Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

Le choix des armes : Nouvelle Waaagh ! Episode 6

Le choix des armes : Nouvelle Waaagh ! Episode 6

Après avoir échappé, une fois de plus, à Grimm Le Rouge, Jeanpier' Pernork est retourné auprès de ses congénères où il a rencontré vote humble serviteur qui a pu répondre aux questions très pertinentes du gobelin de la nuit. Interview !

J.P. : Salut Groumbahk L'terrib' !

G : Hey, on n'a pas gardé les squigs ensemble ! Tu m'dois l'respect !

 

J.P. : Gloups ! Euh oui pardon chef... Hem... Où en es-tu dans la peinture de tes 150 points de peaux-vertes ? Objectif atteint ?

G. : Oui ! Et un petit peu en avance même ! C'est parce que je suis en vacances en ce moment, ça risque d'être plus chaud à boucler au mois de mai et au mois de juin... surtout en juin avec les conseils, les bulletins, le brevet, les barbec'...

 

J.P. : Peux-tu nous présenter les troupes que tu as peintes ? Expliquer ton schéma de couleur, comment tu as procédé...

G. : Pas de problème p'tit gars ! On va commencer par les faibles, comme toi ! Voici donc 7 archers gobelins de la nuit ! 

Et un mélange de figurines récentes et old school, un !

Et un mélange de figurines récentes et old school, un !

Bon j't'explique pas le schéma de couleur, c'est toujours le même pour mes gobelins de la nuit. T'as qu'a r'chercher dans un précédent article, tu r'trouveras bien !

Ah si, la seule différence c'est que les archers ont... des arcs et des flèches ! Bravo ! Et bien le carquois est peint en Dryad Bark puis éclairci au Doombull Brown et les empennages ont reçu une couche de Mordian Blue, un éclaircissement au Teclis Blue et un lavis Asurmen Blue... Des couleurs d'elfes pour tirer aussi bien qu'eux, na !

Maintenant, je passe aux vrais orques : les orques noirs ! Comme convenu en voici 5 de peints :

Mes 5 premiers orques noirs... ça va chier !

Mes 5 premiers orques noirs... ça va chier !

La technique de peinture est assez simple : tout d'abord je peins la figurine au Boltgun Metal puis je lui fais un brossage en Chainmail. Les cottes de mailles et les parties contandantes sont brossées à nouveau en Mitrhil Silver. Là 80% de la surface de la figouze est faite. C'est tout le reste qui prend du temps !

- La peau est peinte en Catachan Green, éclaircie en Moot Green puis elle reçoit un lavis Coelia Greenshade.

- Les parties métalliques telles que les cornes, les icônes ou les manches d'armes sont peintes en Metal Noir (un mélange perso de noir et d'argent).

- Les morceaux de tissus ou de fourrure sont peints/éclaircis en différentes teintes de marrons tels que le Dryad Bark, le Gorthor Brown, le Doombull Brown, le Scorched Brown...

- Les dents sont peintes en Bleached Bone

- Les sangles reçoivent une couche de Graveyard Eath et un éclaircissement en Karak Stone.

Enfin, l'ensemble de la figurine, hormis la peau, reçoit un lavis en Nuln Oil !

 

Maintenant, passons à la groooooosse figurine ! Je veux parler, bien sûr, des squigs broyeurs que je devais peindre... Photos :

C'te figurine frappadingue !
C'te figurine frappadingue !C'te figurine frappadingue !
C'te figurine frappadingue !C'te figurine frappadingue !

C'te figurine frappadingue !

Alors concernant la technique... euuuuuuuh... J'ai un gros trou pour la peinture de la peau. En effet, ça fait presque un an que j'ai attaqué cette figurine. J'ai d'ailleurs joué avec le 15 juin 2013 contre Renaud, la preuve ici .

Depuis cette partie, je n'ai jamais continué sa peinture et cette figurine est restée dans cet état pendant au moins 10 mois. Il y a une raison pour une telle stagnation :

Je la trouve laide. Si, si, finalement je ne l'aime pas tant que ça cette figurine. Y'a de bonnes idées mais je trouve que les squigs sont trop moches, avec des pattes bizarres (c'est pour ça que je l'ai mise sur un coffre), une sculpture grossière et même les gobelins sont plein de défauts (de sculpture et dus à la résine)... Vraiment déçu de cet achat au final... Du coup, il fallait trouver le courage de la finir, je savais que j'en avais pour des heures et des heures... et comme je la trouvais bof, bof... Et bien... disons qu'elle a pris la poussière un petit moment !

J'ai donc fait exprès de la choisir pour cette série d'articles, afin de me forcer à la terminer. Et maintenant, c'est chose faite ! Gros soulagement ! Heureusement, j'aime bien ce que j'ai réussi à en faire...

 

J.P. : Tu vas quand même jouer avec ?

G. : Bien sûr. Pour le moment. Cependant, dans un futur plus ou moins proche, elle ne me servira que dans les grosses parties où je pourrais sortir 3 squigs broyeurs (ou 4).  

Le choix des armes : Nouvelle Waaagh ! Episode 6

Pourquoi ? Et bien j'ai pour projet d'investir dans le squig de chez forgeworld (un gros squig qui a la grande classe), visible ci-contre, pour représenter des squigs broyeurs. En outre, je compte peindre ma nouvelle conversion (à base du héros sur squig et de gobbla) dans un futur article du choix des armes. J'aurais, à ce moment là, une paire de squigs broyeurs tout à fait convenable !

Je ne rentrerai pas dans le détail de peinture de la figurine car je ne sais plus trop comment j'ai peint la peau. Les gobelins de la nuit, les chaines, les cordes, les cornes, les dents... Toutes ces parties ont été peintes avec mes techniques habituelles donc je ne vais pas m'éterniser dessus !

Bref, tu viens de voir mes 151 points de troupes :

Squigs broyeurs (65 points) + 5 orques noirs (65 points) + 7 gobelins de la nuit (21 points) !

J.P. : As-tu eu le temps d’en faire plus que ce qui était initialement prévu ? Si oui, peux-tu nous décrire ce que tu as peint en plus (photos, technique...).

G. : Ow yeah ! J'ai succombé à une envie de peindre du squig ! Je ne sais pas pourquoi, c'est venu comme ça. Il faut dire que j'adore les squigs. Pis les squigs c'est rigolo à peindre : on fait des mélanges au pif pour obtenir sa couleur de peau et puis ensuite, il ne reste que ses yeux, ses dents et ses griffes ! C'est ludique et rapide, si bien que j'en ai peint 14 ! Oui 14 ! On ajoute donc 112 points à la horde de peaux-vertes ! Mais avant de te dire les techniques utilisées, place aux photos :

Squiiiiiiiiiiiiiiiiigs !
Squiiiiiiiiiiiiiiiiigs !

Squiiiiiiiiiiiiiiiiigs !

Mais là où je me suis le plus éclaté c'est en peignant des squigs léopards (j'en avais déjà fait un auparavant) et, grosse nouveauté : des squigs... vaches ! Photos :

J'ai plein d'idées à base de squig vache ! Yihaaaaaaaaaa !
J'ai plein d'idées à base de squig vache ! Yihaaaaaaaaaa !

J'ai plein d'idées à base de squig vache ! Yihaaaaaaaaaa !

Tu veux vraiment savoir mes techniques ? Dans la plupart des cas, la peau est une couche de base + un brossage avec un dry + un lavis. Les cornes et griffes sont peintes en Bleached Bone, les dents en Rotting Flesh et reçoivent un lavis Nuln Oil. Les yeux sont peints en Iyanden Darksun et l'iris en Chaos Black. Pour la peau, j'ai 11 teintes différentes (sur 14 squigs) :

1. Hormagaunt Purple + Changeling Pink + Leviathan Purple

2. Screamer Pink + Kindleflame + Carroburg Crimson

3. Zandri Dust + Eldar Flesh + Seraphin Sepia (peau de léopard, les tâches sont peintes en Marron Maison (mélange noir + bestial brown) avec un point en Graveyard Earth

4. Blazing Orange + Hexes Palesun + Fuegan Orange

5. Necron Abyss + Skink Blue (éclaircis au skull white pour les écailles) + Asurmen Blue

6. Kabalite Green + Hellion Green + Coelia Greenshade

7. Squig vache : Skull White + Nuln Oil + Praxeti White (donc couche, puis lavis, puis brossage) avec des tâches en Chaos Black. Les levres et le "museau" reçoit un lavis Ogryn Flesh.

8. Screamer Pink + Changeling Pink + Carroburg Crimson

9. Zandri Dust + Tyrant Skull + Seraphin Sepia (peau de léopard) + tâches.

10. Naggaroth Night + Lucius Lilac + Leviathan Purple

11. Hawk Turquoise + Etherium Blue + Asurmen Blue.

 

Pfiou !

 

J.P. : Et bien, tu as sacrément avancé ! Ton objectif pour le mois prochain ?

G. : Une catapulte à plongeurs de la mort et un état-major orque noir.

 

J.P. : Pourquoi un tel choix ?

G. : Parce que la catapulte à plongeurs de la mort, c'est le maaaaaaal ! Et puis comme ça, j'en aurais 2 de peintes dans ma nouvelles waaagh (et 4 en tout). L'état-major me sert à ajouter 74 points pour dépasser les 150 points tout en continuant mon régiment d'orques noirs.

 

J.P. : Le mot de la fin ?

G. : Vive les peaux-vertes !

 

J.P. : Merci pour tout et bon courage pour la suite !

G. : Merci à toi ! Que Gork et Mork te protègent !

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oui ! Je te remercie, bonne continuation :)
Répondre
A
Bonjour ! ^^ je viens de voir cet article et j'aimerai savoir comment tu as fait pour peindre les sguigs léopards (technique,couleurs..) car cela m'aiderai pour une figure que je peinds actuellement. Merci d'avance :)
Répondre
_
Bonjour.<br /> Et bien tout est dans l'article mais je vais détailler un peu :<br /> 1. Je passe toute la figurine au Zandri Dust <br /> 2. Je lui fais un petit dry en Eldar Flesh (technique du brossage à sec) <br /> 3. La figurine reçoit un lavis Seraphin Sepia <br /> 4. Enfin, les tâches sont peintes en "Marron Maison" (c'est un pot "maison" que j'obtiens en mélangeant du Chaos Black et du Bestial Brown) <br /> 5. Enfin le point au centre de la tâhe se fait avec du Graveyard Earth.<br /> <br /> Voilà ! J'espère avoir répondu à ta question !