Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

Des chutes aux déchus...

Salut à toi, camarade hobbyiste !

 

Si tu lis régulièrement ce blog, tu sais que je me trouve dans une phase "Guerriers des dieux sombres".

Aujourd'hui, je te fais part de mes réflexions autour d'une unité : les déchus.

 

Il y a une illustration que j'aime beaucoup dans le LA complet, c'est celle-ci :

Les voies de l'ascension... On démarre un jeudi ?

Les voies de l'ascension... On démarre un jeudi ?

On comprend tout de suite le chemin qu'un guerrier doit parcourir pour atteindre son but ultime : devenir un héros exalté. 

 

Ce chemin est parsemé d'embûches qui peuvent le faire chuter. Et celui qui rate la première marche, se retrouve déchu.

En terme de figouze, un déchu est donc un guerrier qui a chut et qui commence à muter sévèrement.

Il y a fort longtemps, GeuWeu avait sorti une gamme de déchus :

Bah c'est juste des guerriers avec des mutations

Bah c'est juste des guerriers avec des mutations

Dans mon souvenir, cette unité était très chère pour le nombre de figurine. Genre le double du prix d'une unité de guerriers normaux... Un prix du genre 40 € les 10... Je n'en avais donc pas acheté à l'époque ! Et aujourd'hui, je n'ose même pas chercher à retrouver ces vieilleries qui doivent se vendre à des prix exorbitants. Et en plus, je ne les ai jamais trouvées exceptionnelles...

 

Quand je me suis remis aux guerriers des dieux sombres, j'ai regardé un peu ce qui se faisait pour Warcry et qui pourrait faire l'affaire. J'avais pensé aux Iron Golem :

Iron... pas Maiden !

Iron... pas Maiden !

De bien belles figouzes. On voit bien leur côté armuré. On peut imaginer qu'ils sont équipé de paire d'armes (du moins pour la majorité). Par contre, le côté mutation... on le voit pas trop...

 

J'avais aussi pensé aux Unmade :

Ire unmade n... Alors oui c'est hyper approximatif...

Ire unmade n... Alors oui c'est hyper approximatif...

Hyper classe !! Mais bon, la 4+ d'armure de la forge démoniaque et la paire d'armes.... Il faut avoir de l'imagination ! Et je suis pas certain que ça passe en tournoi...

 

Au final, j'ai décidé de ne rien acheter. Pourquoi ? Parce que j'ai eu une idée à 2 balles... Euuuuuuh non ! Une idée à 0 euro !

 

Dans ma collection, j'ai tout un tas de vieux guerriers du chaos qui ne me servent pas. Les anciens modèles en plastique, vous savez, ceux-là (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître) :

4 figurines pour faire un rang >< !

4 figurines pour faire un rang >< !

Et vu que les "nouveaux" (entre guillemets parce qu'ils doivent avoir une bonne vingtaine d'année quand même, ah ah ah) sont bien plus jolis, je ne comptais pas ressortir ces vieilles figurines.

C'est laid quand même...

C'est laid quand même...

Du moins jusqu'à ce que j'ai l'idée de les utiliser comme base pour faire mes déchus !

Oh, le principe est très simple ! Sur les grappes de l'époque, il y avait quelques membres qui avaient subis des mutations pour pouvoir en faire des élus. J'ai gardé ces parties ainsi que les corps de mes vieux guerriers et j'ai viré tous les autres membres pour les remplacer par des bitz divers et variés ! Je suis très satisfait du résultat, dont voici quelques photos :

Déchu, chaud, te ment...
Déchu, chaud, te ment...

Déchu, chaud, te ment...

En vrac, j'ai utilisé du rabiot d'enfants du chaos (beaucoup), de démons (portepestes, incendiaires...) et d'autres trucs et je trouve que c'est la classe ! On voit bien l'armure de la forge démoniaque. On voit bien la paire d'armes, vu qu'ils tapent avec leurs membres mutés. On voit bien que ce sont des guerriers déchus. Bref, ça me plaît beaucoup, beaucoup, beaucoup.

Et puis cette solution à 0 euro me permettra d'investir dans d'autres entrées du LA !

 

Sur ce, je te souhaite une bonne fin de journée ! A bientôt !

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Et oui il faut bien leur trouver un rôle à ces vieux Guerriers du Chaos impossible à mettre en rang !!<br /> D'ailleurs y'a pas beaucoup d'units filer dans ton armée... C'est peut être l'occasion d'en mettre/faire pour ces déchus ?
Répondre
_
C'est vrai qu'en règle général je n'ai pas d'units filer... Mais c'est une idée à creuser ;-)
A
C'est sûr que ça faisait longtemps (des Guerriers d'hiver en plein mois de juin, franchement...).<br /> J'aime bien la dernière photo, on dirait l'équipage du bateau fantôme dans Pirates des Caraïbes, c'est cool.<br /> Rappelle-moi de ne jamais plus jouer contre toi...
Répondre
_
Ah ah, je n'avais pas fait gaffe mais c'est vrai qu'ils ont un look pirate fantôme ;-)<br /> <br /> Il FAUT qu'on joue ensemble un de ces 4, ça fait trooooooop longtemps !!