Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

Même pas mort !

Salut la compagnie !

 

Et bah nan, j'suis pas mort ! C'est juste que la fin des vacances a été fort mouvementée puis j'ai été aspiré dans le warp de la rentrée... Du coup, pas d'article depuis un mois et demi. Mais je ne désespère pas retrouver une publication d'articles plus régulière... 

Bref, tout ça pour dire que j'ai joué dernièrement. J'ai été un mois sans sortir de figurine, mais l'approche de tournois m'ont fait reprendre mes bonnes habitudes. Oui j'ai mis un 's' à tournois, car je participe à la joute du "DOC" à Zillisheim les 20 et 21 octobre. C'est un tournoi par équipe de 4 et j'y vais avec Eru, Kopistar et AEnoriel afin de représenter la Team Traduction. Un vampire, un elfe, un nain et un peau-verte... Une belle brochette ! 

15 jours après, j'organise un tournoi à Dijon. Burgonde V : L'empire Burgonde contre-attaque. En solo (normal, vu le nom du tournoi ^^). 

Et donc, j'avais plein de listes en tête et j'ai réussi à caser un test contre les elfes sylvains de mon ami Renaud. 

Voici la liste que j'ai sorti :

Gargantulaaaaaaa !

Gargantulaaaaaaa !

Personnages (1 235 pts / 1 800 pts)

Seigneur de guerre orque sauvage, Général, Poinçon vicieux, Essence de mithril, Picole de troll, Potion de rapidité, Cri de guerre !, Armure légère, Paire d'armes = 470 pts. Le général qui envoie des baffes ! 5A Off6, Réflexes fourdoyants, Coup fatal, F5 (6 au premier round), Ardeur guerrière et une touche de F5 PA 10 c'est pas dégueulasse. En défense, il se contente d'une Résistence de 5, d'une sauvegarde à 1+ et d'une AEgide à 5+. Bref, du costaud !

Caïd gobelin commun, Porteur de la grande bannière = 120 pts. Un porteur de grande bannière à poil... ou presque (il a un pagne quand même).

Maître Féticheur gobelin commun, Crâne fétiche, Thaumaturgie = 425 pts. Un double test ! J'essaye à la fois l'objet magique et le domaine. On verra ce que ça donne.

Féticheur gobelin commun, Char à loups gobelin , Adepte magicien , Pyromancie = 220 pts. On complète avec un Féticheur sur char histoire d'avoir quelques blasts enflammés.

 

Base (1 125 pts / 1 125 pts)

36 Orques sauvages, Crève-mammouths, Lance, Champion, Musicien, Porte-étendard, Marée verte = 625 points. Un gros régiment. Je ne paye pas les brises-crânes pour avoir la masse et je me contenterai d'une petite force de 3, 4 au premier round. La lance me confère tout de même quelques bonus de PA pas dégueu ! Le général les rejoindra. Il ajoutera le punch qui leur manque.

5 Orques sauvages sur sanglier, Bouclier, Musicien = 180 pts. De la capture pas chère et sans peur. Bon, ils sont frénétiques, mais on doit pouvoir en faire quelque chose ^^

Orques sauvages sur sanglier, Bouclier, Musicien = 180 pts. Les mêmes.

20 Gobelins communs, Musicien = 140 pts. Un chausson pour le magicien et la GB.

 

Spécial (706 pts)

Meute de 12 gniarks = 156 pts. Mon petit coup de cœur du moment ! Multitâches !

Carriole de morveux = 90 pts

Carriole de morveux = 90 pts. Une bonne vieille doublette afin d'avoir des petits trucs par chers à sacrifier...

Char à loups gobelin = 125 pts.

Char à loups gobelin = 125 pts. Autre doublette. Leur mouvement de 9 en fait des sacrée menaces pour aller chercher les petites unités qui pourraient tenter de me déborder sur les flancs.

Pillards gobelins communs = 120 pts. Du redirecteur pas cher !

 

Pluie mortelle (410 pts / 675 pts)

Catapulte Lance-kamikaze avec Hortatorque = 205 pts.

Catapulte Lance-kamikaze avec Hortatorque = 205 pts. Double catapulte ! Toujours utile contre les petites unités ou les armurés...

 

Gros et méchants (1 020 pts / 1 350 pts)

Gargantula = 510 pts.

Gargantula = 510 pts. Une bonne vieille doublette de Gargantula ! De temps en temps, ça fait plaisir de sortir cette grosse bête, j'vous l'dis moi ! Et puis ça reste un monstre très résilient avec sa Résistance de 6 et ses 8 PV. Sa bonne Agilité, son Dard empoisonné à blessures multiples et ses 8 Attaques en font un monstre assez redoutable. F5 uniquement, mais bon, on ne peut pas tout avoir !

 

Total : 4 496 pts. 

 

Petit bilan de ma partie

Malheureusement pour mon adversaire, la partie était pliée au second tour. En effet, j'ai réussi à commencer et la magie Pyro combinée aux catapultes a fait de lourdes pertes dans l'armée MSU de Renaud. Ajoutons à cela une charge réussie de la Gargantula sur le flanc des Chasseurs sauvages (un charge à 10, qui passe à 9 grâce au Cri de guerre), suivie d'une charge irrésistible sur les Servantes de la ronce accompagnée du magicien, et la partie était pliée. Sur mon autre flanc, j'ai géré les Danselames en envoyant du sacrifiable à leur rencontre (chars à loups, gniarks)... Le temps qu'ils reviennent au centre, il aurait été trop tard...

J'ai bien aimé cette liste mais je n'ai pas trop vu l'utilité de la Thaumaturgie dans cette configuration. Je n'ai pas pris la colère de Dieu et - du coup - la portée de mes sorts était bien trop courte pour un magicien en seconde ligne de déploiement. Dans cette partie, je n'ai pas non plus été convaincu par le crâne fétiche... A retester, donc, dans d'autres conditions...

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article