Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

Emissaires d'outre-tombe : Ze painting...

Voici un petit article présentant le tutoriel de peinture de mes émissaires d'outre-tombe. Je compte bien réutiliser ce schéma pour mes futures troupes éthérées (qui a dit machine mortis ?).

 

Nous pouvons découper cette peinture en 4 étapes

 

1. La base : Très simple, j'applique des teintes bleutée sur les tissus : du Jade Green, du Hawk Turquoise mais aussi du Mordian Blue, de l'Enchented Blue ou encore du Ultramarines Blue (peintures qui ont changé de nom récemment, mais j'ai la flemme d'aller chercher dans mon Dwarf la concordance ^^). Les robes des spectres sont en Necron Abyss, les ossements des chevaux sont en Codex Grey, ceux des spectres en Space Wolves Grey, les manches des faux en Bestial Brown, les lames (et le métal en général) en Boltgun Metal et les flammes sont en Iyanden Darksun.

Yiiiiihaaaaa !

Yiiiiihaaaaa !

2. Le brossage à sec : Etape très compliquée qui consiste en un bon gros brossage à sec en Space Wolves Grey !

Ma qué, y sont tout gris !

Ma qué, y sont tout gris !

3. Le lavis : Là aussi c'est très technique : on fait un méga gros lavis Thrakka Green !

Ok ce sont 2 figouzes différentes mais c'est la même technique, hein !

Ok ce sont 2 figouzes différentes mais c'est la même technique, hein !

4. Les finitions : Outre le socle qui a été peint en Marron Maison, brossé en Bubonic Brown puis en Skull White et dont les rebords ont eu une couche de Calthan Brown, j'ai fait du bon gros brossage avec des Dry : Du Hellion Green puis du Praxeti White. Les flammes ont juste eu un petit Glaze Lamenters Yellow. Voici les photos finales du régiment !

Allons semer la mort et la destruction... ou pas !Allons semer la mort et la destruction... ou pas !
Allons semer la mort et la destruction... ou pas !
Allons semer la mort et la destruction... ou pas !Allons semer la mort et la destruction... ou pas !Allons semer la mort et la destruction... ou pas !

Allons semer la mort et la destruction... ou pas !

Et voilou !

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article