Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Groumbahk

Le blog de Groumbahk

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer) ! Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille. Bienvenue !

Publié le par _Gg
Publié dans : #Orques & Gobelins, #Peinture, #Nouvelle Waaagh !

Ow ow ow les p'tits amis !

Aaaaaaaaaaaaah ces orques et gobelins... Quel vaste sujet ! Voici donc la toute nouvelle série d'article qui traitera de ma nouvelle waaagh !

Voici les Kass' Kouy' de Groumbahk L'Terrib' !

Evidemment je me suis attelé à la peinture d'une unité que je joue trèèèèèèèèèèès souvent : des gobelins de la nuit. Et, comme de juste, j'ai commencé par quelques fanatiques (de 3 générations différentes et dont le dernier a été un peu converti) qui m'ont servi pour tester mon nouveau schéma de couleur. Place aux photos :

Wataaaaaaaaaaa !
Wataaaaaaaaaaa !
Wataaaaaaaaaaa !

Wataaaaaaaaaaa !

Alors voici le procédé : La peau a reçu une couche de Knarloc Green puis a été brossée en Moot Green avant de recevoir un lavis Biel-Tan Green. Quelques éclaircissement en Goblin Green m'ont permis de fignoler ce travail. Les robes ont tout simplement été peintes en Chaos Black, brossées en Codex Grey puis ont reçu un lavis Badab Black. Lavis qui a aussi été passé sur les autres parties de la figurine : les chaines (déjà peintes en Boltgun Metal), les dents (peintes en Bleached Bone et éclaircies en Skull White), les pompes (peintes en marron maison (mélange Bestial Brown + Chaos Black)) et les cordes/bandelettes (peintes en Bleached Bone, Zandri Dust, Karak Stone et autres peintures dans ces teintes). Les chaines ont été éclaircies au Chainmail et les yeux ont été peints en Khorne Red avant d'être éclaircis en Blood Red.

Bon maintenant je vais m'atteler au régiment de gobs de la nuit. Je pense aussi m'attaquer à mon général et à un chaman gobelin de la nuit... D'ailleurs il fait beau, c'est l'occasion rêvée pour peindre dehors ! Je me suis donc acheté un établi de modéliste afin de transporter facilement tout mon attirail et j'en suis très satisfait !

Très très bien cette installation !

Très très bien cette installation !

Commenter cet article

Marston 24/07/2013 21:29

C'est vrai qu'il a l'air bien, cet établi. Deux caractéristiques me plaisent beaucoup : les "slots" pour les pots de peinture et la matière (plastique, non ?) qui doit faciliter son nettoyage. De quelle marque s'agit-il ? L'as-tu acheté chez Ludikbazar ? Faisait-il beau la nuit dernière ? N'as-tu pas honte de passer du bon temps dans ton jardin lorsque d'autres exécutent leur ingrat labeur sous un soleil de plomb ?

_Gg 25/07/2013 00:41

Alors dans l'ordre : Oui c'est en plastique / Citadel (et oui) / Non à Cultura car je le voulais rapidement sinon je l'aurais commandé chez G.W. / Oui mais il a plu à 3h15 du matin / Ah ben non, pas du tout !

Articles récents

Hébergé par Overblog