Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un passionné du Neuvième Âge (ex-Warhammer). Histoires, règles, photos, tutoriels de peinture, rapports de bataille... Bienvenue !

Bataille du 28 décembre : Skaven à l'avent, en avant ! - Part Two !

Rysta doigt-éclair, le prophète gris, rentrait au campement du clan Shokaré dans le tombeau d'Hamid-Méfès avec ses troupes. Skiniirt tranche-membres, seigneur de la meute, vint immédiatement aux nouvelles de son ami : "Alors as-tu la chose-chose magique que je t'avais demandé de rapporter ?

- Oui. Nos troupes victorieuses ont échappé aux choses-mortes et nous avons ramené ceci-ceci."

Le prophète sortit de sa bure un petit paquet enveloppé dans du tissu. Il le déplia consciencieusement et en sortit une couronne ornée d'émeraudes.

"Magnifique, soupira Skiniirt. Bravo Rysta, tu es le meilleur-meilleur ! Nous avons le diadème Rhodes, notre plan-plan se déroule comme prévu... Nous devons lever le camp et partir-partir. Un long voyage-voyage nous attend pour la Lustrie !"

Le général skaven donna quelques ordres et la meute s'affaira à préparer son départ des deserts de Khemri.

 

Alors que la nuit faisait place au petit matin, l'armée sortit de sa tanière et se dirigea vers la côte d'Eup-Or où attendait le Ratilus, sous-marin créé par le technomage du clan... Cependant Skiniirt n'avait pas prévu que les rois des tombes ne les laisseraient pas s'échapper ainsi ! Une armée de morts-vivants avait pris le contrôle du village abandonné de Midhak pour mener une embuscade afin d'empêcher la retraite des hommes-rats et, surtout, pour récupérer l'artefact qui leur avait été volé. Les morts-vivants devaient retenir la horde le plus longtemps possible, le temps que les renforts de Nakerhata arrivent pour anéantir leurs ennemis. Ils étaient bien moins nombreux que les skavens mais avaient l'avantage du terrain et pouvaient organiser leur défense dans les ruines hostiles...

 

Nous voici partis pour le deuxième chapitre de notre campagne ! Nous jouons le scénario p.398 du livre de règles "La ruine de Glumhof" intitulé aussi "Annihilation". Mes petits skavens auront une armée de 3000 pts tandis que Yann devra se contenter de 2250 pts de rois des tongues ^^. Yann installera les décors (3/4 bâtiments ainsi qu'une tour de guet, des obstacles défendables et d'autres trucss pour faire joli^^) puis il y déploiera l'intégralité de son armée. La partie commencera alors par l'arrivée de mes troupes sur la table de jeu !

 

A la fin de la partie chaque joueur marque 1 point par bâtiment qu'il contrôle. La tour de guet compte double. En outre, je marque 1 point par bâtiment détruit. Celui qui a le plus de points gagne la partie ! Tout un programme !

 

Premières réflexions :

- Comment on déloge des morts-vivants dans une maison ??

- Comment qu'on peut péter un bâtiment ??

- Comment tirer avantage de mes 750 pts en plus ??

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article