Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

Le calendrier de l'après n°4 : Liste d'armée !

Le calendrier de l'après n°4 : Liste d'armée !

Bien le bonjour ami mortel !

L'article du jour est tout simplement la présentation de ma liste d'armée pour la bataille de vendredi (le 26 décembre) qui m'opposa aux elfes de Renaud.

Au vu du scénario, il me fallait une liste capable de défendre le cercle d'invocation. Et puis je voulais aussi un régiment pour planquer Mannfred sur destrier ainsi que de quoi gérer les vilains phénix de glace auxquels les elfes ont accès... Voici donc la liste :

Seigneurs (1548 points) :

Mannfred Von Carstein avec destrier caparaçonné = 554 points. Bon, j'ai pas le choix je dois le jouer dans le scénario. Je ne vais pas me plaindre c'est un bon sorcier qui connaît tous les sorts du domaine de la mort et des arcanes vampiriques !

Fuuthak'haa : Roi goule avec furie rouge, aura de sombre majesté, séduction, chevalier des ténèbres, lame ogre, parchemin de dissipation, gemme de dracocide et l'autre badine du trompeur = 445 points. Un gros bourrin ! 5A CC8 F7 avec furie rouge et haine éternelle, ça envoie du pâté ! Si on l'attaque, la combinaison "aura de sombre majesté" et "séduction" oblige l'adversaire à faire un test de Cd avec un malus de -4. S'il le rate, il doit relancer les jets pour toucher réussis. Et puis j'ai une invulnérable à 5+ (régénération) et si mon adversaire a des attaques enflammées, j'ai une 2+ invulnérable. Il devrait tenir face aux elfes !

Wojcek Von Drekkenov, le chasseur de phénix : Seigneur vampire de niveau 4 avec destrier infernal, arme lourde, bouclier, armure lourde, heaume du dragon, talisman de préservation, torque du fléau des plumes, savoir interdit, chevalier des ténèbres et furie rouge = 549 points. Un chasseur de volants ! Certes il frappe en dernier avec son arme lourde mais un phénix de glace donne aussi la règle "frappe en dernier" donc ça ne changera pas grand chose ^^. Si on lui tape dessus, l'adversaire devra relancer ses jets pour toucher réussis puis le vampire aura une sauvegarde invulnérable à 4+ (il a aussi une sauvegarde normale à 3+). Ensuite il frappera avec 5A CC9 F7 avec la furie rouge ! De quoi faire du dégât à un Phénix ! C'est la seule parade que j'ai trouvé avec les comtes vampires. Au début de la partie, il sera déployé dans une unité pour être un peu protégé puis il volera de ses propres ailes pour foncer vers les menaces volantes... Enfin, je compte lui donner le domaine de magie des cieux pour avoir accès à des projectiles magiques de force 6 ainsi que de quoi faire quelques dégâts supplémentaires sur les unités volantes. Entre les aigles, les dragons, les phénix, les cotres volants... Il y a de nombreuses cibles de choix !

 

Unités de base (837 points) :

La compagnie disparue de Skellos : 58 guerriers squelettes avec lances, état-major complet et bannière hurlante = 345 points. Un premier pavé central qui se positionnera devant l'objectif des hauts-elfes avec le roi goule dedans.

Les puants : 60 zombies avec porte-étendard et musicien = 190 points.

Les déterrés : 60 zombies avec porte-étendard et musicien = 190 points. Un pavé de chaque côté des squelettes devant l'obectif ! Aucune chance de passer tant qu'il y aura encore une figurine debout...

Les chiens maudits : 7 loups funestes = 56 points.

Les loups défraîchis : 7 loups funestes = 56 points. 2 petites unités toujours utiles pour aller chercher les balistes ou les petites unités (qui a dit soeur d'Avelorn ?).

 

Unité spéciale (105 points) :

Les nocturnes : 3 nuées de chauves-souris vampires = 105 points. C'est un test ! Elles peuvent charger des elfes et leur annuler leur "haine" car elles donnent la règle "Frappe en dernier" aux unités en contact. Et puis elles se déplacent assez rapidement et possèdent tout de même 5 points de vie par socle. On verra bien ce que ça donne ^^.

 

Unité rare (710 points) :

La cavalerie de l'apocalypse : 12 chevaliers de sang avec état-major complet et l'oriflamme du fort de sang = 710 points. Encore un test ! J'ai craqué tous mes points d'unités rares (pas de Varghulf ou de Terrorgheist du coup). Ils seront la garde rapprochée de Mannfred et pourront foncer vers tout ce qui se présente ! Avec 3A CC5 F7 (en charge puis 5) par figurine avec initiative 5, ils doivent pouvoir découper n'importe quel elfe qui se présente. Qui plus est, en riposte, leur endurance de 4 et leur sauvegarde à 2+ devrait les protéger un peu ! On verra bien s'ils valent leur prix...

 

Total : 3200 points pile poil. Evidemment c'est une armée assez étrange avec presque 50% de seigneurs, 25% d'unités de base et 25% d'unités rares... On verra ce que ça donne. Pour une fois, je n'ai pas sorti d'éthérés car ce sont des cibles trop faciles pour les elfes : entre les soeurs d'Avelorn et les phénix qui balancent des attaques magiques et la bannière qui donne une sauvegarde de 2+ invulnérable contre tout ce qui est magique, je me dis que mes éthérés ne feront pas long feu sur le terrain ! J'ai laissé tomber aussi les troupes qui régénèrent car il y a de nombreuses attaques enflammées chez les elfes, donc pas d'horreurs des cryptes, ni de machines mortis... Voilà, on verra bien ce que ça donnera !

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article