Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

Nouvelle Waaagh ! Episode 12

Nouvelle Waaagh ! Episode 12

Notre reporter sans frontière est de retour ! Et oui, Jeanpier' Pernork est enfin revenu de Sylvanie : sa chance légendaire lui a permis d'échapper aux griffes des hordes de morts-vivants qui ne cessaient de croître dans ce pays étrange...

Oh, mais r'gardez lé ga qui cé ki s'pointe ! C'est Pernork qu'est d'retour !

Groumbahk L'Terrib'

J.P. : Pfiou, oui. Quelle aventure !

G. : J'kroyais qu'étais mor', gob'lin.

 

J.P. : Bah moi aussi jé kru que j'allais y passer...

G. : Pas mékontent d'te r'voir, tu m'avais preske manké !

 

J.P. : Bah moi aussi j'suis kontent d'être rev'nu ! Jé raté des truks ? 

G. : Ah ben oui mon p'tit gob ! Là tu vois, on est vach'ment motivés pour d'la baston avec les règles du neuvième age. Du coup la waaagh! s'est agrandie.

 

J.P. : Oh ? Alors, quoi de neuf ?

G. : Ben déjà il faut savoir que j'ai passé énormément de temps lors de mes vacances de la Toussaint à coller des figurines. Certaines trainaient dans des cartons depuis trop longtemps, d'autres étaient fraichement acquises et les dernières venaient d'être décapées. En vrac, y'a eu des trolls, des gobelins de la nuit, des figouzes Forgeworld, une arachnarok, des machines de guerre, des héros, des chevaucheurs, des pom-pom girls... Bref, tout plein de renforts !

 

J.P. : Waow ! Et tout plein de peinture à faire !

G. : Et ouais mon p'tit. Et j'ai commencé par un chef gob'lin sur araignée géante. Voici la figurine que j'avais peinte il y a quelques années :

J'suis sur la toile !

J'suis sur la toile !

G. : J'aimais bien mon araignée mais le gobelin n'était pas peint avec mon nouveau schéma de couleur. J'ai donc décidé de décaper le cavalier pour le repeindre. L'araignée a été un peu retouchée aussi et voici le résultat :

J'ai envie de tisser !
J'ai envie de tisser !J'ai envie de tisser !
J'ai envie de tisser !J'ai envie de tisser !J'ai envie de tisser !

J'ai envie de tisser !

J.P. : C'est donc une vraie fausse nouveauté... 

G. : ** faisant les gros yeux ** Kess'tu dis avorton ?

 

J.P. : Euuuuuh, non rien. Y'a autr'choz ?

G. : Ouais ! Je me suis occupé d'une baliste. La voici :

Perce-trou !
Perce-trou !

Perce-trou !

Gros plan sur le "crew"

Gros plan sur le "crew"

Et maintenant la machine !

Et maintenant la machine !

G. : Le schéma de couleur étant classique, je ne le détaillerai point. Par contre, les machines de guerre doivent être sur un socle pour jouer au neuvième âge. Un socle rond. J'ai essayé de mettre la machine sur un socle rond de 60 mm de 40K mais je n'aime pas du tout. Et oui, ça ajoute de la hauteur à la machine de guerre et je trouve ça pas très esthétique... J'ai donc préféré faire un socle tout plat à partir d'un morceau de carton. Voici ce que ça donnera quand je jouerai avec :

Prête pour le neuvième âge !

Prête pour le neuvième âge !

G. Comme ça, ça délimite bien la zone de la "machine de guerre".

 

J.P. : Et bien, c'est un joli petit ajout à la nouvelle waaaagh!

G. : Et ouais. Et tu sais quoi ? J'suis tellement motivé que j'suis reparti pour faire des contrats mensuels !

 

J.P. : Oh, cool ! Et puis ça tombe bien, on est le premier décembre...

G. : En effet, c'est comme si c'était calculé pour dis donc...

 

J.P. : Oui, quel hasard ! Et ton contrat mensuel, quel sera sa nature ?

G. : Vu qu'on voit, avec plaisir, le retour des points pour les unités, je vais m'engager pour des contrats de 100 points tous les mois.

 

J.P. : Oh ? 100 pts. C'est tout ?

G. : Oui ! Mais il y a une explication ! Parallèlement à la peinture de figurines, je voudrais proposer un choix des armes spécial "décors". Un contrat mensuel sera réalisé : un décor par mois et je ferai un article tous aux environ du 15 de chaque mois.

 

J.P. : C'est cool ! Du coup, tu me proposes quoi pour 100 points le mois prochain ?

G. : Une seconde baliste et un chariot à pompe snolting.On va dire qu'on va lui mettre la règle Pointes affutées pour avoir un contrat de 100 points tout pile !

 

J.P. : D'accord. Et pourquoi de tels choix ?

G. : Dans les deux cas c'est pour faire une paire ! Acutellement j'ai une baliste et un chariot à pompe dans ma nouvelle waaagh! alors un second de chaque ne serait pas du luxe.

 

J.P. : Et bien c'est noté. On se revoit le mois prochain ?

G. : Et oui ! Et n'oublie pas le rendez-vous du 15 !

 

J.P. : Oh, moi je m'occupe des troupes ! Pour les décors, ça sera un bon ami à moi qui les presentera !

G. : Ah ? D'accord. Alors je te dis au mois prochain !

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article