Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

Le choix des armes : Nouvelle Waaagh! Episode 10

Le choix des armes : Nouvelle Waaagh! Episode 10

Jeanpier' Pernork marche tranquillement au bord de la rivière. Il sort son sablier gousset et sursaute !

Oh par mes moustaches, je suis en r'tard, en r'tard, en r'tard !

En r'tard, en r'tard, j'ai rendez-vous quelqu'part !

je n'ai pas l'temps de dire au r'voir, j'suis en r'tard, en r'tard !

non, non, non, non, non, non, non, non, non, quelqu'un m'attend, vraiment c'est important, je n'ai pas l'temps de dire au r'voir, je suis en r'tard, en r'tard !

Ah ben te voilà enfin toi, j'ai failli attendre !

Groumbahk L'terrib'

J.P. : Euuuuh... désolé chef, c'est la rentrée toussa toussa...

G. : Mouais... Allez, pose-les tes questions, qu'on en finisse !

 

J.P. : Hum. Oui tout à fait. Alors, ce mois d'août, productif ?

G. : Bah forcément bien moins qu'au mois de juillet mais l'objectif que je m'étais fixé est atteint !

 

J.P. : Peux-tu nous présenter les troupes que tu as peintes ?

G. : Tout d'abord j'avais pris de l'avance le mois dernier en peignant mon chariot à pompe snotling. Il ne me restait donc que 6 gobelins des forêts sur araignée et 6 bergers gobelins de la nuit à peindre. J'vous présente déjà les gobs de la nuit :

Voici de quoi faire régner l'ordre dans le troupeau de squigs... ou pas !
Voici de quoi faire régner l'ordre dans le troupeau de squigs... ou pas !Voici de quoi faire régner l'ordre dans le troupeau de squigs... ou pas !Voici de quoi faire régner l'ordre dans le troupeau de squigs... ou pas !

Voici de quoi faire régner l'ordre dans le troupeau de squigs... ou pas !

Vous noterez que j'utilise les anciens rétiaires en métal dans mon troupeau. Il y a 2 raisons à cela : déjà j'adore ces figurines ! Et en plus elles ne correspondent plus trop au nouveaux gobelins de la nuit. Les gobelins sont trop gros. Par contre ils se marient à merveille avec les bergers (qui ont été sculptés à la même époque et - sûrement - par la même personne). Au niveau de la technique, c'est toujours la même donc je ne reviendrai pas dessus.

Voici maintenant les gobelins des forêts sur araignée. Il y en a 7 vu que j'en avais peint un en juillet !

J'ai une grosse envie de tisser !
J'ai une grosse envie de tisser !

J'ai une grosse envie de tisser !

Alors concernant la technique j'avais déjà expliqué comment j'avais procédé le mois dernier. Il faut juste que j'explicite quelques couleurs ! Par exemple, je suis fan de mes plumes roses, obtenues avec une couche de base de Warlock Purple, un éclaircissement en Emperor's Children puis un lavis Carroburg Crimson. Les araignées bleues ont été peintes en Chaos Black avant d'être brossées en Altdorf Guard Blue. Elles ont ensuite eu un second brossage en Hawk Turquoise (plus appuyé sur certaines parties) avant de recevoir un lavis Coelia Greenshade. Une autre araignée a été peinte en Chaos Black puis brossée en Iyanden Darksun et Golden Yellow avant de recevoir un lavis Gryphonne Sepia. L'autre a été tentée dans des teintes plus claires mais le résultat n'était pas convainquant (brossage en Bubonic Brown puis en Sunburst Yellow avec le lavis Sepia). Du coup j'ai repassé un gros lavis Devlan Mud et j'aime mieux le résultat ! Enfin l'araignée rouge a reçu elle aussi une couche de Chaos Black puis un brossage a été fait en Mechrite Red puis en Blazing Orange. Un bon vieux lavis Carroburg Crimson est venu terminer la figurine !

Voilà, vous savez tout !

 

J.P. : As-tu eu le temps d’en faire plus que ce qui était initialement prévu ?

G. : Bah pas grand chose, non. Juste quelques squigs au passage !

4 de plus !

4 de plus !

Alors pour la peau des squigs :

- une couche de base de Warlock Purple puis un brossage en Emperor's Children avant de passer un lavis Carroburg Crimson.

- couche de base de Mechrite Red puis brossage en Blazing Orange puis lavis Carroburg Crimson.

- couche de base de Kabalite Green puis brossage en Space Wolf Grey puis lavis Coelia Greenshade.

- Le dernier... ben... j'ai plus trop ^^ ! Disons qu'il y a du jaune (Iyanden Darksun ?) qui a été brossé. Il y a aussi du Blazing Orange, je pense. Le lavis est en Gryphonne Sepia

 

Sinon, j'ai aussi réussi à peindre ma colline :

Là haut sur la colline !
Là haut sur la colline !

Là haut sur la colline !

Au niveau de la peinture, je me suis inspiré de la technique pour peindre ma table de jeu !

J'ai déjà passé une couche de base en Calthan Brown puis j'ai peint quelques zones en Dryad Bark, en Doombull Brown et en ... J'ai ensuite fait 2 brossages en Bleached Bone. Les flancs de l'étage ainsi que quelques pierres ont été brossés en Mechanicus Standard Grey de plus en plus éclairci au Codex Grey puis en Skull White. Enfin j'ai bien verni la colline avant de lui coller un peu de flocage et quelques touffes d'herbes !

 

J.P. : Ton objectif pour le mois prochain ?

G. : J'ai envie de changer un peu ! Cela fait maintenant 5 mois que je me suis consacré aux orques & gobelins et ma nouvelle waaagh a bien avancé, comme en témoignent les photos ci-dessous.

Waaaaaaaaaaaaaaaagh !
Waaaaaaaaaaaaaaaagh !

Waaaaaaaaaaaaaaaagh !

Maintenant, il est temps de varier un peu les plaisirs : J'ai craqué pour la nouvelle figurine de Nagash ! Du coup, j'ai bien envie de ressortir mes morts-vivants sur le champ de bataille. Je vais donc faire évoluer mon choix des armes pour les quelques mois à venir. Mon contrat sera donc :

- Peindre (au moins) 150 points de troupes par mois : ça ne change pas du précédent contrat sauf que je change d'armée et je me consacre aux armées de la non-vie. En priorité mes contes vampires même s'il se peut que j'investisse dans quelques figouzes rois des tombes (qui a dit arche des âmes damnées ??)

- Retoucher 150 points de vieilles figouzes : pour certaines il n'y aura que le socle à refaire, pour d'autres il faudra ajouter un p'tit coup de pinceau.

- Peindre un élément de décor : j'ai envie d'avoir une table de jeu bien peinte ! Je vais donc m'obliger à avancer dans mes décors avec le choix des armes !

 

J.P. : Wahou ! Ca risque de te faire pas mal de boulot, non ?

G. : Bah on verra. Et puis ça dépendra des mois ! En moyenne les troupes coûtent plus cher chez les vampires que chez les orques & gobelins donc au final je n'aurais pas beaucoup de travail en plus... du moins je pense !

 

J.P. : Tu verras bien ! Et donc tu prévois quoi pour le mois de septembre ?

G. : Et bien comme je n'aurais pas beaucoup de temps ce moi ci, j'ai opté pour la peinture de 4 nuées d'esprit pour un total de 180 pts. Oh, bien sûr je parle des vieilles nuées ! Je tiens à les peindre avant d'avoir les nouvelles sinon elles ne le seront jamais ! 

Concernant les troupes que je vais retravailler, et bien je compte m'attaquer à mon vieux Varghulf. Il vaut 175 points donc mon contrat sera rempli !

Enfin pour les décors... et bien je ne sais pas trop ! Quelque chose de rapide en tout cas, genre des murs ou des clôtures !

 

J.P. : Le mot de la fin ?

G. : Rassurez-vous, même si je sors les enfants de la nuit, il se peut que quelques peaux-vertes pointent le bout de leur nez !

 

J.P. : Merci pour tout et bon courage pour la suite !

G. : De rien ! A plus !

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article