Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

Nouvelle Waaagh ! Spécial poids lourd !

Salut les camionneurs !

 

Les vacances touchent à leur fin et je termine quelques figurines avant la rentrée.

Tout d'abord voici l'idole des dieux verts que j'avais bien avancé lors du 24h Chrono.

Voici la fameuse idole des pères verts...
Voici la fameuse idole des pères verts...Voici la fameuse idole des pères verts...
Voici la fameuse idole des pères verts...Voici la fameuse idole des pères verts...Voici la fameuse idole des pères verts...
Voici la fameuse idole des pères verts...Voici la fameuse idole des pères verts...Voici la fameuse idole des pères verts...

Voici la fameuse idole des pères verts...

L'idole peut aussi être la grande bannière de l'armée, d'où le morveux avec le drapeau ^^

L'idole peut aussi être la grande bannière de l'armée, d'où le morveux avec le drapeau ^^

Au moment où je collais les touffes d'herbes, j'ai trouvé que c'était cool d'en mettre une au sommet de son crâne pour créer une crête de punk ^^

 

J'ai longuement hésité, mais vous avez évité la version avec la moustache ! Heureusement j'ai fait une photo pour la rigolade.

Gork Selleck (ou Mork Selleck) !

Gork Selleck (ou Mork Selleck) !

Il ne restait que 2-3 détails à terminer, comme peindre les morveux qui sont tout autour.

La peinture est assez basique dans le sens où j'ai déjà peint toutes les pierres. Après une bonne sous couche noire, je les ai brossées au Codex Grey puis au Skull White.

Ensuite j'ai peint toutes les mousses en Knarloc Green puis je les ai brossées au Goblin Green. J'y ai passé un lavis Thraka Green. L'ensemble étant trop éclatant après séchage, j'ai repassé un brossage au Knarloc Green par dessus. J'en ai aussi profité pour faire quelques "taches" de cette même couleur sur les pierres.

Enfin, je voulais que les glyphes soit peints avec du sang, les peaux vertes étant assez primitifs. J'ai donc utilisé du "Blood For The Blood God". Là aussi le résultat était trop éclatant donc je les ai légèrement brossé avec du gris (Codex Grey ou Mechanicus Standard Grey).

Les snots ont été peints avec mes schémas habituels.

 

Ensuite, je me suis aussi occupé de terminer mon chef de guerre orque sur vouivre. C'est une vieille figurine que je voulais repeindre. Voici quelques photos montrant son ancienne peinture :

Bweeeeeeeeeeh !
Bweeeeeeeeeeh !Bweeeeeeeeeeh !

Bweeeeeeeeeeh !

Pour m'occuper de cette figurine, j'ai tout simplement décapé l'orque pour le repeindre de A à D (4 lettres c'est déjà beaucoup pour un orque).

La vouivre, quant à elle, a subit un autre traitement. Les couleurs qu'elle avait reçues à l'époque étaient parfaites pour des couches de base. J'ai donc décidé de les conserver. Ainsi, mon point de départ a été de brosser intégralement la bestiole au Nurgling Green. J'ai ensuite passé 2 lavis différents dessus : Les écailles ont reçu du Coelia Greenshade tandis que la peau et les ailes recevaient du Athonian Camoshade. Les cornes, griffes et dents ont été repeintes.

Un changement de bouclier et un morveux sur le socle sont venus terminer la bête.

Photos :

Etre sur le qui-vouivre ^^
Etre sur le qui-vouivre ^^Etre sur le qui-vouivre ^^
Etre sur le qui-vouivre ^^Etre sur le qui-vouivre ^^

Etre sur le qui-vouivre ^^

Certes, le socle n'est plus le même. En fait, il était déjà comme ça, c'est juste que je n'ai pas retrouvé de vieilles photos avec ce socle...

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

A + tard !

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article