Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

Le choix des armes : En mars, et ça repart !

Le choix des armes : En mars, et ça repart !

Nous voici déjà début mars et notre célèbre reporter Jeanpier' Pernork a une fois de plus bravé mille dangers pour aller rencontrer Vladimir Von Drekkenov, sombre saigneur, afin de faire le point sur les nouvelles recrues de l'armée des morts de notre vampire...

J.P. : Bien le bonsoir cher Vladimir.

V.V.D. : Bonsoir petit gobelin. Tu viens voir si j'ai respecté mon contrat ?

 

J.P. : Tout à fait ! Et mon petit doigt me dit que tu as même peint des troupes en plus...

V.V.D. : Ce n'est pas vraiment un secret, vu que j'ai publié un article expliquant comment j'ai repeint les goules de Manu...

 

J.P. : Tout à fait ! Mais commençons par le commencement. L'objectif de février est-il atteint ?

V.V.D. : Oui. Commençons par les éthérés que je devais repeindre. Voici donc mes 4 spectres et mes 2 banshees :

Éthérés bien alignés...

Éthérés bien alignés...

V.V.D. : Je devais aussi m'occuper de 2 horreurs des cryptes. Je vais te les présenter ainsi que mon régiment, enfin complet !

Ma belle paire de grosses goules !
Ma belle paire de grosses goules !

Ma belle paire de grosses goules !

Et 12 horreurs des cryptes !

Et 12 horreurs des cryptes !

V.V.D. : Et enfin mon contrat contenait 10 loups funestes que voici. Il y a aussi quelques photos avec ceux que j'avais peints avant :

Derrière mon loup, je fais ce que je veux, je veux...
Derrière mon loup, je fais ce que je veux, je veux...Derrière mon loup, je fais ce que je veux, je veux...
Derrière mon loup, je fais ce que je veux, je veux...

Derrière mon loup, je fais ce que je veux, je veux...

J.P. : Objectif atteint ! Je suppose que tu n'es pas revenu sur les techniques de peintures car elles étaient déjà expliquées dans d'autres articles, c'est ça ?

V.V.D. : C'est bien ça, il n'y a rien de bien nouveau là dedans !

 

J.P. : Alors, j'ai vu que tu avais aussi repeint quelques goules de Manu. Combien au total ?

V.V.D. : Et bien j'ai réussi à en faire 21, soit la moitié du régiment récupéré...

 

J.P. : Ah ouais, tu ne perds pas de temps dis donc !

V.V.D. : Certes. J'ai activé leur peinture afin de me faire une armée à thème où je sors 2 pavés de 40 goules et mes horreurs des cryptes, le tout guidé par un roi goule !

 

J.P. : Ah oui, sympa comme thème !

V.V.D. : Ouais, c'est pour ça que j'ai hâte de terminer le régiment de Manu. Mais en attendant, voici les 21 premières :

Pique, nique, goules !
Pique, nique, goules !

Pique, nique, goules !

J.P. : Et bien, tu as bien avancé ce mois-ci...

V.V.D. : Et ce n'est pas tout !

 

J.P. : Oh ? Il y en a encore ? 

V.V.D. : Oui. Je voulais terminer mon régiment de 50 zombies car je n'en avais que 38 de peints. J'ai donc remis au gout du jour 12 nouvelles recrues. Les voilà, avec le régiment complet en sus :

Tiens voilà mon zomb, zomb, zomb, tiens voilà mon zomb, zombiiiiie !
Tiens voilà mon zomb, zomb, zomb, tiens voilà mon zomb, zombiiiiie !Tiens voilà mon zomb, zomb, zomb, tiens voilà mon zomb, zombiiiiie !

Tiens voilà mon zomb, zomb, zomb, tiens voilà mon zomb, zombiiiiie !

J.P. : Oh, la belle horde !

V.V.D. : Je ne te le fais pas dire...

 

J.P. : Autre chose en stock ?

V.V.D. : Vui ! Je suis retourné chez Manu pour lui acheter son Varghulf avant qu'il ne mette en vente le reste de son armée sur le net. Voici la bête telle que je l'ai achetée :

L'achat poilu...
L'achat poilu...

L'achat poilu...

J'aime bien sa peinture, mais j'ai déjà expliqué que j'avais ce besoin viscéral de repeindre toute figurine que je récupérais. Comme si la peinture était de la chance liquide que je devais appliquer à mes troupes pour remporter des victoires, ah ah ah !

Cependant, je ne voulais pas bouleverser entièrement le travail de Manu. Tout d'abord j'ai ébarbé les traces de moulages trop visibles avant repeindre ces zones en Chaos Black. Puis se succédèrent des brossages en Skavenblight Dinge, en Stormvermin Fur puis en Graveyard Earth sur la peau pour la différencier de la peinture des ailes et pour qu'il y ait une transition moins tranchée avec la fourrure. Enfin, les ossements ne correspondaiient pas à mes teintes habituelles, je les ai donc brossé en Bleached Bone. Pour lier le tout, la figurine a reçu un lavis intégral en Nuln Oil puis j'ai repeint les yeux en Khorne Red avec une pointe de Blazing Orange.

Enfin le socle a été retravaillé pour qu'il soit dans mes teintes et voici le résultat :

Titus, le Varghulf...
Titus, le Varghulf...Titus, le Varghulf...
Titus, le Varghulf...

Titus, le Varghulf...

V.V.D. : Et voici la petite photo de famille :

Rex, Titus et Médor !

Rex, Titus et Médor !

J.P. : Et bien ! Pas mal de recrues ce mois ci !

V.V.D. : Oui, au final j'ajoute un bon paquet de figouzes à ma collection.

 

J.P. Et après tout ça, que souhaites-tu peindre durant ce mois de mars ?

V.V.D. : Alors, je me fixe 3 objectifs. Déjà, je veux terminer de repeindre les goules de Manu. Ensuite, je remet à jour mon pavé de 40 gardes des cryptes. Je n'ai aucune peinture à faire dessus - je m'en étais déjà chargé il n'y a pas si longtemps - mais je dois refaire tous les socles... ça dépasse largement les 150 points tout ça ! Et enfin, pour les nouvelles troupes, je vais m'attaquer à une machine mortis !

 

J.P. : Un bien beau contrat ma foi. Pourquoi de tels choix ?

V.V.D. : Les goules, j'ai déjà expliqué que je veux terminer le régiment fraîchement acquis. Et puis c'est assez rapide à peindre. Les gardes des cryptes... et bien... vu que j'ai récupéré ceux de Manu, je veux déjà finir mes anciennes figurines avant de m'attaquer à la peinture des nouvelles. Et comme j'aime encore la peinture de ce régiment, je vais juste refaire les socles. Ce n'est pas un énorme boulot (même s'il y a quand même 40 figurines) et ça ajoutera 470 points dans mon armée ! Quant à la machine mortis, ça fait un bail que j'ai envie de la peindre (presque depuis le début du choix des armes), mais je me suis lancé dans les horreurs des cryptes avant. Et comme je viens de terminer la dernière, je peux m'y consacrer en espérant trouver le temps de tout faire. Surtout qu'on va entrer dans la période des conseils de classe et de la remise de bulletins aux parents...

 

J.P. : Ah oui, plusieurs soirées consacrées au travail du coup...

V.V.D. : Bah oui, mais bon je ne désespère pas... Et puis j'ai encore une semaine de vacances pour attaquer mon contrat.

 

J.P. : Tout à fait. Un mot à ajouter avant la fin de notre entretien ?

V.V.D. : Et bien ça fait 6 mois que j'ai attaqué le choix des armes avec mes vampires et j'ai une armée drôlement renforcée : 40 squelettes, 50 zombies, un régiment de 40 goules, un autre de 21 goules, 14 loups funestes, 6 spectres, 2 banshees, 12 horreurs des cryptes, 2 nécromanciens, 4 nuées d'esprits, 1 terrorgheist et 2 varghulfs ! Plus de 3000 points de renforts en 6 mois, c'est trop la classe ! Regarde mon ost :

 

 

Une armée de morts, de spectres et de zombies...Une armée de morts, de spectres et de zombies...Une armée de morts, de spectres et de zombies...

Une armée de morts, de spectres et de zombies...

J.P. : Ah ouais, vu comme ça... C'est vrai que ça te fait une sacrée armée maintenant... Et ce n'est pas fini...

V.V.D. : Tu m'étonnes, j'ai encore plein de projets !

 

J.P. : Et bien c'est sur ces paroles enthousiastes que nous allons nous quitter. Rendez-vous le mois prochain !

V.V.D. : Et ouais, rendez-vous début avril !

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article