Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

Bataille du ???? : Nain porte quoi ?

Dimanche dernier, on était invité à manger chez mon bon vieux Jackot. Nonobstant la présence nos familles respectives (oui, à nous deux nous avons 2 femmes et 6 enfants) nous abordâmes par hasard Warhammer (ben quoi, c'est fort probable qu'une discussion dérive sur un thème complètement hors sujet). Alix, dulcinée de Jackot, confia que son mari, vexé de sa dernière défaite (bah oui, après tout c'est un nain) avait relu l'intégralité du livre de règles. C'est qu'il ne fait pas les choses à moitié le Jackot quand il s'y met. Bref ! Tout en consultant la sainte relique, Jackot réfléchissait à une nouvelle façon de jouer ses nains. Et voilà-t-il pas qu'il me lance un défi, comme ça, sorti de nulle part, le bougre ! Et avec 3000 points de petit bedonnants barbus avides de bières, s'il vous plaît ! Ayant chargé ma besace avec le nouveau livre des ogres sorti la veille (au cas où le hasard nous aurait amené à causer Warhammer, hum...) j'acceptai le défi avec mes gros bedonnants barbus avides de bières !

 

Bon nous n'avons pas encore de date précise mais je prépare minutieusement ma partie dès maintenant (pour savoir quelle(s) nouveauté(s) acheter et/ou peindre).

 

Premières réflexions :

- Les nains sont commes les ogres : endurants, barbus et gros.

- Les nains ne sont pas comme les ogres : ils sont tenaces, ils ont des runes terribles, ils ont des machines de guerre fiables et des tirs meurtriers.

- Les ogres ne sont pas comme les nains : ils sont ... euh... grands ! Bon, ils ont aussi de la magie, des touches d'impact, de la cavalerie et des trucs rigolos (trappeurs gnoblars, canons peu fiables...). Et ils ont tout le temps faim !

- Alors, elles font quoi ces nouvelles unités...

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article