un petit bain d'acétone pour décaper des figurines en métal ! Au départ, c'est fun passke les figurines "gonflent" comme si elles avaient la peste de Nurgle  !



Et pis après on peut nettoyer tout ça avec une brosse à dent pour arriver à un résultat assez proche de l'état initial. En fait, les zones creuses sont parfois difficiles à ravoir mais bon.

Ensuite il ne nous reste plus qu'à repeindre la figurine comme on le souhaite !!

Bref, voici un petit exemple de ce que ça peut donner :

Bloup bloup !

Bloup bloup !

Voici un des vilains trolls que j'avais peints il y a plus de 10 ans :

Blourk !

Blourk !

Et voici le résultat maintenant !

Yeah !

Yeah !

Bluffant, non ??

Depuis j'ai décapé plein de trucs (et j'en ai pas repeint la moitié, arf arf arf ! Mais ça c'est une autre histoire !).

Enfin pour le plastique, le meilleur décapant que j'ai trouvé est le desktop même si le résutlat est moins bon que pour les figurines en métal...

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Pour le plastique je conseil l'alcool à brûle et pour les peintures récalcitrantes le mélange de desktop et alcool à brûle. Garanti sans perte de détail sur les figurines.
Répondre