Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

Bataille du 8 mars : Touche pas à ma bière ! Introduction

Et voilà, nous sommes partis pour une campagne warhammerienne haute en couleurs !

 

Pour ce premier scénario, nous allons jouer "Pillage & Butin" p.392 du livre de règles. Les armées seront de 2500 pts et les personnages spéciaux sont autorisés. La nouvelle édition des peaux-vertes étant là, voici la toute première sortie V8 des orques & gobelins !

 

Premières réflexions :

- Soyons clair dès le départ : tous les guerriers du chaos, élus, chevaliers, maraudeurs et autres ont une initiative supérieure ou égale à 4. Je frapperai donc tout le temps en dernier.

- Les guerriers du chaos ont un profil de bourrin (2A CC5 F4 E4 de base sans l'équipement) mais ils coûtent l'équivalent de 2 kostos orques. Les élus, élite chaotique, coûte 1,5 fois le prix d'un orque noir et 6 fois le prix d'un gobelin... A moi de tirer profit de ces premiers calculs

- Les trolls & géants se trouvent aussi chez les peaux-vertes... Pas trop de problème pour les gérer.

- Les ogres du chaos avec la marque de Nurgle sont un fléau ! Le pavé de 6 à 320 pts est difficile à vaincre.

- Tout ce qui est bon marché dans l'armée du chaos trouve un homologue chez les peaux vertes. Le pavé de maraudeur sans marque peut être mis en échec par un gros pavé de gobs, les cavaliers maraudeurs coûtent 3 pts de plus que les chevaucheurs de loup (sans payer d'équipement). Les chiens du chaos restent très bon marché (et utiles pour faire sortir des éventuels fanatiques).

- Les chars du chaos coûtent 120 pts alors qu'avec quasiment le même profil le char orque ne coûte que 85 pts.

 

Bref, il va falloir que je compense la suprématie martiale du chaos par le nombre !

 

Si on exclut le canon apocalypse, le chaos n'a pas accès aux tirs. Je devrai donc avoir mes pavés globalement intacts au corps à corps.

 

Pour le canon apocalypse, et bien on va prier pour qu'il fasse des incidents de tirs ou qu'il rate ses tests de Cd ! Sinon, je me dépêcherai d'aller au corps à corps pour qu'il ne tire qu'une ou deux fois (et puis il y a aussi la déviation, on ne fait pas tout le temps "hit" non plus). On verra si Yann prendra le risque d'investir 205 pts dedans ou pas...

 

De mon côté, j'ai envie de tester plein de trucs ! Je vais de ce pas faire mes premiers calculs !

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article