Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

Mes champs : hobby !

Salut la compagnie !

 

Pfiou, j'ai failli zapper l'article du week-end tellement j'avais de choses à faire !

 

Cette semaine, en plus de passer du temps à peaufiner la sortie de la V2 en VF, je me suis amusé à faire des champs pour nos futures tables de jeu.

 

En fait, j'ai listé les décors qu'il me fallait pour pouvoir proposer 15 tables de jeux ! Et ouais, on voit les choses en grand chez nous ! 

Je compte multiplier les 5 premières tables dessinées dans le document officiel, ici

Primo, avec 2 boites de décors 2D de chez Green Stuff World, , j'ai de quoi faire 1 exemplaire des 5 premières tables.

Il ne me reste plus qu'à faire 10 tables avec des décors 3D. Fastoche (enfin, pas tout à fait quand même).

 

J'avais donc ça dans un coin de ma tête au moment où je faisais mes courses, mercredi, avec ma fille. En passant devant les paillassons j'eus une illumination, face aux dimensions du paillasson Carrouf' ! Il mesure 60 cm par 20 cm. Or la taille des champs proposés dans le document officiel est de... 15 cm par 20 cm.

Oh, oh mais ça fait tout pile 8 champs ça !!

Bon c'est Carrefour mais ça aurait pu être... Auchan !
Bon c'est Carrefour mais ça aurait pu être... Auchan !

Bon c'est Carrefour mais ça aurait pu être... Auchan !

Ce fut donc assez aisé de fabriquer les champs. Il a suffit de tracer et de découper le tapis en 8.

Un coup de cutter et le tour est joué !
Un coup de cutter et le tour est joué !

Un coup de cutter et le tour est joué !

Après, je me suis contenté d'un peu de peinture marron (du Dryad Bark) sur les contours. Inutile d'en faire plus !

Une taille parfaite !
Une taille parfaite !

Une taille parfaite !

Et voilà le travail ! Très facile à faire, non ?

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit et je vous donne rendez-vous le week-end prochain pour d'autres aventures champêtres ! Bye !

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article