Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

L'invention de Zoungob l'taré

Podzob entra dans la tente de Groumbahk L’terrib’, le chef de la tribu des Kass’Kouy’. Une sale odeur de fauve régnait dans la chaleur suave du petit matin. « Euh… chef ? » appela timidement le petit gobelin. Il eu comme réponse un autre ronflement de l’orque noir qui dormait à poings fermés, affalé sur sa couche. Des chopines de bière traînaient un peu partout au sol ainsi que quelques traces de vomi… certaines plus fraîches que d’autres. Le gobelin n’aimait pas du tout réveiller son chef, il avait peur que son espérance de vie en soit fortement diminuée. Il ne savait quoi faire tandis que l’orque largua une caisse bruyante et forte odorante… Un pet d’orque noir, quoi. Le gob voulu beugler un coup mais il n’y arriva pas. Il avait trop peur de la réaction de son chef… Il se dit qu’avec une gorgée de bière Bugman XXX, il trouverait sûrement plus de courage. Il sortit sa gourde de sa besace et la déboucha. Celle-ci émit un plop ! qui mit fin aux ronflement de la bête. Le gob observa son chef et laissa échapper un petit cri lorsqu’il vit que ses yeux rouges l’observait. Il enchaîna rapidement « Euh… chef, y’a Zoungob k’a pété un kabl’ ! ». L’orque ne répondit pas. Il se leva, s’étira en baillant bruyamment. Puis il éructa. Il enfila son pagne, prit son kikoup’ et demanda à Podzob « Kess’ k’il a enkor’ fait c’krétin ?
- Ben… vous f’riez mieux d’venir voir… » L’orque acquiesça en baillant à nouveau et suivit le gobelin hors de la tente en se grattant les fesses. Il marqua un temps à l’extérieur, pour que ses yeux s’habituent au soleil brillant. C’est alors qu’il vit un attroupement au milieu du village avec des piaillements qui en émanaient… Il se dirigea vers l’attraction et au fur et à mesure qu’il s’approchait, les peaux-vertes s’écartaient pour laisser passer le chef… Il ne fallait surtout pas le contrarier. Surtout pas le matin. Et encore moins quand il portait son kikoup’… Un petit gobelin montrait un pendentif « … Et pis kand ça ‘xploz’ra ça f’ra une gross’ ‘xplozion vert’ pour Gork et Mor… » le gob s’arrêta quand il vit que son chef était juste devant lui. Il déglutit. Groumbahk lui demanda « Kess’ tu branl’ enkor’ Zoungob ?
- Euh… j’ai kréé un zobjet majik !
- Pff… cé nouvo ça… Et alors, y fait koi ton zobjet ?
- Ben… en fait j’ai fabriké ce kollier avec d’la nitroglycérine ! » Il y eu un long silence d’étonnement. Peu de peaux-vertes prononçaient des mots de six syllabes. Groumbahk rompit le silence « Cé koi d’la ‘troglysrine ?
- Kan l’enn’mi y m’tape d’sus ça ‘xploz’ et ça tue tou c’k’y a autour ! » Le gobelin souriait d’un air triomphant. L’orque noir continua « Bah oui mais ça t’tue aussi…
- Ouais mais d’toute façon si un enn’mi m’tape, ça m’tue aussi alors tant k’a faire autant l’buter aussi ! CKFD… » le gobelin vit dans le regard de son chef qu’il n’avait pas compris les subtilités de son invention. Il laissa échapper malencontreusement un « Pffff z’êtes trop kon ». L’orque noir reprit tous ses esprits et leva bien haut son kikoup’. Zoungob montra son talisman et hurla « Naaaaaaan !! Si vous m’tapez j’exploz’ et on meurt tous !!! » L’orque stoppa son mouvement et le kikoup’ s’arrêta à dix pouces de la tête du gobelin qui se mit de nouveau à sourire. Au moins son invention allait l’empêcher de se faire tuer par les autres gars de la tribu, ce qui était déjà bien…

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article