Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

Le calendrier de l'après n°8 : Pipistrelles !

Salut à toi, créature de la nuit !

Oui. Ok. Ou du jour.

Aujourd'hui, je vais vous présenter mes nuées de chauves-souris. Tout d'abord voici celles vendues par Games Workshop à l'heure actuelle.

Piou piou piouuuuu... (Oui, je sais une chauve-souris ça ne fait pas piou piou mais euuuuuuh)

Piou piou piouuuuu... (Oui, je sais une chauve-souris ça ne fait pas piou piou mais euuuuuuh)

Non pas que les figurines soient laides, mais c'est surtout les espèces de tiges qui les tiennent que je n'ai jamais aimé (on dirait qu'elles ont un manche dans le c**)

Bon, ça ne m'avait pas empêché d'en acheter quelques-unes (il y a fort longtemps) mais je ne les avais jamais peintes. Je les avais collées sur des éléments comme des rabiots de machine de guerre ou de chars en découpant les tiges.

Parallèlement à mes achats, mon ami Yannick avait lui aussi une armée de comtes vampires, jadis, et il avait aussi investi dans ces figurines en métal (à l'époque). Lorsqu'il s'est séparé de son armée, il m'a donné ses troupes (quel grand cœur mon poto) et je me suis retrouvé avec tout un stock de chauves-souris dont je ne savais quoi foutre ^^

En ce moment je m'occupe pas mal de mes comtes vampires (sans déc ??? - Note du lecteur assidu) et j'ai eu envie de jouer mes nuées (surtout contre de l'elfe). Il fallait que je recolle quelques-une de mes figurines et du coup j'ai eu envie de terminer mes socles...

En recherchant un peu sur le site de Games (car je ne veux pas acheter d'autres marques (oui c'est débile, mais c'est mon choix)), je suis tombé là dessus :

Nuée de chauve-souris, armée de la Moria & Angmar, gamme du seigneur des anneaux

Nuée de chauve-souris, armée de la Moria & Angmar, gamme du seigneur des anneaux

Là encore, ça a fait tilt !

J'en ai commandé 3 blisters pour me faire 3 socles de nuées.

Voici le résultat :

Et bien ça va avoir de la gueule sur le champ de bataille !

Et bien ça va avoir de la gueule sur le champ de bataille !

Franchement ça rend pas mal du tout (en attendant qu'ils nous en refasse des jolies en plastique). Ainsi, j'étais content de mon achat ; cependant il me restait encore plein de bestioles à coller !

J'ai donc collé les figurines sur des éléments de rabiots ainsi que sur d'autres chauves-souris pour donner un effet nuée. Celle de Yannouche ayant encore leurs vilaines tiges qui leur sortent du fion ont reçu un traitement différent.

En effet, en utilisant ma petite perceuse, j'ai fait des trous dans les éléments assez épais (canons, tombes, coffres...) pour y glisser les vilaines tiges et ainsi assurer une bonne adhérence.

Des chauves-souris sur des canons, des cages...

Des chauves-souris sur des canons, des cages...

Et voici une petite photo vue de dos, où on voit bien les différentes chauves-souris collées entre elles.

Piou piou piouuuuuuuuu (oui je saiiiiiiiiiiiiiiiiiiis)

Piou piou piouuuuuuuuu (oui je saiiiiiiiiiiiiiiiiiiis)

Et enfin les autres socles :

Bon, maintenant il faut les peindre !
Bon, maintenant il faut les peindre !Bon, maintenant il faut les peindre !

Bon, maintenant il faut les peindre !

Franchement je suis assez satisfait du résultat par rapport au modèle original.

Et voilà, c'était le fruit de ma tergiversation quotidienne et je vous dis à demain pour de nouvelles aventures !

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article