Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

Aouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut, fait le loup-garou...

Nous voici déjà début août... L'occasion pour notre reporter à peaux-verte, Jeanpier' Pernork, de se rendre au campement de Groumbahk L'Terrib' pour faire son interview mensuelle avec le seigneur de guerre orque...

J.P. : B'jour chef !

G. : Salut l'gob !

 

J.P. : Faisons un peu le point sur le mois de juillet qui vient de s'écouler. Qu'as-tu fait durant ce mois de vacances ?

G. : Déjà, j'ai pris du temps pour m'occuper de faire avancer les traductions des règles ! Nous sommes enfin venus à bout du RB (NDJP : le livre de règles), ce qui ne fut pas une mince affaire. Vu que j'étais en vacances à partir du 7 juillet, j'ai aussi repris les livres d'armées qui étaient à la traîne, leurs responsables n'ayant que peu de temps en ce moment. C'est donc moi qui me suis chargé de terminer les hardes bestiales, les elfes noirs, les légions démoniaques, l'empire de Sonnstahl, les conclaves vampiriques et les nains infernaux.

 

J.P. : Quel travail mazette !

G. : Pas tant que ça. Les livres étaient déjà traduits, il restait simplement à corriger les erreurs après les passages de nos relecteurs techniques et orthographiques. Il fallait trouver un peu de temps à consacrer à ceci et vu que j'en avais, je m'en suis chargé. A ce jour, il ne reste qu'un seul livre d'armée qui n'est pas à jour. Son responsable est à l'ETC (NDJP : championnat du monde de 9e âge) et nous n'avons pas son fichier doc, ce qui nous bloque. J'espère qu'il trouvera le temps de s'en occuper rapidement à son retour...

 

J.P. : Et sinon, as-tu eu le loisir de faire des parties ?

G. : Oui, aussi ! J'ai joué contre mon ami Stéphane pour fignoler ma liste pour le tournoi de Nancy. J'ai aussi fait une partie "initiative" avec ma fille de 9 ans. Mine de rien ça m'a permis d'apporter quelques modifications à ma liste de tournoi. J'ai aussi réussi à tester ma liste finale contre Jackot, qui jouait Nains infernaux. Puis vint le tournoi de Nancy.

 

J.P. : Alors, alors ? Qu'est-ce que ça a donné ?

G. : Mon premier affrontement fut contre PA, un joueur Orques & gobs nancéien. Ce fut un grand moment, le joueur est super sympa et nous avons bien rigolé. Le début de partie fut assez difficile pour moi, mais je sentis le vent tourner en milieu de partie. Je finis par l'emporter 15-5, notamment grâce à mon dernier tour : Un caïd sur gniark charge et tue 2 machines de guerre et mes unités "chausson à GB et magicien" fuit sans se faire rattraper. Sans ces deux derniers lancers de dés, je ne gagnais pas autant, c'était peut-être même une égalité !

Ma seconde partie m'opposa à Frar, l'organisateur et ami nancéien aussi. J'affrontai alors un nain assez classique : "gros pack + machines de guerre". Il eut de la malchance sur ses premiers tirs et une bête totémique vint le bloquer assez rapidement. Je parvins à le prendre en tenaille et je gagne 20-0.

Je me retrouve alors second du tournoi et affronte en dernière partie le terrible Eru - Manu. Il venait de mettre deux fois 20-0 à ses adversaires avec son armées de Stryges très très violente. Je n'ai ni attaques magiques, ni attaques enflammées. Le match-up est fort compliqué pour moi d'entrée de jeu. J'arrive à arracher 5 points, mais c'est surtout parce qu'on ne termine pas la partie...

Au final, je finis 4e. A deux petits points du troisième ! Le score est honorable et nous avons passé un excellent moment. Une très bonne ambiance. Je félicite mon ami dijonnais Stéphane, qui était le second à représenter la Team Burgonde, qui termine à la 5e place !

 

J.P. : Félicitations chef ! Et donc, si j'ai bien suivi, après ce tournoi tu as fait une pause avec les peaux-vertes ?

G. : En effet. J'ai casé 2 parties avec mes conclaves vampiriques. Je prépare un article détaillant les listes avec un bilan post affrontement... Du coup, j'en suis à 33 parties de 9e âge cette année, autant que toute l'année 2017 ! C'est assez énorme, vu que nous ne sommes qu'en semaine 31...

 

J.P. : Ah oui, quand même... Changeons de sujet. Quid de la peinture ?

G. : Ah là par contre, ce n'est pas terrible [rires]. Je me suis juste contenté de finir de peindre des orques du sanglier pour le tournoi de Nancy. Il fallait que j'en peigne 8. Les voici :

Des gorets sur sangliers ^^

Des gorets sur sangliers ^^

J.P. : Ah oui, pas grand chose en effet... Et donc, des projets pour le mois d'août ?

G. : Pour le moment, pas de partie de prévue. Comme je l'ai déjà souligné, je vais jouer un peu les vampires. J'en profite donc pour coller des figurines et je vais essayer de peindre un peu de morts-vivants ce mois ci. 

 

J.P. : Alors rendez-vous dans un mois !

G. : Tout à fait ! A +

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article