Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Groumbahk

Le blog de Groumbahk

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer) ! Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille. Bienvenue !

Publié le par _Gg
Publié dans : #Démons du chaos, #Peinture

Après le grand immonde, je me suis attelé à la peinture des troupes du dieu du sang. Au programme : du toutou, du sanguinaire, de l'équarrisseur, le preneur de crânes et le bubu !

 

Commençons tout d'abord par les sanguinaires. En suivant le même principe que pour mes troupes de Nurgle, j'ai commencé par dépoussiérer mes vieilles figurines tout en agrandissant le régiment. En tout premier lieu, j'ai passé une demi-heure à aligner mon pavé de 40 combattants, les sanguinaires n'étant pas les troupes les plus faciles à mettre en rang !

Du sang pour le dieu du sang, des crânes pour le trône de Khorne !

Du sang pour le dieu du sang, des crânes pour le trône de Khorne !

L'astuce, un fois le régiment composé, est de marquer l'emplacement de chaque figurine sous son socle. A1 sera le premier de la rangée et H1 sera le dernier du premier rang. Puis on remplace le 1 par 2 pour le deuxième rang et ainsi de suite jusque 5 !

L'avantage des troupes de Khorne par rapport à celles de Nurgle, c'est qu'elles sont en plastiques donc elles ne sont pas abîmées. Par contre, mes vieux socles font tâche dans l'armée. Le gros du travail consiste donc à retirer le vieux flocage et à retravailler le socle pour leur donner le même aspect que mes autres 'gurines. Quelques touches de peintures sont parsemées par-ci, par-là entre autre sur les armes des sanguinaires pour coller à mon nouveau schéma de couleur sans révolutionner l'ancien.

Et une vieille figouze, une !

Et une vieille figouze, une !

Une fois le flocage retiré au scalpel, le socle a reçu une couche de peinture texturée (Stirland Mud) puis a été brossé en Bubonic Brown et en Skull White. Les yeux de la figurine ont eu un lavis Fuegan Orange et l'épée a été brossée en Necron Compound avant de recevoir un glaze Bloodletter puis un lavis Carroburg Crimson. Voici donc le même sanguinaire en version 2.0 (comme le blog ^^)

Le retour du sanguinaire !
Le retour du sanguinaire !

Le retour du sanguinaire !

J'ai aussi complété mon régiment en peignant tous mes sanguinaires non peints ! La peau du sanguinaire reçoit une couche de Mechrite Red puis elle est brossée en Blazing Orange puis en Golden Yellow. Ensuite, je passe un lavis Baal Red sur toute la figurine. La langue est peinte en Naggaroth Night, est éclaircie en Xereus Purple puis reçoit un lavis Leviathan Purple. Les cornes et la crinière reçoivent une couche de Dryad Bark. Les cornes sont ensuite peintes en Bleached Bone à l'instar des griffes. La crinière reçoit, de son côté, un éclaircissement en Doombull Brown. La lame de l'épée est peinte en Boltgun Metal et le pommeau en Metal Marron (un mélange maison de Bestial Brown et de Mithril Silver). Les dents et les yeux sont peints en Skull White. Je passe ensuite un lavis Badab Black sur toute la figurine hormis la peau, les yeux et la langue. Je termine enfin la bête en suivant la même technique que précédemment (socle - yeux - épée). Pfiou, ça en fait 24 sanguinaires à aller vernir !

J'avoue que j'en avais un peu marre à la fin...

J'avoue que j'en avais un peu marre à la fin...

Et voilà comment on arrive à un régiment de 40 sanguinaires de Khorne !

Je suis trop fier d'avoir fini !!
Je suis trop fier d'avoir fini !!Je suis trop fier d'avoir fini !!
Je suis trop fier d'avoir fini !!

Je suis trop fier d'avoir fini !!

L'autre gros morceau consistait à m'occuper de mes équarrisseurs de Khorne. En effet, les poupounets ont changé de taille de socle avec la nouvelle édition ! Avant ils étaient sur un socle carré de 50 mm de côté et maintenant ils passent à un socle rectangulaire de 50 mm par 75 mm... J'ai encore eu de la change, agrandir un socle c'est toujours plus facile de que le rétrécir. Ma technique fut très simple, il suffisait d'allonger le socle existant en ajoutant un socle de 25 mm par 50 mm, c'est-a-dire un socle de cavalerie ! Voici 2 photos expliquant le processus très compliqué ^^.

Avant - après !Avant - après !

Avant - après !

Concrètement : j'ai déjà bouché les 2 rainures parallèles du socle de cavalerie en collant un morceau de papier dessus. Ensuite j'ai collé les 2 socles ensemble et le trou formé a été bouché avec de la pâte à fix recouverte de glue (pour la solidifer).

Yataaaaa !

Yataaaaa !

Pour ne pas trop voir l'aspect "socle rallongé", j'ai utilisé la même technique que par le passé : j'ai collé du sable sur le socle !

Seul sur le sable, les yeux dans l'eau...

Seul sur le sable, les yeux dans l'eau...

Ensuite, le socle a été brossé avec un pinceau bien épais puis j'ai repassé une couche de colle bien diluée par dessus le sable pour augmenter son adhésion.

Y'a plus qu'à attendre que ça sèche...

Y'a plus qu'à attendre que ça sèche...

Enfin, la "rallonge" a été peinte : pour la couche de base j'utilise mon marron maison (mélange Bestial Brown / Chaos Black), puis je brosse en Bubonic Brown puis en Skull White. Du flocage a été collé par-ci par-là en plus pour unifier le tout. J'ai aussi collé 2/3 crânes, bouclier et autres armes pour uniformiser le tout.

Pendant que j'y étais, je me suis attelé à la peinture de mes 3 équarrisseurs restants ! Les sanguinaires ont été peints de la même manière que ceux à pied. Le Juggernaut a reçu, quant à lui, une couche de base en Tin Bitz. Certaines parties de l'armure ont reçu une couche de Dwarf Bronze puis la bête a reçu un lavis Baal Red.

La cavalerie lourde de Khorne !
La cavalerie lourde de Khorne !La cavalerie lourde de Khorne !
La cavalerie lourde de Khorne !

La cavalerie lourde de Khorne !

La figurine suivante fut celle du preneur de crâne. Le héraut de Khorne a subi quelques métamorphoses lui aussi. Voici déjà ma figurine telle que je l'avais peinte il y a quelques années :

Un crâneur...

Un crâneur...

Evidemment, je voulais faire les petits changements que j'ai fait sur tous mes autres sanguinaires mais, en outre, je n'étais pas satisfait de l'effet enflammé. J'ai donc retravaillé un peu la figurine pour obtenir ceci :

Démons du chaos... Khorne partie 1 !
Démons du chaos... Khorne partie 1 !Démons du chaos... Khorne partie 1 !
Démons du chaos... Khorne partie 1 !

Tant que j'y étais, je me suis occupé de mes chiens de Khorne. Comme pour toutes mes autres troupes, j'ai rafraîchis mes vieilles figouzes et peinte celles qui me restait (4 figurines en l'occurrence). Voici un avant/après qui vous donnera un aperçu de mon unité :

Les socles old school...

Les socles old school...

Les gentils toutous à sa mémère de Khorne !
Les gentils toutous à sa mémère de Khorne !

Les gentils toutous à sa mémère de Khorne !

La technique de peinture est très simple : La figurine reçoit une couche de Graveyard Earth. Les runes et le colier de Khorne sont peints en Dwarf Bronze (ou Shinig Gold) puis la figurine reçoit un lavis Baal Red. Ensuite, je fait un brossage à sec en noir sur les écailles et le poils. Les griffes, cornes et protubérences osseuse sont peintes en Bleachd Bone et les dents en Skull White. Le tout reçoit un lavis Badab Black. La langue est peinte en Hormagaunt Purple puis reçoit un lavis Leviathan Purple. Les yeux reçoivent une couche de Blood Red et la pupille est peinte en Chaos Black.

Enfin, j'ai voulu rafraîchir mon buveur de sang ! Surement un de mes démons les plus anciens. Voici la vieille figurine :

Sang pour sang !

Sang pour sang !

Et maintenant, voici mon démon majeur de Khorne new generation !

Démons du chaos... Khorne partie 1 !
Démons du chaos... Khorne partie 1 !Démons du chaos... Khorne partie 1 !Démons du chaos... Khorne partie 1 !

Et voilà ! C'est déjà pas mal pour un premier article consacré au dieu de la guerre. La prochaine fois, il me restera des hérauts, les canons de Khorne et peut-être quelques toutous avec un autre schéma de couleur !

A +

Commenter cet article

Renaud 27/04/2013 11:39

Ca avance bien

_Gg 27/04/2013 11:45

Oui, ça se voit que c'est les vacances ^^

Articles récents

Hébergé par Overblog