Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Groumbahk

Le blog de Groumbahk

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer) ! Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille. Bienvenue !

Publié le par _Gg
Publié dans : #Démons du chaos, #Peinture

Et bien après Nurgle & Khorne, je suis passé à Slaanesh ! La seule différence par rapport aux trois autres dieux du chaos c'est que je n'avais aucune troupe de base de peinte ! La seule troupe de ce dieux que j'avais peinte est une unité de 5 bêtes de Slaanesh. Tout le reste était à faire... Dans cet article, je me consacre donc aux démonettes, aux bêtes de Slaanesh, à un héros et au gardien des secrets pour garder le même ordre d'idée que pour les autres dieux...

Tout d'abord, il fallait que je trouve une idée de schéma de couleur... Je n'étais pas décidé même si je voulais quelques chose dans les tons violacés. En farfouillant sur le net à la recherche d'idées, je suis tombé là dessus :

Tabatha, Draghixa et Olivia !

Tabatha, Draghixa et Olivia !

J'étais sous le charme ! Après quelques coups de pinceau, je suis arrivé à ça :

Et voilà Clara !

Et voilà Clara !

C'était vendu pour moi ! Le schéma de couleur est le suivant : la peau de la démonette reçoit une couche de Hormagaunt Purple. Les pinces sont peintes en Chaos Black puis j'effectue un brossage à sec de la même teinte pour faire une transition plus clean entre les pinces et la peau. La même technique est utilisée pour les pattes. Le pagne est peint en Naggaroth Night et éclairci en Xereus Purple. La peau de la figurine est ensuite éclaircie en Skull White, tout comme ses pinces, puis j'applique un lavis Leviathan Purple sur toute la figurine. Pour éclaircir la peau j'ai utilisé un brossage en Lucius Lilac et Praxeti White. Le problème c'est que ça a causé un effet granuleux sur la peau, que j'ai corrigé en éclaircissant avec du Skull White bien dilué. J'ai ensuite amélioré ma technique sur une deuxième démonette ! Une fois le lavis passé, je brosse la figurine avec du Slaanesh Grey puis avec du Skull White. Le résultat est quasiment le même, l'effet granuleux en moins. Est-ce le fait de ne pas avoir utilisé de Dry ou d'avoir pris un pinceau neuf ? Je ne sais point, mais j'ai adopté cette nouvelle technique.

Ensuite, les cheveux sont peints en Chaos Black puis sont légèrement éclaircis en Skull White (tout comme les pinces). La tenue de la démonette reçoit une couche de Metal Noir (un mélange Mithril Silver et Chaos Black) et les arêtes sont éclaircies en Or Maison (un mélange de Mithril Silver et Shining Gold). Le symbole sur la tunique est peint en Genestealer Purple et le tatouage en Xereus Purple. Les yeux sont peints en Space Wolf Grey et l'iris en Skull White. Je passe ensuite un glaze Guilliman Blue dessus. Enfin, les griffes sont peintes en Karak Stone et je leur passe un lavis Badab Black. Je m'occupe du socle et voici le résultat final :

Clara et Zara !
Clara et Zara !Clara et Zara !
Clara et Zara !Clara et Zara !

Clara et Zara !

Bon et bien plus que 38 à peindre avec la même technique !

Commenter cet article

Marston 10/05/2013 09:02

Magnifique ! J'adore ta gamme de couleurs, bien supérieure à celle de la grande époque (chamallow, lilas et rose bonbon... Miam !). Mention spéciale aux tatouages et aux yeux de Clara, particulièrement bien rendus. Non ,vraiment, tu sais manier un pinceau !
Ne reste plus qu'à apporter le même soin aux 38 autres...
Au fait, vu l'objet de tes attentions artistiques, peins-tu ces figurines en douce, histoire de ne pas subir le rouleau à tarte vengeur de Madame ? Il est vrai qu'être surpris en train de caresser du pinceau ces corps de plastique ne plaiderait pas en ta faveur (surtout avec le front moite de sueur)...

_Gg 12/05/2013 10:38

Aaaaah le chamallow, lila, rose bonbon et rouge pétant... [petite larme dans le coin de l'œil droit]. Sinon merci pour les compliments ! J'avoue que j'aime mon niveau de peinture, sans aucune prétention. J'aime surtout voir les progrès que j'ai fait depuis les nombreuses années où j'ai commencé [petite larme dans le coin de l'œil gauche]. Je ne prétend pas être un pro, loin de là, mais je me qualifie de bon peintre à mon humble niveau !!
Sinon, je ne peins pas en douce mais quand j'ai un peu de temps ! Soit pendant les vacances quand j'ai quelques jours tout seul (sans femme et sans fille), soit lors de certains soirs où ma femme en profite pour faire du repassage ah ah ah ! Et puis parfois, je demande des conseils de couleur à ma moitié (même pour peindre des nénettes zarbi à moitié à poil) !

Articles récents

Hébergé par Overblog