Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

Le choix des armes : C'est la toussaint !

Le choix des armes : C'est la toussaint !

Et oui hier nous fêtions les défunts et quoi de mieux pour illustrer cette fête de la non-vie que de s'entretenir avec un vampire ? Evidemment c'est Jeanpier' Pernork qui s'y colle pour vous livrer une interview de notre saigneur Vladimir Von Drekkenov !

J.P. : Bonjour Vladimir Von Drekkenov !

V.V.D. : Salut l'gob.

 

J.P. : Un mois vient de passer, où en es-tu dans la peinture de tes 150 points de morts-vivants ? Objectif atteint ?

V.V.D. : Oui ! Même si je pensais être plus large, ça a été un peu la course pour finir mais mon objectif est atteint : j'ai peint une grosse bête ! D'ailleurs la voici dans toute sa splendeur :

Ah - ah - ah - ah - stayin' aliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !
Ah - ah - ah - ah - stayin' aliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !
Ah - ah - ah - ah - stayin' aliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !
Ah - ah - ah - ah - stayin' aliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !
Ah - ah - ah - ah - stayin' aliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !
Ah - ah - ah - ah - stayin' aliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !
Ah - ah - ah - ah - stayin' aliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !
Ah - ah - ah - ah - stayin' aliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !

Ah - ah - ah - ah - stayin' aliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !

J.P. : Ouh là, grosse pièce en effet !

V.V.D. : Et ouais, ça le fait de peindre une grosse bestiole comme ça !

 

J.P. : Peux-tu nous donner les techniques utilisées ?

V.V.D. : Evidemment ! J'ai commencé par une couche de base assez simple : Du Chaos Black pour la peau et les ailes, du Karak Stone pour les os et du Screamer Pink pour les muscles. Voici une photo du terreurgheist à cette étape :

Et une couche, une !

Et une couche, une !

V.V.D. : Ensuite, toute la figurine a été brossée en Bleached Bone. Ce fut l'étape numéro 2 ! Photo :

Passe la brosse, Adam...

Passe la brosse, Adam...

V.V.D. : Ensuite j'ai passé un lavis Coelia Greenshade sur les ailes de la bestiole. Lors de cette étape j'ai aussi peint les poils en Stormvermin Fur ainsi que les quelques cordes qui tiennent les crânes en Gorthor Brown.

ça prend forme !!

ça prend forme !!

V.V.D. : Après j'ai éclairci les ossements en Bleached Bone, les poils en Spacewolves Grey et les cordes en Zandri Dust puis j'ai passé un lavis Nuln Oil sur l'ensemble de la figurine, hormis les ailes. J'en ai aussi profité pour coller le monstre sur son socle sur lequel j'ai ajouté du sable.

Bientôt fini !

Bientôt fini !

V.V.D. : Vint alors la dernière étape ! J'ai peint le socle avec les mêmes techniques que d'habitude et j'ai ajouté du sang avec le Blood For The Blood God sur les muscles saillants et sur les crocs du terreurgheist. Il ne me restait plus qu'à le vernir et à le passer au figouzor ! Et voilà le travail, mon objectif est atteint !

 

J.P. : En effet, objectif atteint ! Et qu'en est-il des 15 goules que tu devais retoucher ? Là aussi l'objectif est atteint ?

V.V.D. : Et ouais ! Voici les photos :

Quoi ma goule, qu'est-ce qu'elle a ma goule ?
Quoi ma goule, qu'est-ce qu'elle a ma goule ?

Quoi ma goule, qu'est-ce qu'elle a ma goule ?

V.V.D. : Et pour comparer voici, comme j'aime bien le faire, une photo : "avant-après" :

Aïe, ça pique ! Surtout la 3e ^^

Aïe, ça pique ! Surtout la 3e ^^

J.P. : Ah oui, ça change ! Comment as-tu procédé ?

V.V.D. : C'est très simple, j'ai brossé toute la figurine en Bleached Bone à l'exception des parties métalliques. La peau a reçu tout simplement un lavis Athonian Camoshade qui lui donne ce côté chair putride que je souhaitais obtenir. Les pagnes et ossements ont été passés au Nuln Oil ainsi que les armes (qui avaient été peintes en Boltgun Metal et Tin Bitz). Du sang a été ajouté avec la fameuse peinture Blood For The Blood God. Enfin, je me suis occupé des socles.

 

J.P. : 2 objectifs d'atteints. Et le décor, tu a réussi à en peindre un ?

V.V.D. : Baaaaaah toujours pas. Du coup je laisse tomber les décors dans le choix des armes et j'y consacrerai un article particulier le jour où j'en peindrais...

 

J.P. : Tant pis ! Sinon, tu as réussi à peindre d'autres troupes ?

V.V.D. : Oui, une poignée de zombies. 3 vieux que j'ai remis à jour et 3 nouveaux. Pas grand chose de plus car le terreurgheist m'a pris quand même pas mal de temps. Voici les zombies :

Cerveauuuuuuuuuuuuuuuux !

Cerveauuuuuuuuuuuuuuuux !

V.V.D. : Je n'ai pas grand chose à ajouter sur les techniques employées. Il n'y a rien d'exceptionnel sur ces 3 figouzes.

 

J.P. : Et bien ça te fait un mois à 388 points, ton armée de vampires a encore bien avancé. Quel est l'objectif du mois prochain ?

V.V.D. : Alors en nouveautés, je veux peindre des horreurs des cryptes. Il faut que j'en colle 3 et j'ai une commande qui devrait arriver dans le courant du mois. On va se fixer un objectif de 4 figouzes afin d'avoir 152 points dans la besace !

Pour les troupes à reprendre, je vais continuer ma série de goules ! 14 figurines avec un nécrophage ça fera 150 points tout pile à nouveau...

 

J.P. : Pourquoi un tel choix ?

V.V.D. : Et bien les goules c'est pour continuer de compléter mon régiment de 40 et les horreurs des cryptes, c'est parce que j'ai envie de tester cette unité. J'en avais récupéré 3 lors d'une promo à Cultura si je me souviens bien mais je n'ai pas encore collé les figouzes. En outre, j'ai eu un peu d'argent pour mon anniversaire (qui était le 30 octobre) et je m'en suis payé quelques-une en plus ! J'aimerai bien tester une liste combinée avec de la machine mortis. Plein de goules et plein de régénération, c'est un thème qui change un peu. D'où mes choix de peinture. En plus le mois de novembre est un mois où je n'aurais pas trop de temps à consacrer à la peinture donc 4 grosses goules à peindre ainsi que 14 petites à retoucher, ça me paraît raisonnable...

 

J.P. : Le mot de la fin ?

V.V.D. : J'espère qu'on va pouvoir caser la fameuse partie maudite avec Stéphen ! Mais bon, plus il attend, plus j'accumule des figouzes peintes, mouah ah ah ah ah ah aaaaaaaaaaaaah !

 

J.P. : Ah oui, ça te fait plus de choix, en effet. Merci à toi et au mois prochain !

V.V.D. : Et oui, rendez-vous le premier décembre !

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Encore un article &quot;Spécial Comtes Vampires&quot; : je suis gâté ! Mention spéciale pour le Terrorgheist qui est vraiment très réussi. J'aime en particulier le mouchetis de sang sur les crocs qui est réalisé sans excès. <br /> Je suis content de voir que tu as recyclé les anciennes figurines de goules qui ont aussi ma préférence : les nouvelles en plastique font un peu trop &quot;tribales&quot; à mon goût.<br /> Qu'est-ce-qu'elle a ma goule ? :) Vu cette référence, tu pourras donner &quot;Sim&quot; comme petit nom à ton nécrophage...<br /> Merci pour tes excellents articles !
Répondre
_
Merci !<br /> <br /> Je note &quot;Sim&quot; comme nom pour le nécrophage mais c'est un peu réduire mon humour de (très) haut niveau ;-) XD<br /> En plus maintenant qu'il est décédé, il peut tout à fait apparaître dans mon armée de comtes vampires !<br /> <br /> Encore merci d'être fidèle au poste, ami lecteur !